jizô 0 Posté(e) janvier 4, 2004 Partager Posté(e) janvier 4, 2004 salut a tous, voila apres quelques semaines d'hésitation je me lance dans la culture, alors ben j'ai déja fait les achats de base et je me lance dans la construction d'une table a marée mais j'aurais quelques questions parce ken fait au depart je pensais acheter un syteme à percolation donc ben je m'était renseigné (sur ce forum ou y'a de tres bonnes infos d'ailleurs ) mais le probleme c'est que je connais pas grand chose en tables a marée alors ben pour commencer j'aimerai deja savoir pour l'arrosage si c'est comme en systeme a percolation si on "arrose" continuellement ou pas... et puis si vous avez des autres conseils a me filer pour bien débuter eh ben n'hésitez pas!! @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArsennLupin 4 Posté(e) janvier 4, 2004 Partager Posté(e) janvier 4, 2004 Normalement pour les tables à marée c'est des arrosages par periodes / cycles, mais certaines tables à marré peuvent permettre un arrosage en continue style NFT. Mais pour moi ça ne me semble pas le système le plus simple quand tu veux te le bricoler. Pas qu'il soit spécialement compliqué, mais le système goutte-à-goutte ou bubbler me parait être ce qu'il y a de plus simple et peu couteux à bircoler. Enfin c'est juste une impression... Lien à poster Partager sur d’autres sites
jizô 0 Posté(e) janvier 4, 2004 Auteur Partager Posté(e) janvier 4, 2004 ben je crois que tu as surement raison , je vais quand meme essayer sa dans une partie de mon placard et bricoler un perco pour l'autre, j'ai lu ton journal et quand je vois ce que sa donne, ben je peux que m'y mettre!! sinon mon bricolage c'est avec un bete bac et de la laine de roche je me souviens plus trop de ce que m'a dit le vendeur je crois qu'il faut planter un tuyau dans la laine de roche et laisser s'infiltrer l'eau mais je sais plus si je dois le faire en continu ou pas...please help! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArsennLupin 4 Posté(e) janvier 4, 2004 Partager Posté(e) janvier 4, 2004 Ben je t'ai répondu pour ça, normalement ça marche par cycles. Par contre je vois pas trop quand tu dis qu'il y a un tuyeau qui va dans la ldr... Voici une image qui montre le fonctionnement de base : Donc la ldr est posé dans le bac du haut, sans qu'il y a de tuyeau raccordé. Lien à poster Partager sur d’autres sites
TeKiLa 0 Posté(e) janvier 4, 2004 Partager Posté(e) janvier 4, 2004 exelent ton truc arsenn c'est toi ki la fait ou tu la chopper sur le net ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArsennLupin 4 Posté(e) janvier 4, 2004 Partager Posté(e) janvier 4, 2004 Non non je l'avais copié d'un site, mais je sais plus lequel... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés