pfc 0 Posté(e) avril 20, 2007 Partager Posté(e) avril 20, 2007 Bonjour a tous et toutes. tout d'abord je voulais féliciter les auteurs de ce site, il est extrèmement bien fourni, j'ai appris beaucoup en naviguant sur ce site. Sinon j'ai un problème, je suis actuellement en culture d'intérieur (je débute dans la culture d'intérieur), et je rencontre des gros problèmes d'hygrométrie. Mon install : homebox 0.5m² (60*60*120cm) HPS 250W, à environ 35cm des plantes. Gaine en alu + RVK 125 + filtre charbon La Gaine (50cm jusqu'au RVK) entrant directement dans la home box, par un trou prévu à cet effet, en haut de la box. 7 pieds entre 10 et 20 cm de haut. Tout cela placé dans un placard, dont j'ouvre la porte pour eviter que l'air ambiant soit trop chaud dedans. Mon problème, est que le taux d'humidité est trop bas (moins de 20%), quand l'extracteur est en marche. J'ai donc installé un nombre important de "cul de bouteilles d'eau" (environ une 10e) entre chaque pot, pour palier à ce problème. Cela ne marchant pas, j'ai aussi suspendu des gants de toilettes et serviettes, en haut de mon home box, que j'humidie deux a trois fois par jour. J'ai même mis des sopalins qui trempent dans l'eau, au niveau de l'intra (passive soit dit en passant), mais l'humidité ne bouge pas. Par contre hier, j'ai fais quelques tests, il s'avère qu'en coupant le RVK, le taux d'humidité augmente considérablement, atteignant les 80%, le problème est que ma température augmente elle aussi, atteignant 35°C. Alors qu'avec le RVK en marche, la température tombe dans les 26-27°C (température optimale, si j'ai bien compris) Existe t-il des solutions pour modifier la vitesse de rotation du RVK, ou pour empécher que l'humidité soit elle aussi évacué ? Merci de vos réponses futures, et bonne journée a tous et toutes. Pfc Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) avril 20, 2007 Partager Posté(e) avril 20, 2007 Hello, essaye de faire augmenter l'hygrometrie de la pièce où est on placos... Pour cela, limite les echanges d'air dans cette pièce (par contre ça peut poser problème au niveau de l'apport en CO2) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) avril 20, 2007 Partager Posté(e) avril 20, 2007 salut ben le bleme avec les MH/HPS c est que faut un extracteur et donc galere avec ton hygro a par si tu a un cooltube en circuit fermer et en extra un petit ventilo de pc+transformateur 12v ou en passive si sufisent,pour ca rien de tel que des neon ou MG pour la croisance + brumisateur 1 tete et la en 15 ON/15 OFF tu desend pas en dessous de 80% @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés