Cultivateur60 0 Posté(e) avril 21, 2007 Partager Posté(e) avril 21, 2007 Bonjour a tous Comme dit dans le titre je voudrais savoir si un néon 55w suffirait pour maintenir une plante mère en croissance ? Je voudrais faire une plante "bonzai" ! Le type de néon est un 2g11 840 (cold), utilisé dans les kits turbonéon ! Faut il un spectre de couleur 4000 ou 6000 K ?? Je compte me faire un montage maison avec un réflecteur récupéré et un seul néon de ce type afin de faire des économies d'electricité ! Pouvez vous me dire si cela suffit et me donner vos avis éclairés ! Merci d'avance a vous tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) avril 22, 2007 Partager Posté(e) avril 22, 2007 Tu est tout juste oui c'est suffisant et concernant la couleur les 4000°K sont suffisant pour en faire une plante mere. En revanche faire un banzai implique en revanche une lumiere tres bleu afin de reduire les internoeuds donc la couleur 6000°K voir superieur est apprecié, puis la taille des racines et des branche ferons le reste. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cultivateur60 0 Posté(e) avril 23, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 23, 2007 Salut Merci Jb pour tes conseils, je vais donc m'orienter vers du 6000°K !! D'autres avis ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés