Preparation d'un placard hps 400w terre turbo neon sunon


Messages recommandés

bonjour a tous cannaweedeurs

je vais bientot faire mon placard h176 L90 P55

je compte le diviser en 2 pour un espace croissance et un flo (type de culture employer one bud) quand pensser vous assez de place ou pas?

voila mon matos:pour la floraison 1kit hps 400w engrais bio bizz 2 extracteur intra sunon 150m3 (assez ou pas pour la chaleur???) ventillo hygrometre terreau biobizz

et pour la croissance matos:

bouturettes fabriquer ultraponie et hydro syle aerosonix 1 kit turbo neon 2*55W intra extra sunon 150m3 engrai bio bizz

je possede se matos j'ai plus cas tout monter dans mon placard

sinon je me demander si j'aurais pas de probleme pour l'espace flo avec la chaleur avec 2 sunon c assez ou pas pour une 400W hps ????ou alors il me faudrai un rvk 225m3 + un cooltube 125mm+gaine insono????sinon si quelqun possede un rvk il est bruyant ou pas???

merci d'avance votre aide me sera precieuse

bonne fin de weed end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

si j'ai bien compris ton espace de flo fera 176*45*55

 

si oui je pense que tu opter pour une hps 250w ca devrai suffir a eclairé efficacement ton espace

 

et effectivement il vaut mieu avoir un cooltube et un rvk car ton espace est assez petit donc la chaleur va s'accumulé assez vite

 

pour le bruit je ne sais pas mais il y a sur ce forum des astuces pour camouflé le bruit des extra et ca a l'air efficace

 

ciao a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

45 cm de large par 55cm de profondeur fait environ 0.25m2 de surface! Ce qui est très peu pour une 400W! Je te conseille donc le cooltube avec gaine et extracteur!

Ne connaissant pas les rvk, je ne peux pas te conseiller sur ce sujet! dsl

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca va etre un peu juste en hauteur meme avec du one bud mais ca devrai aller(il ne faudras pas donner de croissance au plants)

 

le rvk et le cooltube sont a mon avis obligatoire car ca va chauffer dans ton placos

 

ciao a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec jai a peu pres le meme placo et matos que toi (va voir mon jdc) donc pour ta question sunon

oui sa chauffe la 400w

donc jlai cool tubé tu perd 2,3 degres vu kil est branché sur le sunon ( jpensse rajouter 1sunon intra et extra en flo parce quil fait vraiment trop chaud 28,29,30,31,32, donc la ia une clim braqué sur lintracteur mais bon.

je deconseille le sunon, met les en croissance.

les turbo neon chauffe pas du tout donc c cool.

PS : temp de la piece du placo a cette h : 27.5

temp du placo 30.5, et tout sa avec la clim braqué dessus lol, jsuis dans les combles sa chauffe sa chauffe.

bon courage mec (cool tube + rvk)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci les gars

ton placard est vraiment bien

sinon je pensse les laisser en croissance 15jours sous turbo neon

et je vais investir dans un rvk 225m3(80euro sur ebay) et cool tube 125mm(35euro sur ebay)

mes pour la gaine pour relier le rvk au cooltube vous me consseiller koi???ou trouve sa ou chez brico ???

merci et bonne soiree les cannaweedeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 80 euro c'est tres chere

jai acheté mon rvk 385m3 pour 95 euro et le rvk 225m" coute 89€ pour le peu de difference pourquioi pas prendre le model au dessus ?

en plus c payable en 3 fois sans frais livré en 48h et bien sur pas d'arnaque

 

le magasin commence par indoor *****

je peu pas t'en dire plus sinon je vais me faire taper dessus par les modos ^^

 

tchô

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a toi et merci pour ton aide

je vien d'aller jeter un oeil sur indoor...... et c vrai que pour 6 euro de + mieu vaut prendre le rvk 385m3

sinon il est bruyant ou pas???

c tu combien de degres au placos fait il perdre???5 a 6 degres je pensse non???

sinon en gaine tu me conseil koi???

merci a vs cannaweedeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec

je suis en deplacement toute la semaine pour le taff donc désole de pas t'avoir repodu vite

 

pour la gaine oui pareil j'ai la meme la noir c'est une gaine normale recouverte d'une couche de plastique, sa isole pas trop mal mais moi en plus j'ai le filtre a charbon en bout de gaine donc sa isole vachement bien .... tu a lu le commentaire du rvk 381 sur indOOOOOr c'est le mien ^^ et celui de la box 1x1x2 aussi ( ont s'en fou tu va me dire ... ta raison )

les degree par contre jai pas calculé encore

 

pour le one bud , j'ai jamais fait donc je prefere pas dire de conneries , mais sa m'interesse bien de savoir aussi , je voulais mi mettre

 

tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les cooltube sur ebay a 35 euro font que 32cm ils sont vraiment petit donc mate bien les dimention avant den acheter un mais le defaut des cooltube est que leur reflecteur sont pas terible mieus vaut en acheter un cooltube light qui fais 39cm + tu prend un reflecteur simple marteler que tu adapte avec,ya ca sur le growshop ou ont ta indiquer pour le rvk @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

les ami

j'ai fait ma commande chez indoor j'ai

pris:1 cool tubeV2(dimmention non decrit sur le site) gaine sonodec(2euro de +) mylar reflecta gro +rvk 385m3

j'ai aussi revu la taille de mon placo il fera donc un peu plus grand H180 L100 P70 divise en deux pour un espace croissance et un flo de chacun 90*100*70 pour du one bud largement suffisant je pensse non???et j'ai aussi acheter des pot 15*15*20 et le pack d'engrais HESI a 29euro chez indoor

mon placos poura contenir 24 one bud c la premiere fois que je vais utilise cette technique j'espere faire au moins 15 g par one bud

la je fini ma culture en hydro j'ai 6 plants big bud a 15 jours de flo et je vous poste des images du placos promis les amis

quelqu'un connait la big bud???c la premiere fois que je cultive cet variete

allez merci les cannaweedeur et bonne journee a ts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut faudra que tu ajoute soit un reflecteur simple ou acheter de l alu marteler en magasin de brico pour agrandir les aillettes exterieur parce que les cooltube ca eclaire que dal d origine et la version v2 doit faire 43cm je croit @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.