buzzJDC 1 Posté(e) avril 16, 2007 Partager Posté(e) avril 16, 2007 bonjour à tous donc voila tout est dans le titre je suis en indoor dans une pièces de - de 10m² je vient de finir une culture qui à été polénisé à 200% vive les herma et je voudrais savoir si ma culture que je vient de recommencer risque de se faire polenisé par des restants de polaine de ma dernière session donc on va compter environ 1 moi entre la récolte de la session précédente et la floraison de la nouvelle merci a tous ceux qui pourront m'apporter de l'aide tchuss all Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 16, 2007 Partager Posté(e) avril 16, 2007 hello, le pollen reste viable quelque jours seulement à température ambiante, tu n'as pas de souci à te faire... @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ashoka 3 Posté(e) avril 16, 2007 Partager Posté(e) avril 16, 2007 Salut, Normalement aucun risque, le pollen a une durée de vie de l'ordre de quelques jours. Mais il est toujours conseillé de bien laver la placos avant de lancer une nouvelle session...(moisissures, parasites..) ciaO Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) avril 16, 2007 Partager Posté(e) avril 16, 2007 Bonjour, je vient de finir une culture qui à été polénisé à 200% vive les hermaje voudrais savoir si ma culture que je vient de recommencer risque de se faire polenisé par des restants de polaine de ma dernière session donc on va compter environ 1 moi entre la récolte de la session précédente et la floraison de la nouvelle désolé mais la durée de vie du pollen peut aller jusqu'à un mois' date=' voir plus. Mais il y a quand même une bonne nouvelle, extrait du guide "la sexualité du cannabis" : Une autre méthode est de conserver le pollen pour d'assez longue durée (supérieure à deux semaines) ce qui a pour effet de sélectionner un pollen qui donnera une population à majorité femelle (laskowska, 1961). Cordialement Vyking Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ashoka 3 Posté(e) avril 16, 2007 Partager Posté(e) avril 16, 2007 Bon bah---> Mea Culpa. c'est marrant j'avais souvent entendu et lu seulement quelques jours... encore une légende urbaine. Comme quoi on ferait bien de vérifier par soi même toutes les infos qu'on entend... ciaO Ps; donc buzzJDC t'as gagné un récurage complet de placard Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) avril 16, 2007 Partager Posté(e) avril 16, 2007 Bon bah---> Mea Culpa. c'est marrant j'avais souvent entendu et lu seulement quelques jours... encore une légende urbaine. Comme quoi on ferait bien de vérifier par soi même toutes les infos qu'on entend... Il semblerait que se soit le cas pour la plupart des espèces, mais pas chez le cannabis... Un topic en parlait à l'époque, c'est d'ailleurs de là que je tire l'info via un post de Gen. Je vais essayer de retrouver le topic, mais c'était il y a longtemps donc je garantis rien. ++ Vyk Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 16, 2007 Partager Posté(e) avril 16, 2007 re, bah, mea culpa aussi ^^, j'était persuadé qu'il fallait mettre en oeuvre un certain nombre de facteur climatique (t°, etc...) pour parvenir à le conserver sur une aussi longue durée qu'un mois. @+++ Ps: c'est de ce topic dont tu parles vyking? edit: i am the plus rapide!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ashoka 3 Posté(e) avril 16, 2007 Partager Posté(e) avril 16, 2007 Oui apparemment ca a bien l'air d'être ca:lien topic Dans ce topic ca commence comme ici: quelques jours (avec l'exemple du maïs) Et p_4i rectifie--> 1 mois ciaO EDIT: (cf message suivant) et oui on trouve tout sur le forum, je l'ai même posté avant gniak gniak :-D :-D RE-EDIT: ah bah j'avais même pas fait gaffe que joke-herb l'avait posté encore avant moi :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) avril 16, 2007 Partager Posté(e) avril 16, 2007 Voila ! Vous l'avez trouvé avant moi. A présent celui qui me dit que c'est impossible de trouver une info dans le forum je l'étripe ! ++ Vyk Lien à poster Partager sur d’autres sites
buzzJDC 1 Posté(e) avril 16, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 16, 2007 erf ces po cool sa donc 1 moi ba j'ai pas de placo je suis dans une piéces de 10 m² par contre j'ai un deshumidificateur électrique avec filtre a poussiére donc si j'aten environ 1 moi avant de passé en flo car j'ai déja lancé ma nouvelle session depuis 9 jours et que je nettoi le filtre à poussiére quelque jour avant la flo sa devrait etre good ??? ces pas cool 1 moi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 16, 2007 Partager Posté(e) avril 16, 2007 re, perso, je pense que ca devrait jouer, si tu attend un mois avant de passer en flo, et en comptant en plus la période de stretch, on est à 1 mois et demis, voire presque deux mois. @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés