Timers grillés..


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je cultive en ce moment de la northern light sous HPS 250W et je suis passé en floraison y'a a peu près un mois mais j'ai que des couilles, les plantes se portent très bien mais c'est au niveau des timers réglés en 12/12, ils marchent très bien pendant un ou deux jours puis le jour d'après programme pu rien et passent en 24/24, donc mes plantes sont un peu traumatisés par ces changements et donc la flo a pris pas mal de retard.

 

Je précise que le timer est branché sur une multiprise qui va relier une autre multiprise ou il y'a ventilo, hps etc...

J'ai quand meme 4 timers différents qui marchent tous bien et qui au bout de 1 ou 2 jours trippent total.

 

J'aimerais savoir si c'est déjà arrivé a quelqu'un et d'ou peut venir ce problème.

 

Merci à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut JohnLCK

 

J'ai eu récemment le même problème avec 1 de mes timers alors que les autres marchaient très bien .

 

Aucun soucis d'allumage de l'ampoule ou autres mais quand j'ai griller 2 timers dans la semaines j'ai compris que y avait un problème .

 

Le problème était que j'avais inverser les fils qui vont du ballast a l'ampoule ( la phase et le neutre ) .

 

Voila j'espère que ça t'aidera .

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ca c'est un post marrant, c'est du gros vecu pour moi.

 

J'ai changé 5 fois de timer en 1 mois sur ma premiere culture, il se mettait tous à merder au bout de quelques jours (une veritable malediction), heureusement sans trop de gravité car je dors a coté de mes plants du coup je vois tout de suite quand ca va pas.

Par contre obligé de mettre le reveil à sonner à 6h du mat pour allumer la prise (le temps d'en racheter un) ou bien rentrer vite fait chez soi le soir alors que je suis en soirée pour eteindre à minuit... ("merde je reviens j'ai oublié un truc à la maison"...). Super galere.

mon conseil c'est de faire peter la qualité, faut pas acheter les modeles à 2.50 euros, meme si parfois c'est coup de bol et il marchera toujours.

J'ai donc acheter le plus cher en grande surface (et ce sera donc mon conseil) de marque OTIO (pour 11 euros) et cette fois ci c'est sans souci.(cette marque est assez reputé d'apres le vendeur...)

Quant aux programmateurs digitaux, j'en ai eu un qui est tombé en panne au bout d'une semaine, je l'avais payé 9.50 euros (il refusait de s'eteindre), donc le digital de mauvaise qualité existe.

Un bon timer est finalement aussi important qu'une bonne lampe ou un bon terreau...

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

En effet JohnLCK tu ne précise pas si il s'agit de timers mécanique ou électronique ?

 

Quand j'ai eu le problème dont je parle + haut les timers n'avait rien a voir car c'était des électroniques de marque très connu ( environ 20 € pièce ) .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses.

 

Pour ce qui est du prix ils valent tous a peu près 10€ et j'ai jamais eu de problème sur mes autres cultures.

 

Pour les fils, ils ne sont pas inversés, j'ai revérifié le branchement.

 

Cette nuit rentré a 4h du mat et la dégouté, c'etait encore allumé alors qu'elles devaient etre dans le noir depuis 22h.

Bref pauvres petites elles comprennent plus rien. Je vais essayer d'installer le placard à un autre endroit, sur une autre prise secteur...

 

Merci encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon malgrès les frappes violentes pour que ca redémarre, ça déconne toujours autant.

Personne n'aurait une solution ?

Ca serait pas du à la puissance de la HPS (250W) qui fait que le timer ne résiste pas ?

 

Please Help (leeloo inside).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.