°.°JahJah°.° 1 Posté(e) avril 15, 2007 Partager Posté(e) avril 15, 2007 Bonjour à tous ! Je me "tatais" depuis un certain momen pour passé de la culture out a la indoor en hydroponique, mais n'étant pas tres expérimenté dans le milieu (pour ne pas dir totalement ignard ^^) j'ai longuement ésité. Et voila qu'on me parle de l'hydroponie passive, qui résolurais a la fois mon probleme de budget et celui du au bruit de la pompe (et oui ma culture doit rester top secrete ) Alors voila ! Un petit post' juste pour me renseigner sur cette technique de culture (un bac, des boulles d'argiles et une solution.) S'avoir si ça marche, comment ? enfin toute les petites info que vous avez la dessu m'interresse Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité remibag Posté(e) avril 16, 2007 Partager Posté(e) avril 16, 2007 pour infos j'ai un bac pour faire de l'aéroponie, donc un bac avec une pompe. Sur le bac j'ai une plaque dans laquel j'ai 5 trou pour la taille exacte de 5 pots en plastic pour les bloc de laine de roche. Ensuite j'ai la pompe durant 2 semaines de croissance et des que les racines sorte du bloc et commence à se raprocher du fond du bac je retire la pompe.Je retire celle ci car l'amas de racine recouvre litéralement toute la pompe donc celle ci apres n'aspire plus d'eau et comme mon bac n'etant pas tres haut le haut sa ne sert à rien. Mon bac doit faire dans les 40-45cm de haut Ensuite ba sa pousse tout seul, j'ai le bas des racines dans l'eau, le reste dans l'air du bac. Avec la condentation ou évaporation de l'eau dans le bac toute les racines sont mouillé. je le vois car lorsque je souleve la plaque avec les pots le dessous de la plaque est couverte de gouttes d'eau formé. pour mon cas plus de pompe apres 2 semaines et pas de bille d'argile. Sinon j'ai un bulleur et un rechaufffeur d'eau pour aquarium. jespère t'avoir éclairer. Lien à poster Partager sur d’autres sites
°.°JahJah°.° 1 Posté(e) avril 16, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 16, 2007 Oui en effet tu m'éclaire c'est le moin qu'on puisse dire ^^ Mais j'ai quand même quelques questions ! (j'allais pas te laisser t'en tirer comme ça ) Mon grand probleme c'est l'eau : -Est-ce qu'il faut la changer ? -Tout les combien ? -Que met tu dedans ? Hummm voila c'est déja bien, j'te fait signe si d'autres soucis me viennent à l'esprit ^^ Merci pour tout ! PS: bravo pour le shéma c'est cool ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité remibag Posté(e) avril 16, 2007 Partager Posté(e) avril 16, 2007 en fait je change l'eau 1 fois par mois, voir tout les 2 mois au moment du changement d'engrais croissance/floraison car j'ai un peu la fleme de la changer toute les semaines comme à ma premiere culture. Pour le moment je ne constate aucune différence. Dans le bac disons que j'ai environ 10litres d'eau voir peut etre 15. je réajuste le ph quant celui ci change en ajoutant avec une petite seringue un peut d'acide et idem pour l'ec que je rectifie quant le besoin se présente en ajoutant de l'engrais ou en ajoutant de l'eau si l'ec est trop haut. quelque photo Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulaweed 1 Posté(e) avril 16, 2007 Partager Posté(e) avril 16, 2007 bonjour regarde dans mon jdc j utilise cette technique et cela resout pas mal de probleme c est dans le premier post je crois que j explique le principe en esperant t avoir aidé Lien à poster Partager sur d’autres sites
°.°JahJah°.° 1 Posté(e) mai 1, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 1, 2007 Dsl j'ai eu quelque problemes de connexion ces derniers temps... Merci pour toutes ces info ça m'a été bien utile ! J'ai plus qu'a me metre au boulots ^^ Encor MERCI a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
krapu 0 Posté(e) mai 9, 2007 Partager Posté(e) mai 9, 2007 Personnellement, j'utilise un bubbler (voir mon JDC in en signature) Ca marche nickel, l'evaporation est negligeable, le PH varie peu, les plantes ont l'air de s'y plaire et franchement, une pompe à air d'aquarium, ca fait quasiment aucun bruit une fois ton placo fermé.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés