[Balcon]Durban X Skunk, Early Misty, SourNLX [V1] crois. +10


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après maintes lectures, j'ai commencé ma culture il y a 5jours et c'est ma première.

 

. L'environnement

 

Il s'agit d'un balcon orienté sud-ouest qui n'a pas de vis à vis franc et prend bien le soleil l'après midi.

 

Pour des raisons diverses, je ne ferais aucun apport de lumière artificielle pour aider dans les premiers temps. Etant en région méditéranéenne, j'espère que ça ira.

 

. Les graines

 

J'ai choisi 2 variétés de graines plutôt orientées out, des sativas.

 

- Durban Poison x Skunk (High Quality Seeds)

- Early Misty (Nirvana)

 

Comme j'ai choisi sans être totalement documenté, j'ai oublié de considérer dans le choix de l'espèce que mes plants devraient être tenus en respect sur leur hauteur pour ne pas trop dépasser du balcon. Ces sativas seront peut être donc un peu inadaptées au niveau de la discrétion.

 

Par chance, j'ai reçu en plus 10 Sour NLX car la boutique en faisait cadeau (sympa).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 avril - GERMINATION

 

J'ai donc mis en germination il y a le 10 avril :

 

5 Durban

5 Early Misty

2 Sour NLX (que je n'avais pas choisi, pour voir)

 

Tout ça entre 2 cotons imbibés, et entre deux assiettes :

min-33940-IMG_1454.Converted.jpg

 

 

Au bout de deux jours, voilà le résultat :

 

4 Durban sur 5 ont bien germé

min-33942-IMG_1459.Converted.jpg

 

2 Sour NLX qui ont la pèche

min-33944-IMG_1461.redim.jpg

 

Mais les Early misty peinent et seulement 2 sur les 5 montrent leur nez

min-33947-IMG_1462.redim.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13 Avril - MISE EN TERRE

 

Le 13 avril j'ai mis les graines qui avaient germé en pot de germination et laissé les autres qui ne faisaient guère plus.

 

La dernière durban ayant pointé son nez tardivement, je l'ai planté le lendemain dans la foulée.

 

Le substrat est du terreau universel non engraissé.

 

Pour l'instant les pots restent dedans car il pleut dehors depuis quelques jours. J'en profite pour récolter un peu d'eau de pluie mais c'est une maigre récolte (1/2 litre :D ). Mais bon ça profitera aux premières poussées car l'eau courante est très dure ici. Profitons de ce qui tombe du ciel pour les gâter un peu !

 

J'ai guêté le lendemain et vu une tige blanche sous des petites mottes de terre avant d'aller me coucher en espérant que le beau temps allait arriver.

 

15 avril - PREMIERES POUSSES

 

En ce dimanche très ensoleillé, hop ! tout le monde dehors car ça commence à bien sortir :

 

les 5 durban en début d'aprèm :

min-33967-IMG_1474.jpg

y'en a une en retard...

 

les 2 Sour à droite et les 2 early misty qui ont du mal à gauche :

min-33971-IMG_1475.redim.jpg

Les sours qui avaeint germé en même temps ne sont pas aussi rapide, une n'est meme pas sortie...

Par contre ces Early misty font peur, ça germe pas bien et ça pousse pas trop non plus. J'ai pas de bol avec ces graines de chez nir***

 

 

UPDATE

 

Et pour finir j'ai eu une petite surprise en fin d'après midi car la Durban qui était à la traine s'est montrée et a l'air spéciale, regardez :

 

min-33984-IMG_1478.redim.jpg

 

C'est une tri cotyledon ! Pour une première c'est marrant mais j'auras préféré avoir une 5ème Durban normale.

 

Sinon je n'ai pas pris d'autres photo en fin d'aprèm mais toutes ont bien poussé par rapport aux photos précédantes. Chaque heure montre une évolution > c'est halucinant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18 Avril

 

Encore et toujours du grand soleil

 

Une vue d'ensemble de l'évolution

min-34032-IMG_1494.redim.jpg

 

Une vue de la plus en avance

min-34043-IMG_1495.jpg

on pourrait croire qu'il n'y a pas eu d'évolution car je l'ai prise de plus près la veille. Mais si on regarde par rapport aux feuilles initiales, on voit que les premières feuilles font le double.

 

 

La tri cotyledon

min-34036-IMG_1497.redim.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous inquiétez pas, je vais ralentir la fréquence des photos car c'est pas très utile tous les jours. Mais faut me comprendre, c'est ma première fois :-P

 

19 Avril

 

Temps toujours idéal. Suite à la mauvaise germination des 5 Early Misty (1 seule a vraiment germé, une autre a moitié), j'en ai mis 5 autres il y a quelques jours mais sans franc succès. Il y a donc une seule représentante de l'espèce qui a montré son nez hors de terre il y a quelque jours et que je n'avais pas montré.

 

Voilà l'ambassadrice :

 

min-37153-IMG_1502.redim.jpg

Elle est bien chetive mais se porte bien quand même

 

La photo d'ensemble classique :

min-37165-IMG_1498.redim.jpg

En cette fin de journée, j ai incliné mes pots vers le soleil couchant du coté opposé où elles se tournent. Evidément elles sont malines elles se tournent vers le soleil...

 

 

La plus en avance :

min-37170-IMG_1499.redim.jpg

 

 

Et la mutante:

min-37175-IMG_1500.redim.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Je suis content de tomber sur un jdc ou il y a de la durban*skunk de chez HQS.

J'ai aussi un paquet de ces graines que je vais semer ce week end.

Donc je vais suivre ton jdc de près.

N'hésites pas à venir voir le mien :-P

 

Je pense que c'est une bonne variété pour l'out, par contre pour un balcon, elles risques d'être un peu grandes....il va falloir que tu tailles et palisse à mort....

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grace à toi, j'ai un point de comparaison, j'ai planté mes graines en meme temps que toi! Et ca fais plaisir de pouvoir comparer l'evolution de nos deux cultures!

Pour ma part j'ai planté 3 durbans et 2 Hazes.

2 durban en placard et le reste sur mon balcon orienté plein sud!

J'ai hâte de voir d'avantage d'evolution dans nos culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news après le week end.

 

20 Avril

 

Déjà j'ai rempoté une des DP car je voyais une pointe de racine slous le pot de germination et je ne voulais pas qu'elle se sente à l'étroit. Ce n'était pas l'une des plus grosse pourtant mais elle a eu son rempotage en premier. Assez galère d'ailleurs car j'avais attendu que mon substrat sèche bien en me disant que la motte allait tenir mais ça s'est bien décomposé lors du transfert. Je pense que ça a freiné sa croissance temporairement le temps de l'acclimatation des racines au nouveau pot. Je n'ai pas pris de photo de celle ci.

 

Donc une vue d'ensemble des pots de germination :

min-47885-IMG_1504.redim.jpg

 

Et la plus grande :

min-47894-IMG_1503.redim.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Erusam!

Simpas ton jdc sur Balcon, on est un peu dans le même cas!

Ca m'interesse de voir comment va évoluer le tien, je repasserai voir les nouvelles photos!:-P

Bone continuations!

Passe voir mon Jdc si tu a le temps!:-)

++

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22 Avril

 

De retour de week end, je fais une nouvelle transplantation dans un plus grand pot pour une DP. Cette fois j'essaie de mouiller la terre et de la tasser un peu avant de dépoter. Mais même résultat, le substrat ne tient pas en un cube et se désagrège. Je coupe donc le pot en deux pour avoir le moins de manipulation possible. J'espère que ça ne va pas perturber trop le développement racinaire ces rempotages foireux.

 

Allez toujours la même série de clichés, on ne change pas les bonnes habitudes :

 

Vue d'ensemble des non rempotées

min-47922-IMG_1505.redim.jpg

 

La plus grande

min-47924-IMG_1506.redim.jpg

 

La tri cotyledon

min-47926-IMG_1507.redim.jpg

 

Infos rempotage

 

J'ai oublié de préciser que mon rempotage se faisait avec un mélange du terreau initial (universel non fertiligène) et de terreau pour tomate (fertiligène donc) à environ 50%.

 

Sinon je pense que mon terrau universel est très bien mais comme tout terreau a forte dominante organique, il est vraiment très aéré donc ne se tient pas bien et s'effrite facilement. Peut être très bon pour la plante, mais les manipulations sont difficiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos manifestations. En effet je serais content de passer sur vos jardins pour voir un peu les comportements.

 

De mon côté je sais que je travaille loin de l'idéal pour plusieurs raisons. Déjà mon balcon est bien orienté mais ne prend quand même pas les rayons directs du soleil toute la journée. Ensuite, je laisse mes pieds dehors depuis qu'il fait 13° la nuit car je veux vraiment que ces pieds poussent dans des conditions normales d'extérieur. Peut être que ces températures fraiches ralentissent leur croissance mais ça m'inspire plus que de les rentrer pour la nuit. L'air frais c'est bon ! Par la suite quand les plantes grossiront, elles seront moins bien positionnées sur mon balcon et bénéficieront d'encore moins d'exposition directe. On verra bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23 Avril (Croiss +8)

 

Voilà la famille en pot de germination :

 

min-52780-IMG_1512.redim.jpg

 

Dont la plus grande :

min-52785-IMG_1513.redim.jpg

qui est plus grande que celles qui sont rempotées mais dont les racines ne se montrent pas dessous.

 

 

J'ai pris des photos des deux rempotées :

 

min-52770-IMG_1510.redim.jpg

 

min-52771-IMG_1511.redim.jpg

La terre fait très sèche mais c'est la surface qui surchauffe, le dessous est humide avant arrosage (je crains vraiment le sur arrosage)

.

 

 

24 Avril (Croiss +9 et 1er engraissage)

 

Comme mes pots de germinations n'avaient aucune fertilisation, j'ai décidé d'apporter un peu de nutriments ce midi. Même dans un des grands pots qui avait soif.

 

Engrais 6-6-6 Universel

 

J'avais ça sous la main, j'ai regardé la compo, il y a les oligoéléments et tout. Comme c'est tôt j'ai utilisé 1/5ème de la dose prescrite pour être tranquille.

 

Et ce soir, ça n'a pas encore cramé.

 

 

Toutes les plantes :

 

min-52802-IMG_1516.redim.jpg

 

La tricotyledon :

min-52806-IMG_1517.redim.jpg

Elle se porte très bien et ne présente pas encore de déviance génétique comme j'ai pu en voir pour d'autres.

 

 

La plus grande toujours en pot de germ :

min-52815-IMG_1518.redim.jpg

Elle devrait être transplantée dans les prochains jours

 

La deuxième rempotée :

min-52821-IMG_1519.redim.jpg

Elles aiment bien tourner leurs feuilles vers le soleil et retomber le soir.

 

La première rempotée :

min-52823-IMG_1520.redim.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut erusam je vois que tes plantoules commence a bien poussé, moi aussi j'ai lancer 2 early misty qui sincerement traibne un peut comparé au reste des plantes .

 

PS : je serai toi j'attendrai encore un peut pour les engrais et te tracasse pas moi j'ai aussi 4 bubblegum , 5 northern light et 5 orange bud qui sont tout le temps au soleil et qui pousse pas super vite mais ca pousse quand meme , alors prend encore un peut de patience avant de ré engraissé .

Viens faire un petit tour sur mon JDc pour voir les early misty.

 

Tchusss l'ami et bonne chance pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes, je comptais pas engraisser souvent pour ce début.

 

Mais ça fait quand même un substrat pauvre l'engrais universel standard donc c'était pour fournir un peu.

 

mes graines de early misty avait clairement un problème de germination mais la rescapée se porte très bien. Je l'ai pas spécialement prise en photo seule, je le ferais.

 

J'irais jeter un coup d'oeil sur les tiennes.

 

Merci d'être passé ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.