Le bon terreau


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Si vous cherchez une alternative au terreau vendu dans les growshops, je ne peux que vous conseiller le KB - substral spécial rempotage que vous pourrez trouver chez Car*****our par exemple.

 

J'en ai essayé 2 ou 3 jusqu'à présent (dont ce maudit terreau soldor de SEM) et je dois avouer que le KB les surpasse tous (à l'exception du fertiligene rempotage, qui lui aussi est très bien): le Ph doit surement y être pour beaucoup, puisque ces deux terreaux affichent un Ph de 6.2 contre 6.5 pour les autres.

 

Certes, beaucoup d'entre vous ne seront peut-être pas d'accord. Toujours est-il que les divers problèmes rencontrés avec d'autres terreaux ont miraculeusement disparu: le feuillage est d'un vert "pétant", la terre est bien aérée etc.

 

Je suis aux anges !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je vien de lire ton sujet et pour le terreau moi je propose d'acheter du terreau ph 7.0 universal intérieur extérieur c se que je prend depuis des années et je n'ai jamais eu de probléme tou d'abord émiéter le terreau dans un pot diam 5 cm afin d'aérer,mettre la graine germé a 5mm de profondeur recouvré légérement la graine,arroser mettre le pot sous lampes pendant 12heure durant puis la mettre dans le noir pendant 6heures aprés la plante est sorti de la terre a 1 voir 2 cm arroser avec une seringue ou pipette pour ne pas détérer cette derniere renouveler cette opération chaque jour arroser vos plantes souvent mais peu choisisser toujour un pot par apport a la dimention de la tige si vous choisissez des pot trop gros les racines ce perde et la plante a du mal a partir

 

sur ceux salut et bonne journée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou.

je sui nouveau et jai un plaquare.

je sui actuelement en fibre de coco = hesi

jaurrai voullu maitre du terreau mais je ne c pas le quel .

jaurrai voullu savoir aussi comment sa marche si faut changer de terreau souven(vue que la plante prend de lenergie)ou si y a un angrai a maitre au fur et a mesure.merci a tousse et a bientop.

Bonjour à tous' date='

 

Si vous cherchez une alternative au terreau vendu dans les growshops, je ne peux que vous conseiller le KB - substral spécial rempotage que vous pourrez trouver chez Car*****our par exemple.

 

J'en ai essayé 2 ou 3 jusqu'à présent (dont ce maudit terreau soldor de SEM) et je dois avouer que le KB les surpasse tous (à l'exception du fertiligene rempotage, qui lui aussi est très bien): le Ph doit surement y être pour beaucoup, puisque ces deux terreaux affichent un Ph de 6.2 contre 6.5 pour les autres.

 

Certes, beaucoup d'entre vous ne seront peut-être pas d'accord. Toujours est-il que les divers problèmes rencontrés avec d'autres terreaux ont miraculeusement disparu: le feuillage est d'un vert "pétant", la terre est bien aérée etc.

 

Je suis aux anges !

 

[/quote']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la temperatur de mon plaquare et de 28 degrer

ma question est sesque c mieu le tereau que la coco.

moi je pensse que oui.

esque faut changer de terre souvent quand on a le terreau expret.

merci par avance de vo reponce a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites