the-Passionné 1 Posté(e) avril 18, 2007 Partager Posté(e) avril 18, 2007 hello je voulais savoir si on pouvais avoir une récolte correct si on plant dans du sable principalement? que puis-je lui ajouté pour qu'il aie des meilleur caractéristique nutritive et pour descendre sont ph? je pensai a 25L. de terreau riche + du fumier composté et apres, que le plant ce démerde. merci des réponse, ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoublie 56 Posté(e) avril 18, 2007 Partager Posté(e) avril 18, 2007 salut, on ne sait rien, decris ce que tu veux faire, pots? nature? quelle taille? sinon, avec du sable, il est bon d,ammener de la tourbe(rétention en eau et ph) ensuite, oui, du fumier pour l,apport organique... Lien à poster Partager sur d’autres sites
the-Passionné 1 Posté(e) avril 18, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 18, 2007 bon bas, c est dans la nature autrement, je metterai pas dans du sable, c est sur une sorte de dune dans un vieux delta d'une petite riviere, a l'écart de tout, donc je peux pas transporté des masse de truc la-bas. pour la taille de la plante, je m attend pas a des miracle, je pense a une plante de 1m, ca sera de la mango. je pensai mettre la bas car c est super discret et ensoleilé toute la journée. si il faut encore des présision demandé, mais je sais pas quoi vous dire d'autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoublie 56 Posté(e) avril 18, 2007 Partager Posté(e) avril 18, 2007 je pense que tu peux faire comme je te disais tout à l,heure, mais planter dans un delta, fais gaffe à l,asphyxie racinaire... Lien à poster Partager sur d’autres sites
srtass 5 Posté(e) avril 18, 2007 Partager Posté(e) avril 18, 2007 salut je veut pas casser l'ambiance je crois que t'a grillé ton spot il suffit q'un gars qui habite en suisse, connaisse cette dune... (en suisse il ne doit pas y en avoir beaucoup) je pense que tu devrais changer A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom_sawyer 2 Posté(e) avril 18, 2007 Partager Posté(e) avril 18, 2007 salut a toi l'ami, Bon voici mon point d'experience pour ta petite aventure, il y a d'ici 5-6 ans j'ai planter a la mer du nord ds une reserve naturelle (sable) j'ai planté 5 plante (boutures)de je ne sait plus quoi : -2 ont disparues - 2 ont été pire que du foin et n'on donné presque rien a fumer -Et la derniere , la plus belle ma donner environ 10 gramme de weed alors qu'elle avait etait plantée au mois d'avril, j'avait ajouté aux trous de plantation du terreau universel , un bon 50 cm cube , FRanchement je t'avoue que j'ai été fameusement decu , enfin bon c'était pour moi un test pour voir si j'aurai pu replanter plus de plantes l'année prochaine car cétait aussi mort qu'un cimetiere abandonné, Pour ma part je te conseille fortement de trouver un endroit avc comme sol de la terre, c'est le mieux, encore une chose a ajouter : il faudra que tu aille arroser assez souvent pendant les fortes chaleur et leur apportés de l'engrais car quand ton terreau sera appauvri où est ce que tes plantes vont allé cherché leurs nutriments ? par contre ds la terre c'est pas pareil et puisque le canna n'appauvris pas autant le sol que certain legumes tu pourras replanter plusieur année de suite sur le meme spot, voila c'etait mon avis ^^ A++ Tom_sawyer Lien à poster Partager sur d’autres sites
the-Passionné 1 Posté(e) avril 18, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 18, 2007 hello au faite, c est un peux comme toi Tom_sawyer, c est un test, j ai aussi d'autre spot en terre mais j avais envie d'essayé dans du sable, car j ai lu le jdc d'un gars (je crois sur CW) qui plantais dans le sable et qui avait de bon résultat. et meme si sais un test, je veux essayé de faire un truc bien et non un truc a la va-vite. c est pour ca que je voulais votre avis. merci pour vos comme. P.S. j ai pas peur que quelqu'un trouve ma dune, elle est tellement perdue que c est impossible de la trouvé. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés