Extracteur pas cher

Messages recommandés

Après de nombreux problèmes de T°C et d'hygro, un extracteur digne de ce nom était nécessaire et si possible peu cher ...

Description installation :

Placo mixte :

Flo = 1,5 x 1,3 x 1,5m (3m3)

Croiss = 0,5 x 1,3m

Isolé revêtement polystyrène / Alu bosselé

Intracteur :

2x Ventil 12VCC 8x8cm réglables Croiss + Flo

Extracteur :

1x Ventil 12VCC 10x10cm sur thermostat

Lumière :

1 x 400W HPS : réflecteur martelé

1 x 400W HPS : cool-tube avec/sans réflecteur + gaine alu

interieur placo aussi réflecteur

Problème : chaleur trop élevée !!!

---> Investir dans un extracteur evidemment trop cher :-?

Alors je me suis rappelé que je possédais une hotte de cuisine qui trainait dans ma cave, alors je me suis intéressé au moyen technique d'aspiration de cette machine et Hoooo!!! miracle, 2 extracteurs type turbine comme chez les growshops ! Munis d'un variateur de 1ère vitesse réglable et une 2ème vitesse surpuissante, de 2 filtres à charbon (intéressant :-))

J'ai donc installé le tout sur mon placo, branché mon tuyau d'extraction dessus. A l'intérieur de mon placo, une turbine aspire l'air chaud excédant et l'autre turbine reliée évidemment au cool-tube ... ( à mi-hauteur).

Quoi demander de mieux ??? Je souhaite pour vous de vous procurer une hotte (je n'ai pas pu mesurer le débit d'air mais ça m'intéresserait car ça souffle :-P ). Le placo "aère" ses 3m3 en 5min environ.

Des hottes existent à une turbine aussi, plus grosse.

Ci dessous des photos de l'install : hotte (demontée de la cage en ferraille), filtres à charbon fournis :

1bb1d6.jpg

c3688f.jpg

6105e8.jpg

J'ai également traité un sujet qui peux aussi vous dépanner suite à ce type d'installation ou d'une autre munie d'un extracteur voir le lien ci-dessous :

Silencieux maison

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.