Précision sur le bouturage

Messages recommandés

Slt à tous, dans le guide sur le bouturage, il est précisé de couper sa future bouture au-dessus d'un noeud: est-ce obligatoire? peut-on couper à la base de la branche? merci bcp bye.

Nop.

Hello,

Un noeud ou la base d'une branche est la meme chose... Un noeud est une intersection où démarre les branches, tu dois couper au dessus de ce dernier afin de faciliter la prise de racines sans avoir ce "noeud dans les pattes". Mais pour répondre à ta question, oui tu peux couper à la base de la branche!

+++

Ok merci rafoufou, le truc c'est que j'en suis à 50j de flo, vs pensez que les boutures prendront? (je n'utilise aucun produits de bouturage, seulement des cubes de laine de roche) merci encore! +++

up svp, il me faut une réponse, car si c'est bon, j'aimerais bien le faire ce soir.

PS: je sais qu'il y a un post qui parle du bouturage en flo ds la FAQ, mais j'aimerais quand meme votre avis, car à 50j de flo je pense que les boutures auront du mal à prendrent...

Hello,

up svp' date=' il me faut une réponse, car si c'est bon, j'aimerais bien le faire ce soir.

PS: je sais qu'il y a un post qui parle du bouturage en flo ds la FAQ, mais j'aimerais quand meme votre avis, car à 50j de flo je pense que les boutures auront du mal à prendrent...[/quote']

Tu connais déja la réponse... :-P

C'est clair qu'a 50j de flo, la bouture ne prendra pas, pourquoi as tu attendu aussi longtemps???

Bon, tu peux toujours essayer, qui ne tente rien n'a rien!

Bon courage+++

salut,

c,est clair qu,à 50 jours de flo, ça aura du mal à repartir, si elle prend( c,est tout à fait possible), elle va mettre un temps fou pour repartir!

tu peux couper la branche, quand on dit au dessus d,un noeud, c,est pour que sur le pied mere, les autres branches puissent se dévelloper, par contre , quand tu tailles ta bouture pour la planter, il faut aussi la tailler au dessous d,un noeud, car c,est là qu,elle fera le max de racines...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.