Irrigation auto pendant absence en outdoor


Messages recommandés

Bonjour, voilà j'ai un problème (donc il y a une solution), je vais partir 15 jours en août en vacance et pendant ce temps il n'y aura personne pour s'occuper de mes plants.

Ce qui me fait peur c'est surtout pour l'arrosage, si je les laissent sans eau je pense qu'elles vont mourir à coup sûr.

 

J'avais trouvé le système de "carotte" mais malheusement je n'ai pas de robinet à proximité de la plantation.

 

Donc comment faire ?

Un système de goutte à goutte ? (malheusement ça ne marche pas beaucoup mais si des personnes ont des solutions pour bien le faire marcher je suis preneur).

 

Sinon quel serais le mieux entre mettre en surface des billes d'argiles, des block de coco, de la sphaine, de la perlite ou encore je ne sais quel autre procédé.

Ou mettre un sac poubelle au dessus de la surface de plantation au niveau des pieds pour garder l'humiditée des substrats (coco ou autre) qu'on a rajouté, c'est bon ?

 

J'attend vos conseils qui serviront à d'autres j'espère :lol: mershish

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je pense que tu peux utiliser le système blumat...

 

Est il efficace en outdoor ? Je recherche également des temoignages...

 

Si tu n'as pas de robinet, il te suffit d'avoir un gros bidon servant de reservoir...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

il existe aussi des cones (du même type que les blumat tropf) à visser directement sur une bouteille (jusqu'à des bouteilles de 5L)

 

Tu trouveras ça en magazins de bricolages ou jardinerie :lol:

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi

Le goute a goute ne marche pas ? a bon pourtant moi je me sert de ca depuis 2 semaines aucun souci

Un bidon de 30litres a 1m70

Du tyau pour goute a goute acheter a GAM V**T 5e les 15métres diamétre 4mm

Puis 10 gouteurs réglable en vissant ou devissant 7e les 10 je crois

Tu coupe du tyau de la taille que tu veut tu mais dans le bidon

Tu amorce en aspirant a l'autre bout tu enfonce ton gouteur et tu régle le debit ca peut aller d'une goute toutes les 6 secondes a un filet d'eau.

Pour ma part je met a une goute toutes les 4 secondes le debit du 30 litre peut bien tenir

Par contre nétoi bien le tyau et le gouteur et mes de l'eau sans impureter car ca peut boucher ton goute a goute voila

Sur mon forum tu les photos du gouteur et de du tyau voila

Je décrit peut étre un peu trop mais ca peut servir a ce qui connaisse vrément pas

a+

Jespére te voir sur mon forum =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites