Invité Posté(e) avril 15, 2007 Partager Posté(e) avril 15, 2007 Salut a tous ! ma culture est partie ca fait pas tres longtemps. maintenant par contre j'ai un pti probleme ! je suis parti d'une quarantaine de graines pour a mon avis finir avec un vingtaine de pieds, le tout dans des pots de 11L pour l'instant les plantes sont dans des pots de 4L et ca me prends un peu moins d'1M² de surface sous une mh 250 pour la croissance. par contre pour la flo et donc au moment du rempotage ca vas me faire 2M² a eclairer. le mieux d'apres vous c'est quoi ? d'utiliser mes deux lampes (1 hps 250 et une 400 cooltubées) ou bien d'utiliser une 600W avec un lightrail , voir les deux lampes sur le lightrail ? c'est chiant j'arrive pas a me decider lol allleezzz sur ce merci d'avance pour vos reponses tchuuussss ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) avril 15, 2007 Partager Posté(e) avril 15, 2007 Bonjour, je suis parti d'une quarantaine de graines pour a mon avis finir avec un vingtaine de pieds' date=' le tout dans des pots de 11Lpour l'instant les plantes sont dans des pots de 4L et ca me prends un peu moins d'1M² de surface sous une mh 250 pour la croissance. par contre pour la flo et donc au moment du rempotage ca vas me faire 2M² a eclairer.[/quote']valeurs standards calculées pour un maximum d'efficacité : 250W >> 0.5m² et moins 400W >> 0.75m² à moins d'1m² 600W >> 1m² à 1.2m² 1000W >> 1.5m² à moins de 2m² Voire encore moins... Bref l'idéal c'est de mettre deux 600W dans le nouvel espace de 2m², ou une 1000W sur un light rail... Mais bon on sors peu à peu du cadre de l'autoproduction, ainsi à moins que ta consommation soit exceptionnelle, tu devrais revoir à la baisse la surface cultivable. Cordialement Vyking Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 15, 2007 Partager Posté(e) avril 15, 2007 merci pour ta reponse ! mon placard est tout en longeur et tout juste de quoi mettre 4 pots de 11L en largeur (arrg) , c'est surtout pour ca que j'ai eu l'idee du lightrail. avant pour le meme nombre de plants j'utilisait des pots de 4L du debut a la fin mais j'ai vite ete decu du rendement ! maintenant je passe a des pots de 11L et c'est surtout ca qui prends de la place (voir mon jdc qui vas pas tarder !) enfin bref , tout ca pour dire que c'est 100% de l'autoprod et pas du tout pour le bizz je viens de prendre les mesures exactes et je suis a 1,6M² (2M sur 80cm de large) a eclairer finalement je pense que je vais opter pour un lightrail et une hps 600, j'attends vos avis pour me decider tchuus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés