stealth01 11 Posté(e) avril 15, 2007 Partager Posté(e) avril 15, 2007 (modifié) PROLOGUE: Ceci sera ma première expérience sur Coco, j'ai déjà travaillé avec la terre dans des pots, aussi sur un système hydroponique de type colisé/cage dans de la boulette d'argiles et dernièrement sur une table à marrer dans des cubes de laines de roche. J'ai une excellente expérience que je vais utiliser tout au long de ce nouvel essai sur coco de plus j'ai reçu une formation sur les spécification du coco dernièrement.ESPACE DE CULTURE: 120 cm x 240 cm (anciennement une table à marrer sur laquelle je vais placer les pots, le surplus de drainage pourra s'écouler sur la table et tomber dans le bac de réception)ÉCLAIRAGE: 2 lampes de 1000w hortilux Eye sur ballast électronique (lumens total 290,000 et 62,5watts par pied carré) De plus, le réflecteur utilisé est un tube de verre double de 150 cm (pour deux ampoules) muni d'un réflecteur en métal chromé et martelé, le tout ventillé à l'aide d'un ventilateur à force centrifuge.VENTILATION: -Un ventilateur oscillant sur pied pour les plantes. -Un extracteur d'air avec ventilateur centrifuge qui passe l'air vicié de la salle dans le tube réflecteur pour sortir l'air chaud des ampoules à l'extérieur ainsi que l'humidité. -Un autre ventilateur centrifuge est utilisé pour faire entrer de l'air frais (et par le fait même du Co2) ce ventilateur est relié à un termostat pour partir uniquement quand la température dépasse 26°c, ce qui permet de garder la température de sa pièce stable.PLANTES: Les plantes utilisées sont de type 100% indica M-39. Je choisis cette variété pour cet essai car elle a tendance à ne pas devenir trop grande et sa floraison est de courte durée (42/45 jours). En cas de problèmes, le temps de récolte sera plus court.SUBSTRAT: J'utilise le COCO en flocons vendu en sac avec norme RHP imprimé sur le sac. La norme RHP certifi une faible teneur en sodium, très important car le sodium bloque l'accès des nutriments aux plantes.RÉCIPIENTS: Pots ronds de 15cm (3 litres). Les pots ronds, contrairement aux pots carrés, évite les points chauds pour les racines dans les 4 coins des récipients. La terre a tendence à se tasser et les coins deviennent vides de terre et surchauffent.ENGRAIS: Je vais utiliser les engrais de marque Canna Coco A+B (il faut un engrais spécial pour le Coco.) De plus, je vais utiliser le Canna Rizothonic, Canna Cannazim et le Guano de chauve-sourie liquide. En fleur je vais utiliser le Canna PK13/14 et l'engrais Advanced Nutrient Overdrive.L'EAU: L'eau de base utilisé sera filtré par un traitement à l'osmose inversé (donc près de 0.0 EC)RENDEMENTS VISÉ:MINUMUM: 10g par plantes (3/4 livre par lampes)CIBLE: 15g par plantes (1 livre par lampes)OPTIMUM: 20g par plantes (1 1/3 livre par lampes)---PRÉPARATIF---L'empotage: 70 pots placés sous une seule lampe pour le début de croissance. (économise l'énergie pour la période 18h) Quand les plantes grandiront, j'espacerai les pots sur les 2 ampoules. Présentement, les pots sont placés en position que je nomme ''banc de cinéma'' ce qui me permet de maximiser l'espace.Chaque pot contient 3 litres de Coco. J'ai rempli tous les pots SANS compresser le substrat, simplement égalisé à la main le dessus des pots. Il ne faut surtout pas compresser le coco sous peine de nuire à la bonne oxygénation des racinesJe plante 70 boutures (il y aura 4 plants que je pourrai éliminer s'il ne s'enracine pas), le but est d'en avoir 66 potables pour les répartir de façon à avoir 33 plantes par lampes.Premier constat, le coco est très léger à transporter comparé à la terre, il est déjà un peu humide au départ mais pas détrempé, ceci facilite beaucoup le remplissage des pots. De plus, je remarque qu'il n'est pas salissant, aucun dégât fait ni besoin de le mouiller ou le mélanger avant l'empotage qui s'est fait en passant très rapidement soit 30 minutes pour empoter 70 pots.Autre remarque, le coco n'a pas fait de poussières dans l'air et n'a pas taché les mains ou les ongles. Donc, pour l'instant, l'avantage est au coco.En patientant pour la prochaine étape, je laisse l'eau du bassin se réchauffer et atteindre les 21°c.---Plantation des Boutures---Avant de planter: Je fais tremper les boutures quelques minutes dans de l'eau avec une solution de Canna Rizotonic et PH ajusté à 5,8. Je laisse imbiber les cubes de départ des boutures pour aider les racines à se développer plus rapidement. Je l'utilise à concentration de 4 ml par litre d'eau.Préparation de l'eau: Pour arroser les pots. l'eau a été chauffé à 21°c. J'ai mélangé un peu de Rizotonic dans l'eau (dose de 2,5ml par litres) pour aider au développement des racines. J'ai ajouté la solution nutritive A+B Canna Coco à raison de 1 ml par litre d'eau. Ce qui donne un EC de départ de 0.8Je calibre le PH à 5,8 (le PH de l'eau utilisé dans le coco est identique à l'hydroponie et non pas 6,3 comme dans le terreau). Une pompe brassera la solution nutritive en permanence pour mélanger les éléments de façon la plus homogène possible. De plus, j'ajoute une pierre d'aquarium pour injecter le maximum d'oxygène à l'eau.Le choix des boutures: Je choisis les boutures avec le meilleur développement racinaire et le plus de feuillages possible pour donner le maximum de chance de survie aux plantes.La transplantation s'opère facilement, un peu comme dans la terre, mais en moins salissant.Immédiatement après l'empotage de chaque boutures, j'arrose les pots de Coco avec la solution nutritive préparée plus tôt, pour éviter que le coco draine le cube de départ de la bouture et l'assèche.Je verse 500ml de solution nutritive dans chaque pot. Cette quantité d'eau est parfaite pour la dimension des pots utilisés. Au bout d'une demi-heure, l'eau traverse le coco en entier. Le coco est donc mouillé sans être détrempé. Je place l'éclairage sur 18 heures de lumière. J'installe le ventilateur oscillant (puissance maximale) de façon à agiter les plantes lors du passage de l'air ce qui favorise l'échange d'air autour du feuillage et fortifie les tiges et les branches pour qu'elles puissent tenir plus de poids.Température: 26°c.humidité de l'air: 40%Pour finir je place la lumière à 90cm de distances des plantes pour ne pas trop donner de lumens aux fragile boutures.Remarques: J'ai remarqué qu'après la plantation des boutures, le feuillage des plantes ne démontraient aucun signes de surarrosage (comme il arrive souvent en laine de roche lors des premiers jours d'arrosage, le feuillage a tendance à s'affaisser) De plus, comme le coco est propre, il n'y a eu aucune boue qui s'est collée sur le feuillage lors de l'empotage et la manipulation. L'empotage est plus long que de planter les boutures directement sur la laine de roche MAIS comme on a pas besoin de calibrer le PH du coco, le temps de travail est relativement égal. Lors de l'arrosage, le coco ne semble pas saffaiser dans le pot ou se taper comme c'est le cas en terre, le niveau du coco a baissé d'un centimètre ce qui est excellent. Modifié septembre 4, 2016 par R4ptoR etiquetage 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
stealth01 11 Posté(e) avril 15, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 15, 2007 Croissance Jour 1 Première nuit de 6 heures terminé. Température nuit: 18 °c. Température jour: 27°c. humidité nuit: 50% humidité jour: 40% Au réveil, les plantes semblent en bonne santé. Les pots n'auront pas besoin d'arrosage aujourd'hui. Le coco est encore bien humide à en juger par leurs poids et le dessus des pots est toujours humide. Les plantes n'ont pas encore consommé d'eau de façon significative. Remarques: Comme pour la terre, aucun stress dû à une pompe qui ne fonctionnerait pas. De plus, encore comme pour la terre, pas besoin d'arrosage pour aujourd'hui, donc une journée de congé oû je n'ai qu'à les regarder. Cependant, je remarque que le coco, comparé à la terre ou la laine de roche, dégage moins d'humidité dans l'air car normalement l'atmosphère de ma salle de culture dépasse les 70% la nuit et les 60% le jour lors des premiers jours de plantation. J'aime bien l'humidité basse car elle permet à la plante de mieux évaporer l'eau. Peut-être est-ce seulement un effet de photo mais les plantes semblent avoir déjà grossi un peu comparé à la veille, si c'est vraiment le cas ,cela signifie qu'il n'y a eu aucun choc de transplantation. Voyez la photo comparative. Jour 0 VS Jour 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
stealth01 11 Posté(e) avril 15, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 15, 2007 Croissance jour 2 Deuxième nuit de 6 heures terminé. Température nuit: 18 °c. Température jour: 27°c. humidité nuit: 60% humidité jour: 40% Encore aujourd'hui les plantes sont belle et ne démontrent pas de signes de surarrosage. Encore aujourd'hui les pots n'auront pas besoin d'arrosage. Leurs poids montre qu'il y a encore assez d'eau dans les pots. Nous allons encore une fois faire la comparaison avec la photo du jours 0, jour de plantation des boutures, pour voir l'avancement de la croissance des plantes. Nous pouvons voir que l'avancement de la croissance est quand même très rapide sur le coco, en l'espace de 2 nuits de 6 heures après avoir été empoté les plantes ont doublé de grosseur sans jamais avoir l'air d'être surarrosé. Donc vraisemblablement il n'y a eu aucn choc de transplantation. Je suis très impressionné par le résultat jusqu'à présent. Plusieurs pots commencent à avoir le dessus sec, cependant le poids des pots indique qu'il reste encore beaucoup d'eau à l'intérieur du coco. On a perdu au maximum 30% des 500 ml d'eau de départ. Contrairement à la terre, on ne doit pas se fier au dessus du sol asséché pour arroser, il faut au moins attendre que 50% ou plus du poids en eau soit parti. De plus, le fait d'attendre encore un peu permet aux racines de bien pénétrer en profondeur dans le sol. Comme je n'ai pas besoin d'arroser, je me permets de retirer les quelques feuilles jaunes rejetées par les plantes. Ces feuilles sont souvent celles qui ont servi au départ des boutures et la couleur jaune montre qu'elle ne participe plus au prosessus de photosynthèse. Lorsque je retire les feuilles je constate par la même occasion que les plantes sont enraciné solidement dans le coco. Un truc: Les feuilles absorbent toutes les couleurs des rayons lumineux, sauf le VERT qui est réféchi et parvient à nos yeux. C'est pour cette raison que nous percevons les feuilles vertes. Ainsi, lorsqu'une feuille nous apparaît jaune ,c'est qu'elle n'absorbe plus 100% des couleurs de la lumières, donc la photosynthèse est interrompue. Les retirer permet aux plantes de canaliser leurs énergies sur les feuilles qui sont en bonne santé. Comme les plantes semblent en forme, je rabaisse l'ampoule à 60 cm du dessus des plantes pour augmenter la quantité de lumens et favoriser leurs développement, normalement je ne devrai pas rebouger l'ampoule, la croissance naturel des plantes diminuront l'espace entre l'ampoule et la tête des plants de façon graduelle. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
stealth01 11 Posté(e) avril 15, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 15, 2007 Croissance Jour 3 Troisième nuit de 6 heures terminé. Température nuit: 18 °c. Température jour: 27°c. humidité nuit: 60% humidité jour: 35-40% Près de 50% des pots sont sec sur le dessus surtout ceux directement sous la lampe. Mais il reste quand même encore de l'humidité dans le coco. Je vais essayer de passer encore une journée avant d'arroser pour permettre aux racines de séparpiller le plus possible dans le sol. Pour l'instant je fait une rotation des pots les plus sec qui sont aux centre et je les échangent avec les moins sec autour du jardin. De cette façon je vais uniformiser l'évaporation de l'eau et donner plus de lumière aux plantes en périférie ce qui égalisera la croissance. Je vais quand même inspecter les plantes à toutes les 4 heures pour éviter qu'elles ne se désèches trop. Voici la dernière photo de comparaison avec le jour 0, jour de plantation des boutures, les plantes commencent à se développer rapidement...dans 2 à 3 jours les plantes vont vraiment commencer leurs croissances végétative rapide car elles auront plus de feuilles pour la photosyntèse et l'évaporation de l'eau. La seul chose qui me chicotte pour le moment est le taux d'humidité qui demeure toujours très bas car les pot génère moin d'humidité. En espérant que cela se règle quand il y aura plus de feuilles ou au moment de l'arrosage, pour le moment je vaporise de l'eau sur une surface de platique près du jardin pour augmenter l'humidité de l'air et la maintenir autour de 40% . Jour 0 VS Jour 3 Au bout de 9 heures de lumière je remarque que plusieurs pots ont encore séché et demande à être échangé pour faire une autre rotation avec des pots plus humide. Maintenant plus de 75% des pots semble asséché. Lorsque je regarde de plus près les pots ou le coco est 100% sec sur le dessu et que le pot est plus légé que la moyenne, je peut voir qu'il reste une petite humidité au fond par les trous de drainage des pots. Ce qui confirme qu'il seront en mesure de résister jusqu'à demain matin pour avoir leurs arrosage. Ainsi je pourrai arroser la totalité de la pantation d'un seul coup. De plus, il est favorable d'arroser tôt le matin pour permettre aux plantes d'évaporer l'eau le plus possible au court de la journée. Il faudra peut-être revenir faire une dernière rotation des pots qui sécheront plus vite qui sont directement sous les ampoules HID dans 3 ou 4 heures. En patientant pour la prochaine journée je prépare un mélange foliaire avec du guano de chauve-sourie liquide que je vais vaporiser pendant la nuit. Souvent les plantes à croissance rapide entre en carence de phosphore. Pour prévenir cela je vais vaporiser le feuillage d'un mélange à très légère dose de guanno, qui est fort en phosphore. Voici la recette Incorporer le guano de chauve sourie liquide à l'eau à raison de 0,1 EC, ensuite calibrer le PH (le guano est très acide). Ceci donne une solution finale autour de 0.26 EC. Je fait la solution très faible car je ne veut pas risquer de bruler les jeunes feuilles par une surdose de phosphore ou d'engrais. Il est mieux de faire plusieurs foliaires doux dans la semaine plutôt qu'un seul trop fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites
stealth01 11 Posté(e) avril 15, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 15, 2007 Croissance Jour 4 Quatrième nuit de 6 heures terminé. Température nuit: 19 °c. Température jour: 28°c. humidité nuit: 50% humidité jour: 25-30% Aujourd'hui la pupart des pot sont asséché sur les dessus, sauf quelque un... Je vais essayer encore une fois de patienter toute la journée sans arrosage. Ont peut sentire, en touchant les côtés des pots qu'ils sont frais, ceci indique qu'ils reste encore assez d'humidité dans la terre. Au cas ou les plantes démontrerais des signes de manque d'eau, par le feuillage qui baisserait, je vais préparer la solution d'arrosage dans le bassin immédiatement et la laisser se brasser par la pompe tout le long de la journée, le mélange sera plus homogène quand ils sera temps de l'utiliser. L'humidité de l'air est très basse contrairement à mes autres culture, je pense que pour la prochaine récolte l'ajout d'un humidificateur serait un plus. Le mélange sera: 2 ml par litre de Canna Coco A+B 2 ml par litres de Rhizotonic PH 5,8 EC 1,15 Comme j'ai déplacé les pots hier donc je ne ferai plus, pour un certain temps, de comparaison avec les autres jours car la plante qui servait de repère à changé de place. Présentement ont note que la croissance a ralenti un peu...Ceci est du au fait que les plantes travaille plus au niveau des racines que du feuillage, elle tente d'aller cherche l'eau qui reste dans le coco. Normalement la journée après l'arrosage la plante sentira qu'il n'y a plus de manque d'eau et commencera à travailler plus au niveau de son feuillage. À ce moment nous verront la plante se développer plus rapidement. L'ajout de phosphore en foliaire durant la nuit a amélioré la couleur verte du feuillage. Je note qu'après avoir ajoutée les produits Canna A+B et le Rhizotonic dans le bassin le PH de l'eau se situait à 6,3. Donc même si vous n'utilisez pas de testeur de PH l'effet tempont du sol compenserra. Donc Canna respecte bien sa promesse. NB.: Canna, sur sa fiche, écrit que le Rhizotonic devrait être utilisé à dose de 4ml par litre d'eau lors de la première semaine d'arrosage sous 18h. Mais comme sont coût est assez élevé je coupe la dose à moitié...Il faut noter que le Rhizotonic aide surtout au développement des racines (il aide aussi pour les plantes en mauvaises condition ou qui ont subit un choc) Comme ce n'est pas le cas pour mes plantes, je préfère couper la dose en deux et en remettre lors du prochain arrosage, les racines vont quand même bénificier du Rhizotonic. Cependant si vous avez des problèmes avec vos plantes essayez de respectez la dose de Canna de 4 ml par litres. Je poursuit la surveillance des plantes tout au long de la journée, je fait une ronde rapide toute les 2 heures. Après 15 heures de lumière je voie quelques plantes ou le feuillage commence à baisser. Il serait temps pour eux d'être arrosé, cependant comme il ne reste que 3 heures de luimière je vais voir si elles sont capable de passer au traver, car la nuit les plantes n'ont pas besoin d'eau. J'échange les plantes qui ont un signe de manque d'eau contre d'autres autour du jardin pour les éloigner le plus possible de la source lumineuse. Cette nuit, durant leurs période de someil, je vais simplement faire une vaporisation foliaire à l'eau et guano préparé la veille durant la période de someil au cas ou quelques plantes aurait soif, de plus le phosphore les aidera à palier à tout manque. Si je peu éviter de les arroser aujourd'hui ce sera encore mieux pour le développement des racines de toute les plantes et il est meilleur de faire un arrosage tôt le matin plotôt que tard la journée. La quatrième journée n'est pas encore terminé que nous pouvons voir que la stratégie de l'aisser séché le coco à l'extrème est très rentable, sur quesques pots les racines ont commencé à dépasser par les toups de drainage au fond des pots. Une bonne nouvelle avant de terminer la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites
stealth01 11 Posté(e) avril 15, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 15, 2007 Croissance Jour 5 Cinquième nuit de 6 heures terminé. Température nuit: 20 °c. Température jour: 28°c. humidité nuit: 50% humidité jour: 25-30% Alors comme prévus il est grand temps de procéder à l'arrosage Comme vous pouvez le voir les pots des plantes sont 100% sec et très légé. Je recalibre de PH de la solution nutritive préparé la veille (sont taux a monté durand le brassage à 6.0) Je recalibre donc à: PH 5,8 EC 1,15 J'arrose généreusement le coco, de façon à ce que plus que 25% d'eau s'écoule par les trous de drainage, en fait j'arrose abondément une première fois et laisse pénétrer l'eau dans le sol et je recommence une deuxième fois, de façon a avoir litéralement une vague d'eau qui s'écoule par les drain , j'ai plus ou moin autant d'eau qui draine que la quantité absorbé par le coco. Le surplut retourne au bassin. Le coco, même sec à l'extrème, se remouille très rapidement et facilement. Je garde un oeil attentif sur le niveau du PH dans le bassin tout au long de l'oppération pour le réajuster au besoin. Le PH demeure stable à 100%, incroyable. Cependant ma première erreur est apparut ici. Le coco se rince extèmement bien et les surpluts des sel minéraux se retrouve dans le bassin, donc après l'arrosage je jette un oeil sur le EC et malheur il dépasse les 1,8. J'en conclu donc que les dernier pots arrosé ont reçu une dose d'engrais un peu forte pour leurs taille. Pour éviter des brûlures au niveaux des racines et des feuilles, je dilue la solution nutritive dans le bassin avec de l'eau clair pour la remenner autour de 1.15EC et j'arrose encore tout les pots pour les faire drainer une seconde fois. Mais cette fois ci je garde une attention sur le niveau de EC que je doit rabaisser après l'arrosage de 20 pots ce qui indique que j'ai bien réussi à rincer les surpluts d'engrais que j'ai mit par erreur. La prochaine fois je vais porter plus attention à cela. Lors de l'arrosage j'en profite, avec le jet d'eau, pour faire brasser le dessus du coco de façon à massurer que le coco se tasse bien et bloque toutes les espaces vide qui risquerait de faire parvenir la lumière aux racine. De plus, si un début d'algue verte se fait sur le dessus des pots, le brassage du coco les enverras sous la première couche de coco les privant ainsi de lumière et elle arêteront leurs propagation. Bref, malgré une arrosage extèmement généreuse pour corriger mon erreur, je note que les plantes ne donne aucun signes de surarrosage, le feuillage se tien droit. Donc aucun manque d'oxygène au niveau des racines. Je note que le poid des pots est maintenant 2 fois plus lourd que lorsque j'avait fait la première arrosage le jour de plantation avec 500 ml d'eau. Je crois que je vais encore avoir 3 ou 4 jours sans arroser. De plus je note que l'humidité de la pièce est revenue à un niveau acceptable soit 40%. En patientant pour la prochaine arrosage je vais jetter la vieille eau. Je pourrai la conserver MAIS comme je n'ai pas besoin de faire beaucoup d'arrosages pour le moment et que les plantes sont petite, je préfère faire la prochaine arrosage avec de l'eau 100% neuve et des solution d'engrais fraîches. Aussi le temps que la prochaine arrosage se fassent, l'eau aura encore le temps de se réchauffer. Lien à poster Partager sur d’autres sites
stealth01 11 Posté(e) avril 15, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 15, 2007 Croissance Jour 6 Sixième nuit de 6 heures terminé. Température nuit: 17 °c. Température jour: 28°c. humidité nuit: 60% humidité jour: 35% Aucun arrosage de requis, simplement replacer les plantes par grandeur et grosseur de façon à mettre les plus petites sous les lampe et les plus grosses è l'extérieur. Lors du classement des plantes il faut aussi tenir compte de la couleur du feuillage. Souvent les plantes plus près des lampes HID seront d'un vert plus clair, ceci est du aux fait qu'elle ont un surplus de lumière VS les engrais qu'elle ont digéré...Retirer ces plantes de dessous les lampes pour les mettre en pérriférie du jardins. Placer ensuite à leurs place des plantes au feuillage plus vert qui eux seront capable d'asimiler plus la puissance des lampes. Au bout de 1 à 2 journées les plantes au feuillage vert claire placé en pérriférie du jardin auront reprit leurs couleurs et seront prêtes à faire une autre rotation sous les lampes. Aujourd'hui ont peu finalement noter que les plantes ont commencer à faire leurs noeux et que la pousse des branches devrait débuter bientôt, d'ici un jour ou deux nous devrions voir les branches pousser sur chaques plants. La croissance est à présent lente, ce qui est bien car je veut que les inter-noeux soit le plus près possible pour pouvoir avoir le meilleur rendement possible à la récolte. Voici pour finir la journée en beauté quelques photos comparative de l'évolution de la croissance. Noublier pas que les plantes ont subit des rotations donc aucun plant repère n'est utilisé: Jour 4 VS Jour 6 Jour 0 VS Jour 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
stealth01 11 Posté(e) avril 15, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 15, 2007 Croissance Jour 7 Septième nuit de 6 heures terminé. Température nuit: 18 °c. Température jour: 28°c. humidité nuit: 60% humidité jour: 40% Aucun arrosage de requis, je replace encore les plantes pour être certain qu'elle ne ce touche pas entre elles. Je retire encore les feuilles trop jaune ou abimé Les pot ont perdu autour de 50% du poid depuis leurs dernier arrosage, je constate donc que les planters commencent à consommer beaucoup d'eau. Je vais passer encore au minimum une journée avant d'arroser. Ont peut voir que le fait de controler la croissance par le classement des plantes permet aux plantes d'avoir plusieurs inter-noeux très raproché. Aussi je note que 100% des boutures planter la semaine passé se sont enraciné avec succès. Pour moi c'est une première. Normalement je pert quelque boutures après la transplantation. (soit qu'elle ne font pas de racines ou ne se développe pas.) Pour cette raison je plantes toujours 4 plantes de plus pour compenser. Cette fois, je n'ai aucunes plante à jetter. Alors je vais les garders et les placer à l'extérieur du jardins, elle raporteront un petit bonus extra. Peut-être même qu'elle fourniront autant que les autres en fesant une rotation régulière avec d'autres plantes. Vous noterez aussi sur cette image les pointes des vieilles feuilles un peu sèche. Contrairement à ce que plusieurs pense ce n'est pas un signe de brûlure d'engrais mais plutôt un signe de début de carence de phosphore. Ont le note par la pésence de rouge sur le dessus des tiges des vieille feuilles et des pointes qui se noircicent et se roule sur elle même. Puisque la plante manque de phosphore et que cette élément est indispensable à la formations des tissus elle puissent le phosphore dans ses anciennes feuilles pour pouvoir continuer sont développement. C'est pour cette raison que les pointes sèche, si nous n'intervinons pas la feuille se déséchera jusqu'à la mort. 3 solutions pour contrôler ceci: A) Le foliaire doux au guano. (cependant ne pas abuser, faites le au 2 jours max.) Lors de la préparation de la prochaine solution nutritive, rabaisser le PH de l'eau en utilisant de l'ACIDE PHOSPHORIQUE. Plutôt que l'acide nitrique utilisé normalement en croissance. Ceci fera d'une pierre 2 coups. Rabaissera votre PH et donnera un supplément de phosphores disponible directement aux racines... C) Ajout un peu de guano liquide à la solution nutritive. Donc comme j'ai fait la nuit précédente un foliaire au guano, je vais attendre pour ajouter du phosphore au plante par le biais de la solution nutritive lors de la prochaine arrorage. Attention: les pointes sèches ne disparaîteront pas, il faudra porter attention à voir si l'assèchement se poursuit. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
stealth01 11 Posté(e) avril 15, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 15, 2007 Croissance Jour 8 Huitième nuit de 6 heures terminé. Température nuit: 19°c. Température jour: 28°c. humidité nuit: 60% humidité jour: 40% Aucun arrosage requis aujourd'hui, je pense être encore en mesure de passer la journée de demain aussi. La carance en phosphone ne semble pas progresser pour le moment. J'en profite encore pour reclasser les plante, je suis encore en mesure de les classers sans qu'elles ne se touchent ensemble. Je vais en profiter pour tester le PH et le EC du coco pour pouvoir m'ajuster lors de la prochaine arrosage. Après le test le PH est à 5,9 et le EC à 1,0 donc aucune action nécessaire. Je referai un autre test dans 2 semaines Teste de PH et EC: Pour ce test vous devez prendre un petit échantillon humides de coco dans plusieurs pots. Rassembler le tout dans un seul récipiant et mélanger ensemble. Ensuite dans une tasse à mesurer mesurer 150ml d'eau filtré à 0.0 EC. Ajouter le coco jusqu'à atteindre 250ml. Mélanger le tout et laisser reposer un minimum de 2 heures. Étape 1: Mesurer le PH Mélanger le coco après les 2 heures de repos et prenez la mesure du PH. Étape 2: Mesurer le EC Filtrer le mélange à l'aide d'un filtre à café et prenez ensuite le taux de EC. (si le taux est plus bas que 0,6 il faudra l'augmenter, par contre si il est plus haut que 1,2 il faudra diluer la slution lors de la prochaine arrosage) Important: Si vous avez à corriger le PH ou le EC vous devez le faire de façon très graduelle en étalant la correction sur plussieurs arrosage plutôt que de façon drastique. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 15, 2007 Partager Posté(e) avril 15, 2007 bonjour,ou bonsoir, C est un veritable guide que tu nous fais la! Vraiment,felicitations pour la rigueur que tu mets dans la tenue de ce jdc;je suivrai ca de tres pres. a tres bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
GanjaJece 0 Posté(e) avril 15, 2007 Partager Posté(e) avril 15, 2007 Bonjour stealth01 Pour un commencement de jdc ta pas blagué c'est du joli tout ça!! On voit direct l'expérience de l'homme sur la nature Ton jdc est bien parti pour faire partir des jdc modèle ,vivement la suite je te suivrais du coin de ma souris avec un gros spliff a la bouche alors fait moi kiffer on compte sur toi.... Tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
stealth01 11 Posté(e) avril 15, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 15, 2007 saddhuchronic: C est un veritable guide que tu nous fais la! Vraiment,felicitations pour la rigueur que tu mets dans la tenue de ce jdc;je suivrai ca de tres pres. Merci, c'est le but de l'exercice. comme il n'y a pas vraiment d'instructions claire sur le coco, j'ai décidé de faire une récolte sur ce médium dans le but d'en faire un guide de référence clair et avec plusieurs photos pour le rendre le plus facile possible à consulter. De plus j'ai du aller cherchez beaucoup de doccumentations sur ce produit. (coup de chance j'ai rencontré une personne spécialisé dans le coco pour me donner les bases importantes et de bon conseils) à la fin je vais faire un format HTML téléchargeable (.zip) du JDC complet pour un suivi de jours en jours de la récolte à la fin. Qui pourra servir d'aide de référence... Cependant c'est la première fois que je travail avec ce substrat (que j'adore jusqu'à présent. Il reste les rendements à voir) J'espère avoir le rendement visé de 15g/plants sinon je serai déçu. GanjaJece: On voit direct l'expérience de l'homme sur la nature Ton jdc est bien parti pour faire partir des jdc modèle ,vivement la suite je te suivrais du coin de ma souris avec un gros spliff a la bouche alors fait moi kiffer on compte sur toi.... Merci à toi aussi, comme je le disait plus tôt c'est la première fois que je travaille sur ce suport MAIS j'ai une très grande expérience avec les plantes qui me permet de corriger tout erreur de ma part sur cette culture. Je réussi quand même à décoder les messages envoyé par les plantes assez facilement. Je souhaite que ce JDC soit utile à d'autres qui veulent se lancer dans le coco. La suite du journal dans quelques heures....Un par jours jusqu'à la récolte. Lien à poster Partager sur d’autres sites
stealth01 11 Posté(e) avril 15, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 15, 2007 Croissance Jour 9 Nuit #9 de 6 heures terminé. Température nuit: 19°c. Température jour: 28°c. humidité nuit: 65% humidité jour: 40% Présentement la croissance en hauteur est plus lente, les plantes travaille le début de leurs branches. Je prévoit changer l'éclairage en fleur au bout de 12 jours de croissance, c'est à voir. Pour le moment je me contente de faire les rotation des plantes et j'essaye le plus possible de mettre les pots les plus humides sous les lampes pour uniformiser l'évaporation d'eau. Aucun arrosage prévu aujourd'hui. Peut-être demain mais tout dépendera de la consomation d'eau aujourd'hui...Peut-être seront t'il en mesure de ne pas être arrosé demain. Ont peut noter aujourd'hui que la carence en phosphore est bien contrôlé. Ainsi je ne prévoie pas faire de foliaire au guano d'ici la prochaine arrosage. Aussi aucune maladies ou instectes sur les plantes. Ont peut voir par les feuilles qui sont parfaite, aucune taches ou décoloration autant sur la tige que les feuilles elle mêmes. Nous pouvons aussi constater que les racines dans le coco sont en pleine forme. Leurs couleur BLANCHE démontre encore qu'elle sont en santé et n'ont subie aucune attaque de parasites ou bactéries. De plus leurs blancheur montre qu'elle ne soufre pas de brûlure à l'engrais ou d'un PH mal calibré. Finalement ont peu noter la grande quantité de poils sur les racines (perso c'est la première fois que j'en voie autant) Les poils sur les racines sont très importante, ce sont elles qui font le travail, elles absorbe les éléments nutritif et l'eau pour la plante. La racine elle sert plus de canal qui transporte le tout vers la plante. Si la récolte continue sur cette lancé je vais devenir un vrai amateur du coco. Lien à poster Partager sur d’autres sites
stealth01 11 Posté(e) avril 16, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 16, 2007 Croissance Jour 10 Nuit #10 de 6 heures terminé. Température nuit: 15°c. Température jour: 28°c. humidité nuit: 65% humidité jour: 40% Aujourd'hui encore l'arrosage n'est pas nécessaire, simplement reclasser les pots les plus sec pour leurs permettre de passer à traver la journée sans s'assécher. Ont peu noter que la croissance de la plante commence à se faire plus rapidement. Je prépare à l'avance la solution nutritive pour l'arrosage de demain ce qui la laisera brasser 24 heures. Recette 2,5ml par litre de Canna A+B *1,5 ml par litre de Rhizotonic **0,3 ml par litre de guano liquide. PH: 5,8 EC: 1,45 *Je diminue la dose de Rhizotonic car ce produit sert surtout à la formation de racines, comme je n'utilise pas des pots au diamètre énorme je peu dimminuer les doses maintenant et cesser de l'utiliser par la suite. Cependant si vous utiliser des pots de plus grand format continuer l'utilisation pour aider à la formation des racines dans tout le récipiant. **L'ajout de Guano liquide aidera à prévenir les carences de phosphore, comme je l'ajoute de manière préventive je n'en met qu'en petite dose de façon à ne pas risquer de causer une surdose de phosphore. Je note aujourd'hui que les feuilles des plantes pointes vers le haut, elles recherche donc de la lumière, l'énergie qu'elles ont besoin pour leurs croissance. Ce signe démontre que les plantes sont en pleine santé et qu'elle se préparent à vouloir croître rapidement donc elle cherche à accumuler le maximum d'énergie possible dans leurs feuilles. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 16, 2007 Partager Posté(e) avril 16, 2007 eh beh ! tu compte ouvrir un coffe shop ? car t'as tout ce qu'il te faut avec ce matos (et surtout, ce nombre de plants...si j'ai bien compris,t'en a 140 dont 70 boutures...) sinon pour les photos, y'a https://imgeshack.us qui est pas mal. et excuse moi, mais j'ai quand meme une question : tu compte récolter 15 g par pied, et t'as 70 pieds, pourquoi tu n'en mets pas moins, tout en leur laissant une croissance plus grande ? t'auras plus de weed (bon d'accord, c'est un peu long la croissance, mais bon, je trouve que 70 pieds, sa fait un peu beaucoup pour une conso perso) peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
stealth01 11 Posté(e) avril 17, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 17, 2007 Ok j'explique un peu le contexte... Oui sa fait beaucoup mais ont est 3 colocs dessus (plus les blondes) pour se les partagers tout l'été donc sa fait plus beaucoup un coup partagé...Pour le matos c'est pareil, ont c'est mit à 3 pour le payer donc en fait sa ne nous revien pas trop cher chacun de plus ont a pas commencé par cela d'un coup, trop cher, ont a commencer avec un petit placo de base et à chaque fois ont change des choses en vendant le vieux matériel pour amélioré notre système. Aussi comme chacun de nous avont des spécialités ont a aussi partagé nos connaissance, moi l'électricité je suis nul mais côté plantes je suis un AS....Le truc qui a été le plus cher ça a été les tranfos électronique mais vue les grands avantage de ceux-ci par rapport au transfos magnétique ont a décidé de prendre ça, encore la ont les a changé un à la fois. Le tout s'échelonne sur un assez long moment...Mais il faut aussi souligner que pour nous c'est une passion avant tout, à chaque fois nous investison un peu de notre paye pour modifier des choses, ont s'amuse avec cette table en fait. Il y a toujours à amélioré, comme présentement ils nous faudrait des lampes MH que qualité MAIS vue leurs coût sa va aller à dans 6 mois peut-être. Pour le temps, encore la c'est une question de choix et aussi une question d'espace...Étant donné que la table prend beaucoup d'espace nous n'avont pas de place pour garder une mêre (sniff)... Alors nous commençons toujours par quelques graines sous ces lampes et de ces plantes nous prélevons plus ou moin 50 boutures sur chaques, le temps que les boutures fasent leurs racines nous avons mis les mères en floraison, question de voir laquelle est male ou femelle. Comme cette fois en résultat nous avons eu 2 male et 3 femeles, sur les 3 il y en avait une qui semblait être moin fortes que les 2 autres, nous avons gardé les boutures des 2 plantes mère les plus fortes, les mères elle ont été jeter (ca ne valait pas la peine de les garders car le temps de les récolter aurait nuit à la qualité de toute nos boutures, de plus une plantes plus agé (2 mois) fait beaucoup plus de THC qu'une plante jeune...donc les boutures ayant été prélevé sur la mère agé de 1 mois conserve l'âge total de la plante, quand nous avont planté les boutures il était agé de 1 mois sur la mère + 1 mois sur enracinement et un début de croissance total 2 mois) Ce qui va donner des plante avec un taux de THC beaucoup plus élevé qu'une plante jeune. Alors pour avoir les boutures de qualité à partir des graines et être certain du sexe il en a pris presque 2 mois, un autres 2 mois pour pouvoir récolter les plantes s'en suit...4 mois total...Donc si nous obtenon seulement 10g par plantes sa nous fera chacun 300g, ce qui ne sera pas beaucoup vue le temps qu'il faudra pour en refaire d'autre à partir de graines... Pour cette fois ont a opter pour l'indica pour ne pas avoir une floraison trop longue, en cas de problème avec le coco. Selon les résultat ont vera si ont procède à une autre essaie sur coco avec une autre génétique (peut-être la Bluberry) Merci pour imageShack, c'est celui que j'utilisait mais il a arrêter d'ajouter des photos après 32, j'ai cru à une limites??? Mais en retournant voir plus tard il avait finalement apparut...Petit bugs j'imagine...Alors je continue le journal avec photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites
stealth01 11 Posté(e) avril 17, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 17, 2007 Croissance Jour 11 Nuit #11 de 6 heures terminé. Température nuit: 17°c. Température jour: 27°c. humidité nuit: 65% humidité jour: 50% Je procède à l'arrosage au bout de 2 heures de lumière avec la solution préparé la veille. Encore la le PH c'est ajuster durant la nuit de brassage pour monter autour de 6.3, je le recalibre avant l'arrosage. L'arrosage ce fera comme l'autre fois en s'assurant de laisser couler par le drainage 25% ou plus d'eau. Le coco de quelques plantes, les plus petites, est encore humide, assez pour leurs permettre de passer une autre journée sans arrosage, cependant leurs poids démontre qu'elles ont perdu plus de 50% d'eau. Alors je fait leurs arrosages en même temps pour éviter qu'elle n'ai un décalage dans les solutions nutritive par rapport au autres. Les plantes resteront encore en croissance pour 1 ou 2 autres jours sous une seule lampe, aussitôt que les plantes auront atteint une hauteur de +/- 30cm il sera temps de les mettres en floraison. Ainsi elles atteideront au final 60cm Lien à poster Partager sur d’autres sites
stealth01 11 Posté(e) avril 18, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 18, 2007 Croissance Jour 12 Nuit #12 de 6 heures terminé. Température nuit: 19°c. Température jour: 28°c. humidité nuit: 70% humidité jour: 45% Pas d'arrosage requis aujourd'hui, les plantes sont en grande forme. Le feuillage commence à prendre beaucoup d'espace et il est maintenant difficile d'empêcher les plantes de ce toucher entre elles. Il faudra les espacers sur 2 lampes dans un jours ou deux au grand maximum. Ont peu aussi noter sur la photo que les trons des plantes sont très robuste, due à une bonne ventilation, ils seront en mesures de porter plus de poids. Ont peut aussi bien voir sur la photo de comparaison du bas le gain en 2 jours fait par les plantes. Jours 10 VS jours 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites
stealth01 11 Posté(e) avril 19, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 19, 2007 Croissance Jour 13 Nuit #13 de 6 heures terminé. Température nuit: 19°c. Température jour: 28°c. humidité nuit: 80% Humidité jour: 50% Les plantes n'ont pas besoin d'arrosage, cependant ont peut voir que le feuillage, comparé à hier, à beaucoup augmenté. Une décision s'impose. Nous devons répartir les plantes sous sur les 2 lampes. Ont peut voir que les branches ont commencé à ce former, alors comme les plantes sont belle, nous allons changer l'éclairage à 12h de lumière et commencer la floraison à partir de demain. Les plante ont tous autour de 25cm de hauteur donc à la récolte elle seront autour de 50cm total. Grosse constatation lors du reclassement des plantes. Lorsque les plantes était encore toute collé les unes sur les autres elle ne paraissait pas aussi en santé que cela....Les plantes ont tellement profiter qu'il est maintenant impossible de les casers sous les 2 lampes dans l'espace de 120cm X 240cm , elle seront trop serré après leur semaine de croissance accéléré. Comme nous n'avons pas d'autres lampes et ne pouvons pas en ajouter la seul solution à été d'augmenter l'espace de culture pour avoir maintenant 150cm X 300cm. Ainsi les plantes pourront avoir une bonne illumination sur tout le feuillage...Nous déplacerons simplement les lampes une fois par jours et à tout les jours pour couvrir également les plantes. Nous pourrions toujours jetter les quelques plantes les moins belles. Cependant elle sont toutes aussi belle les unes que les autres. Franchement nous sommse bien surpris des résultats jusqu'à présent. Maintenant nous avons un peu peur pour l'odeur dans l'appartement car nous avons beaucoup plus de quantité que prévus au départ. Vite il faut aller achetter des encents avant que les fleurs ne sortent. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicocult 1 Posté(e) avril 20, 2007 Partager Posté(e) avril 20, 2007 Salut très impressionnant et très détaillé , bravo ! Je m'installe pour suivre la suite ... Par contre tu n'a jamais étudier la possibilité de garder des pieds mères et de faire des monstro plantes avec les 1000 w là au final avec 2 mois de croissance pour tes pieds d'origines et tes boutures cela aurait suffit pour faire une dizaine de gros pieds. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
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