pfc 0 Posté(e) avril 20, 2007 Partager Posté(e) avril 20, 2007 Bonjour a tous et toutes. tout d'abord je voulais féliciter les auteurs de ce site, il est extrèmement bien fourni, j'ai appris beaucoup en naviguant sur ce site. Sinon j'ai un problème, je suis actuellement en culture d'intérieur (je débute dans la culture d'intérieur), et je rencontre des gros problèmes d'hygrométrie. Mon install : homebox 0.5m² (60*60*120cm) HPS 250W, à environ 35cm des plantes. Gaine en alu + RVK 125 + filtre charbon La Gaine (50cm jusqu'au RVK) entrant directement dans la home box, par un trou prévu à cet effet, en haut de la box. 7 pieds entre 10 et 20 cm de haut. Tout cela placé dans un placard, dont j'ouvre la porte pour eviter que l'air ambiant soit trop chaud dedans. Mon problème, est que le taux d'humidité est trop bas (moins de 20%), quand l'extracteur est en marche. J'ai donc installé un nombre important de "cul de bouteilles d'eau" (environ une 10e) entre chaque pot, pour palier à ce problème. Cela ne marchant pas, j'ai aussi suspendu des gants de toilettes et serviettes, en haut de mon home box, que j'humidie deux a trois fois par jour. J'ai même mis des sopalins qui trempent dans l'eau, au niveau de l'intra (passive soit dit en passant), mais l'humidité ne bouge pas. Par contre hier, j'ai fais quelques tests, il s'avère qu'en coupant le RVK, le taux d'humidité augmente considérablement, atteignant les 80%, le problème est que ma température augmente elle aussi, atteignant 35°C. Alors qu'avec le RVK en marche, la température tombe dans les 26-27°C (température optimale, si j'ai bien compris) Existe t-il des solutions pour modifier la vitesse de rotation du RVK, ou pour empécher que l'humidité soit elle aussi évacué ? Merci de vos réponses futures, et bonne journée a tous et toutes. Pfc Lien à poster Partager sur d’autres sites