Questions : engrais, mélnge de terre

Invité

Messages recommandés

Bonjour ! Alors voilà, ceci est mon premier sujet sur cannaweed (j'espère avoir pris le bon forum), et il concerne deux petites question concernat ma deuxième culture out (j'ai déja fait une culture ou l'année dernière, c'était misérable : sur 6 pieds femelles, j'ai du avoir au max...20 g)

1) Ne disposant pas d'engrais cannabiques, quel est l'engrais que vous me conseillez parmi les 3 que je possède qui sont :

-de l'engrais à rosiers, de NPK 13-9-16 (selon la notice, il faut en mettre 40 à 50 g/pied)

-de l'engrais à géraniums de NPK 13-9-16 (je sais, c'est le meme NPK que celui du rosier, mais la notice est quelque peu différente : il faut mettre 30 à 50g d'engrais/m2, cette fois-ci)

-ou de l'engrais "universel", qui, daprès ce qu'il y a marqué sur la boite, optimise la croissance et la floraison, toujours d'après la boite, il ne faut en mettre qu'une seule fois pendant la durée de la culture (boite "auto-doseuse" : on renverse, et le bec verseur devrait se refermer lorsqu'il y assez d'negrais), de NPK 14-18-14; cet engrais contient aussi quelques oligo-éléments (par ex, bore:0.05%, etc...)

2)concernat le terreau que je vais mettre dans mes trous avant de planter, je ompte mettre un mélange composé de 10% d'or brun, 10 à 15 % de sable, et 75 à 80 % de terreau universel (ph 6,8), et de mettre un peu de paille dans le terreau, histoire d'attirer les lombrics, et qu'ils m'aèrent bien le sol, est-ce que celà vous parait etre bon comme proportion ?

(A noter aussi que je possède un sol de type argilo-calcaire, et que je compte faire un paillage)(ps : je compte préparer mon sol 15 jours avant de planter, est-ce que cette période est bonne ?)

merci de vos réponses

Salut SpeedJ !

Moi je vais essayer de t'apporter quelques conseils, j'espere qu'ils te servirons.

Pour se qui est de l'engrai si tu peut et c vraiment pas cher du tout voir meme gratuit (le purin d'ortie c'est exelent) j'ai mis la recette aujourd'huit tu vera c'est fachement simple a faire et a utiliser!

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-57121_16-recette-purin-ortie-5nombreux-avantages.html

Pour se qui est de ton terreau pourqoi pas ton mélange c'est pas mal si non moi je te propose ( 50% terre de taupinieres, 50% terreau universel).

Les deux elements que je vien de te fournir vont tres bien ensemble si tu respecte les doses que j'ai prescrite!

A+ votre fidelle biquette.:-)

Merci de m'avoir répondu biquette. Pour le m"lange, c'est trop tard, je l'ai fait tout à l'heure (alors, j'ai mis environ 10% de 'or brun, 10 à 15 % de sable, du terreau universel, de la terre du compost, de la paille, j'ai tout mis dans mes trous puis j'ai recouvert de la terre que j'ai enlevé des trous, la plantation est prévue le week-end prochain (pas ce weed, mais le prochain).

Sinon, pour le purin d'ortie, je connaissais, je l'ai fait l'année dernière (dillué à 10 %, mais je le mettais un arrosage sur 2 (cad tous les 5 jours), et je pense que j'ai fait beaucoup trop d'arrosage l'année dernière...)

Sinon, concernat mon engrais de rosiers, personne ne peut m'aider ?

peace

je vais paraitre chiant mais tes engrais, garde les... moi j'utilise du guano, tu en as dans toutes les jardinneries, et ca coute vraiment pas cher, tu as le sang sèché aussi qui marche très bien.

les engrais que tu as cité sont beaucoup moins bio, et pas très adaptés à ce genre de culture, c'est pour cela que personne ne se prononce.

bonne continuation

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.