DNiTo 0 Posté(e) avril 19, 2007 Partager Posté(e) avril 19, 2007 JDC N°2 DNiTo Bonjour à tous et bienvenu sur mon deuxième jdc ! J'ai voulu séparer cette session avec la première étant donné que ma première session fut à but expérimental et plus dans l'optique de "prise en main" de tous les paramètres que je dirai, de BASE. Pour cette session, j'ai un peu investi dans du matériel, ce sera la sujet d'une prochaine maj... Je vous annonce donc, d'hors est déjà, que ce jdc sera beaucoup plus actif que le précédent dans la mesure où je me suis lancé dans plusieurs projets. Voici donc un récapitulatif de mes fameux projets: - création d'un placard de coissance - intention de faire un roulement dans les récoltes assez réguliérement avec un plus grand nombre de variétés. - culture de mushroom en parallèle (growkit) - première expérience sur le bouturage - utilisation d'une serre en extérieur Variétés que je posséde : - Lowryder f2 (issu de ma 1er culture) - hawaienne maw wai (nirvana) - Swiss miss (nirvana) - northen ligth (nirvana) - California orange bud (nirvana) - Aurora indica (nirvana) - Bubbelicious (encore et toujour nirvana) Comme vous l'avez remarqué, il y a un nombre important de nirvana dans ma collection. Eh oui ! Tout cela est issu d'une ancienne commande passée à l'époque, et, à ce moment là, je ne connaissai rien des différents breeder. DONC SANS COMMENTAIRES ! Ce jdc a pour but de liquider tout mon stock. Pour repartir sur du sérieux. Rappeler vous, j'avais pris l'initiative de poster un topic sur une comparaison sur deux variétés haut de gamme. Matériels utiliser: - Home box 1m2 (flo) - hps 400w - hps 600w (en rab au cas ou la 400w est hs) - reflecteur, balast - intra ventilo - extra rvk - Home home box (croissance, voir plus bas) - envirolite 125 w - reflecteur - mylar - engrais gamme ionic - clonfix - verlande - ph moins - ph plus DNiTO Lien à poster Partager sur d’autres sites
soundboy88 4 Posté(e) avril 19, 2007 Partager Posté(e) avril 19, 2007 yoo dnito! Je Vous annoce donc d'hors est déjà que ce jdc sera beaucoup plus actif que le précédent dans la mesure ou je me suis lancer dans plusieur projet ca fait plaisir ah ce que je vois la t'est lancé pour essayer de faire un bon pti truc avec roulement session outdoor,ect.. ca va cartoné je vais bien suivre ca (je t'ai mis dans mon favoris ) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
DNiTo 0 Posté(e) avril 19, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 19, 2007 Salutation Placard de Croissance Cette maj sera consacré à mon nouveau placo, celui qui servira à la croissance de toutes mes futures fifilles !!! Le Matos: - Une serre (mensuration a éditer) - 2 métres de mylar - schoth double face - ampoule envirolite 125w spectre rouge - reflecteur Commentaire : Je voulais absolument une envirolite spectre bleu, hélas aucun des deux growshop de ma ville n'en avaient. Commentaire : J'ai tout simplement scotché le mylar à l'intérieur de la serre (une vrai galére d'ailleurs), la lumiére s'échappe un peu, donc à optimiser plus tard. J'ai un métre de toile cirée au dessus de la serre et j'ai fais un trou pour l'extraction d'air qui ici restera passif, comme l'intraction. Je rajoute que pour l'intraction, la serre n'est pas fermée sur le bas. Avant Aprés Astalavistabyebye Lien à poster Partager sur d’autres sites
pumkikoo 14 Posté(e) avril 19, 2007 Partager Posté(e) avril 19, 2007 bon courage pour tous tes projet passe voir mon jdc et dit moi se que tu en pense a+ et met nous des foto kon voye ton instale Lien à poster Partager sur d’autres sites
DNiTo 0 Posté(e) avril 19, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 19, 2007 Cher pumpkikoo les photos viendrons demain pendant leur de midiiii !! La patience est une vertue, donc patience. :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corbak 3 Posté(e) avril 19, 2007 Partager Posté(e) avril 19, 2007 Salut DNiTo Content de te revoir si vite sur les rails! C'est clair qu'un espace croissance/boutures c'est une condition sine qua non pour un roulement et je vais également m'en faire un sous peu (pour tout dire, je m'oriente même sur la conversion de mon placo actuel en croissance et acheter une homebox pour la flo) Je vais en tous cas te suivre comme je l'ai toujours fait. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam Flamel 38 Posté(e) avril 19, 2007 Partager Posté(e) avril 19, 2007 Yes je passe juste en coup de vent pour te souhaiter un bon départ, sa fait plais de voir que tu t'y remets si vite. A++ Amicalement. low Lien à poster Partager sur d’autres sites
DNiTo 0 Posté(e) avril 20, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 20, 2007 Yes je passe juste en coup de vent pour te souhaiter un bon départ' date=' sa fait plais de voir que tu t'y remets si vite. A++ Amicalement. low[/quote'] Enfaite je n'est pas vraiment décrocher j'ai fais le placard de croissance il y a un mois et demi en virons donc cette session a commencer depuis deja un moment mais je n'est eu le courage de faire un jdc que depuis cette semaine. Et puis je voulais absolument finir le premier avant de commencer le deuxiéme. tcho Lien à poster Partager sur d’autres sites
DNiTo 0 Posté(e) avril 20, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 20, 2007 Bonjour a tous L'intérieur du placard de croissance Maj en photo rez de chaussée growkit palenque maya 1er étage rayon fruits&légumes, cactus en tout genre 2éme étage rayon laitier,electroménager et accessoirement croissance de cannabis (vous avez devinez que je plaisantais ?) 3éme et derniére étage consacré à la germination, température idéale 27° Pour finir une petite vue d'ensemble du bulding ! Merci bon vent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoublie 56 Posté(e) avril 20, 2007 Partager Posté(e) avril 20, 2007 salut Dnito, je vois que tu repars à donf! je suivrais avec interet ce nouveau jdc, et t,inquiette pas pour les niva**, il y a de bons phéno( sélectionne) je suis impatient de voir tes low F2( auront -elles gardées l,autio-fleurissement?) en tout cas , bon courage et bon vent. jean. Lien à poster Partager sur d’autres sites
DNiTo 0 Posté(e) avril 20, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 20, 2007 salut Dnito' date='je vois que tu repars à donf! je suivrais avec interet ce nouveau jdc, et t,inquiette pas pour les niva**, il y a de bons phéno( sélectionne) je suis impatient de voir tes low F2( auront -elles gardées l,autio-fleurissement?) en tout cas , bon courage et bon vent. jean.[/quote'] Tinquiéte pas cher jeanoublie car il n y aura pas de selection, tous y passerons. Pour la lowryder f2 c'est le suspens. Pour le moment les dormance ce léve. Lien à poster Partager sur d’autres sites
DNiTo 0 Posté(e) avril 20, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 20, 2007 J'enchaine avec le bouturage Et comme le dit si bien Jean-Pierre Galland dans son livre "j'attends une récolte" qu'au passage je recommande a tous rien que pour les illustrations : "La bouture, toute une aventure" donc comme je m'ennuyais à attendre que toutes les plantes poussent, je me suis lancé dans le bouturage. Ici j'utilise deux produits différents : -Le clonefix (et non ! pas clonex, clonfix) qui s'utilise comme le clonex. -Verlande, hormones de bouturade à base de fumier de verre de terre d'une valeur pkp 1-1-1. Celui ci se dilue dans l'eau. Avec, j'utilise des cubes de laine de roche (LDR) car tout le monde me dit "c'est ce qui a de mieux !!!" et une mini serre pour une température et hygrométrie optimal. place au photos. Je finirai par dire que le Verlande marche très bien, à voir la photo ci-dessous, si j'oublie de vérifier les cubes de LDR voila ce qui arrive. C'est pas dramatique mais j'aurai pu la mettre en terre bien plus tôt. Au revoir Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoMaD 476 Posté(e) avril 20, 2007 Partager Posté(e) avril 20, 2007 Salut DNiTo, Joli bulding que t'as là, d'la diversité en plus! Je vais suivre avec intéret ton jdc, car les explications sont bien formulées. Juste une ptite question, pour tes boutures, ton eau était à quel pH? Amitiés Anarchistes Lien à poster Partager sur d’autres sites
DNiTo 0 Posté(e) avril 20, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 20, 2007 Cher nomade, merci pour ces compliment, qui entre parenthése, suis trés sensible. Je te retourne la sauce en t'ésxpriment mon intérét a tes propres cultures que j'ai survoler il y a de ça un moment. La gamme d'engrai bcuzz donne de trés beau résulta par chez toi, je me tate a l'acquérire pour remplacer ma gamme ionic qui sois dit en passant result une légére carence. De plus tes spot en out m'ont inspirer, hélas j'ai trouver un endroi moins accesible que je vous exposerai un peu plus tard en photo. L'eau est ajuster a 6.5, d'ailleur je n'est jamais arroser mes plantes, que se soit même dans ma premiére culture, je me suis suffisament documenter pour comprendre que ce dernier est fondamentale. Tchaoooo Lien à poster Partager sur d’autres sites
DNiTo 0 Posté(e) avril 21, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 21, 2007 Derniére maj avant la présentation des jeunes demoiselles. Serre outdoor Vous vous souvenez de mon bulding juste au dessus ? Et bien en faite j'en est une deuxiéme (que je n'est pas bricoler) qui est dans mon jardin ! Elle me servira a stocker les plantes qui finirons en guerrilla. Lien à poster Partager sur d’autres sites
DNiTo 0 Posté(e) avril 21, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 21, 2007 Maj suivante ====>>> Mushroom Comme vos pouvez le constater je me suis lancer dans la culture (somme toute trés basic) de champignion hallucinogéne. Il s'agit d'un growkit de mexicain. Se ne sont pas des... mais des palenques maya. Et un petit peu d'histoire: A l'époque des peuples maya, le champinion hallucinogéne étais utiliser pas la civilisation comme un produit festif. Appeller "fleur des dieux", c'étais une jeunes filles vierge un soir de plein lune qui aller récupérer les palenques pour tout une sérémonie. Alors ? ça vous en bouche un coin! Nan je voulais absolument gouter des mush fraid, rien de telle que de les culiver moi même. Je me préparerai au voyage est ne prendrai pas cela a la légére. J'ai deja manger des secs, j'ai hate de voir le résultat de cela. Growkit commander jeudi 12 avril sur botanics art(42 euros), reçu mardi 17 et lancement du growkit mercredi 18 avril. Vous pouvez voir le grow kit un peu plus haut, je l'est mis dans le placard afin que les champis sortent en direction de la lumiére. Lien à poster Partager sur d’autres sites
iron_bender 2 Posté(e) avril 22, 2007 Partager Posté(e) avril 22, 2007 Salut DNiTo! Très sympa ton Jdc, j'aime beacoup ta petite serre avec ses étages bien remplis et diversifiés!! Pour les boutures, ça part très fort! et tu pourra ainsi assurer un bon roulement! Cooool Ne connaissant pas les Lowryders, j'ai été fort agréablement surpris en voyant ta précédente culture, ça fait de bien belle Buds :-D Je te souhaite bonne continuation! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
DNiTo 0 Posté(e) avril 23, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 23, 2007 trés bien iron-bender merci d'étre passer, je fais vivre se jdc plus directement que mon ancien. Dés que je fais quelque changement, une maj s'imposera. La maj d'aujourd'hui sera destiner a la presentation de toutes Les fifilles !!. placard flo: - 2 bubbelicious a 1 mois de croissance et 3 semaines de floraison. J'ai nommer la premiére Bulma qui a un phéno un poil plus indica que l'autre que j'ai nommer Butters. Tous les deux sont taillés en one bud. photo==> Les deux bubbelicious en one bud,Butters a gauche et Bulma a droite Butters avec un Hanna pour l'échelle Butters encore Butters, on distingue un phéno un poil plus sativa que bulma Bulma donc Bulma un peu plus petite, feuilles un peu plus large, un petit peu plus Indica donc. Vue aérienne Dans leur home box Comme vous pouvez le voir, celle ci n'attend qu'une chose, c'est de se remplir. Voici la future génération, j'attens la fin du mois pour l'est passer en flo. placard croi: - 9 boutures de Bulma - 3 boutures de butters les 12 a 1 semaine de croissance depuis rempotage a l'apparition des racine. photos ===> Le zone croissance Les 9 boutures de bulma La plus belle Bulma, ==> BULMA n°2 Les 3 Boutures Butters Elles sont toutes les 3 belles, peut étre que l'un d'entre eux fera un pied mére banzai, a moins que se soient bulma. J'en selectionnerai une des 3 butters, avec bulma n°2 que je garderé en croissance. Le temps que les autres boutures face leur floraison. Aprés le smoke test des deux phéno je garderez un seul des deux retenu. Vous me suivez une derniére, vue aérienne dans la mini serre, dans le placard croi: - 5 swiss miss - 5 hawaienne maw wai les 10 ont exactement 3 jours depuis leurs sortie en terre photos==> les 5 hawaiennes maw wai et les 5 swiss miss qui ont une avance sur les hawaiennes dans les mêmes conditions. espace germination: - 20 graines lowryder f2 photo==> 4 fois 5 graines pour 4 lever de dormance différente (nombre de jours de congélo, frigo...) serre outoor: - 2 Aurora indica - 3 northen light les 5 ont 3 semaines de croissance photo==> vue d'ensemble photo==> les 3 northen light a gauche et 2 aurora indica a droite photo==> la plus grandes northen light légérement bruler par la chaleur que je n'avais pas vérifier dans la serre, en plein soleil, la température monter au dessus de 30° plus un léger sur engraissage sur arrosege. Les plants on stoper leur croissance depuis bientot 4 jours. Je fais en sorte que ça s'arrange. Northen light apex couper en dessous du troisiéme étage, j'ai dans le projet de récupérer 2 bouture dessus est d'en faire une two bud. Merci d'avoir suivi cette maj qui ma demander plus de temps que je ne l'aurrais cru. Aloa Lien à poster Partager sur d’autres sites
GangaToum 0 Posté(e) avril 23, 2007 Partager Posté(e) avril 23, 2007 sAlUt DNito Je vient de trouver ton JDC par hasard en mettant des coms à droite à gauche, il faut dire que niveau variété tees gaté !!! Sinon chouette bouture !!! tu compte te lancer des des trucs balèzes genre bonsaï?? car moi sa me tente bien vue que t'on espace de croissance n'est pas gigantesque ce serait l'idéal Je te souhaite un bien bon jardinage et à l'occaz si tu peu faire une MAJ de tes bubbelicious en flo j'aimerais bien voir comment elle se porte tes demoiselles @+ l'amis Gangatoum Lien à poster Partager sur d’autres sites
abou2flish 3 Posté(e) avril 23, 2007 Partager Posté(e) avril 23, 2007 Salut DNito Mmmm!Mais quesque je vois là?!Des campipi des champignons^^ Miam!Miam! Pas mal sinon ton JDC,avec des variétés bien sympa,éspérons juste que tu tombes sur de bon phenos :-D A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés