Premiere plantation (veranda)


Messages recommandés

Salut à tous !

 

c'est la premiere fois que je me décide a faire pousser de la beuh.

Je compte peut être me faire un placard dans un mois ou deux . Mais pour le moment je tente une première experience dans ma véranda qui est orientée plein sud (en loire atlantique donc relativement ensoleillé). Du coup je sais pas si je dois considérer ça comme de l'outdoor ou de l'indoor. toujours est il que j'ai pris des graines (10 graines de california's orangebud) qui sont parait il valable pour de l'out et du in (outes ont bien germé)

 

En fait je laisse un message parceque j'ai cherché parmis les très très nombreux postes du site et n'ai pas trouvé d'experiences rapportées en détail pour la culture dans une véranda( j'ai l'impression d'avoir le cul entre deux chaises en faisant pousser comme ça^^) Dois je considérer ma culture comme de l'outdoor ? En tous cas je fais pousser en pot ça évidemment c'est sûr. J'utilise comme terreau du simple terreau à semis.

J'espère que j'ai pas raté un post la dessus... dsl si c'est le cas. Merci pour ceux qui sauront me donner 1 ou 2 tuyaux

 

-10 graines de california orange bud

- toutes poussent séparées dans des pots de tourbe (stade de la germination ... elles sortent de terre)

-terreau utilisé : terreau à semis Ph compris entre 5 et 7

-culivé donc dans une véranda orientée plein sud en

Loire atlantique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

en verandas c'est plus que faisable ! et c'est une culture sous serre je dirais du moins c'est de sa que sa se rapproche le plus !! le seul truc qui te faut en verandas c'est un bon gros ventilo car il va faire très très chaud donc un bon gros ventilo et laisser ouvert ta veranda la journée du coté intérieur et extérieur puis engrais et tous se qui se suit te seront aussi très utile !!

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja 4 réponses ??? Merci c'est cool.

Bon bin je vais appliquer la méthode serre alors^^

sinon effectivement il fait parfois extrement chaud (j'ai vue les température a respecter et ca m'inquiète un peu). Et effectivemnt je laisse la porte ouverte coté interieur et extérieur. Le problème se pose quand je ne suis pas là (mais comme je bosse chez moi ça va) et surtout surtout quand je partirai en vacances(les changer de pièce?)

 

Sinon pour répondre à Galahad voilà les seules infos :

 

-10 graines de california orange bud

- toutes poussent séparées dans des pots de tourbe (stade de la germination ... elles sortent de terre)

-terreau utilisé : terreau à semis Ph compris entre 5 et 7

-culivé donc dans une véranda orientée plein sud en

Loire atlantique

 

Voilà rien de plus... c'est un peu à l'arrache... j'ai un ventilo mais je pense pas que ce soit utile à ce stade ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man,

 

C'est cool un cultivateur en loire atlantique!

Je suis de chateaubriant,et toi de quel coin vient tu?

Je cultive De la Haze spécial,wild thailand,c.o Skunk,SOurjack et early misty.

En loire atlantique sa pousse impec,mise a part notre arière saison qui n'est pas au top.

(Pb de moisisure l'année dernière)

C'est cool sa une véranda,t'a bien dla chance c'est vraiment optimal pour notre plante préféré!

Si tu veux planter en Out,et si tu veux qque conseil je suis la!

 

Cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki Lim merci beaucoup du conseil :)

Salut Joe , je suis à Nantes tout bêtement :) J'ai bien hésité à planter dehors (j'ai un jardin) plutot que dans la véranda. Mais planter dehors me fais un peu peur a cause de l'odeur.. et aussi de la visibilité même si y'a moyen de cacher. Par contre je ne suis pas sûr que la véranda soit optimale pour faire pousser de la weed vue ce que j'ai pu lire a droite a gauche.. Le problème vient surtout de la chaleur. Quand je suis absent, qu'il ya du soleil en été , il fait une chaleur intolérable... et je n'envisage pas de laisser les portes ouvertes^^

en tous cas je suppose que t'es un cultivateur expérimenté vue tout ce que tu fais pousser. J'vais j'ter un coup d'oeil a ton dc si t'en as un camarade de région ! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon pour tes vacances je te conseil de les laisser en out en les cachan se sera moin risqué et au pire tu met des boule de noel rouge pour fair croire a des pied de tomate lol ! ! !

peace !

va jeter un coup d'oeil a mon jdc si tu a le temp !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

merci pour vos réponses.

Voilà une nouvelle image : 7256_dsc00506.jpg

 

Vous noterez que j'ai le droit a quelques visiteurs indésirables ;-) Tant pis pour eux.. ils vont partir en fumé que vouslez-vous ^^ Bon la queestion n'est donc pas là mais de savoir si c'est laiteux et donc bon à récolter. (je suis pas intéressé par la maturation ambré)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Pour ce qui est des arraigné c'est sur que t'es gaté =)

 

Par contre si tu cherche une maturation ambrée comme tu dis, ben à mes yeux là ils sont entre transparent et laiteux et pas encore pret

 

Voili voilou, attend un peu avant de couper

 

Qu'en pensez vous tout le monde ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Cette fois la photo est nickel.

 

Ils sont encore transparents malgres la presence de certains qui sont laiteux.

Tu en as encore au moins pour une grosse semaine.

Ce que je peux te dire c'est de ne pas anticiper ta recolte, le gout en serait altéré. Soit patient ca va viendre.

 

Sinon, si tu as utilisé de l'engrais attends une semaine et fait le rincage (10 jours a l'eau claire). Tu peux en profiter pour faire la periode de noir en meme temps.

 

Pour moi il te reste en gros une 20aine de jours encore.

Soit patient tu y es presque ce serait dommage de tout gacher si pres du but.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses éclairantes . C'est très sympa. Je vais atttendre donc...

 

sinon Inou :

 

si tu as utilisé de l'engrais attends une semaine et fait le rincage (10 jours a l'eau claire). Tu peux en profiter pour faire la periode de noir en meme temps.

 

Oui j'ai utilisé de l'engrais. Mais par contre j'ai jamais entendu parler de rinçage ??? 10 jours ?? Période noire ?? Je pensais qu'il me restait juste à attendre puis couper/secher tête en bas/manucurer/laisser reposer 8j/fumer

Si tu as un lien sur ces éléments je suis preneur parceque j'en ai jamais entendu parler bien qu'ayant longuement parcouru ce site (et d'autres) depuis quelques mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.