1erjdc-hydro(nft)/mazar+ww/(turbonéons)=>flow j+34 !!!!!!


Messages recommandés

14 AVRIL

 

Ola camarades weedeurs :)

Depuis le temps que je regarde vos beaux journaux, je me lance avec ce 1er JDC que je compte alimenter régulièrement :D)!

 

Alors, au programme :

-Placos home made (80X60X170)

-Grow tank 205GI

-Turbo néons 2X / Croissance

-HPS250 / Flo

-Extracteur RVK 225M3 / intra passive

-Ventilateur de base

-Engrais hypro Nl

 

Et le plus important, les graines (Dutch P.)

-4 WHITE WIDOW

-4 MAZAR

 

 

Je commence donc avec un total de 8 graines. Je pense n'en mettre que 6 dans le growtank (205), les 2 autres je vais les laisser pousser hors du placos...

 

J'ai donc tamponné mes cubes de LDR et ce matin j'ai déposé mes graines dans les cubes imbibés de stimulateur de racine(5ML/L) + une goutte d'enzyme.

 

Je maintiens le tout avec le maximum d'humidité, sous mes 2 néons.

Voila, je suis un parfait débutant, donc si vous avez des conseils ou des remarques concernant ma config', vous etes plus que les bienvenues ;))

 

(Merci à cannaweed pour toutes les informations que j'ai pu recueillir ;))))

 

img6397rj2.jpg

 

img6396bm1.jpg

 

 

Voila, reste à attendre que ca sorte :o!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Je te souhaite bonne chance pour ta culture , je pense que sa va peter du tonnerre ! :-)

 

Belle installation , par contre il manque quelles que petites informations du genre la t° , l'hygrométrie , ph et ec , mode de culture ?

 

hax . ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hardbop !!

 

bah en voila une jolie installation bien propre ... ca fait plaisir a voir :-)

 

Je pense que tu as choisi un très bon equipement et que ca devrait aller duper bien si toutes les conditions optimales (T°,PH,hygro,EC ...) sont bien respéctée ...

 

Je suivrais avec intéret les evolution de ton JDC car les dimension de ton placo et ton matériel son assez semblable à ce que j'utilise

 

Si tu veux voir à quoi pourrait resembler ton placo dans 3 semaines va jeter un ptit coup d'oeuil sur mon JDC

 

Bonne continuation et à bientôt pour la suite de tes aventures :-)

 

PS : fait attention a ne pas placer la lampe trop pret de tes pieds dans les 1ers jours ... il faut (d'apres ma maigre expérience) attendre une bonne semaine avant de la rapprocher (elles sont encore fragiles à cette age la :-) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello haxxx ^^

 

Merci pour tes encouragements.

Alors pour la nutrition : eau du robinet +5ML/L de stimulant racines Hypro nl + 1 goutte d'enzyme)

 

PH : 5.5 / EC : 0.8

Temp : 25° / hygro : 35%

 

L'hygro est faible, mais je pense que dans les bouteilles renversées ca le fait mieux :) (aucun moyen de controle de l'hygro pour le moment...)

 

Merci du passage et de ton lien MattMarttigan, je vais suivre ton JDC et remonter mes néons comme tu me l'a conseillé :D)

 

Bon, prochaines nouvelles pour partager le taux de germination !! (48/72 H ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après 24 sous LDR, les graines commencent à germer ;))

Petite question : j'ai remarqué que la petite racine remonte vers la surface, dois-je retourner la graine ou va t-elle trouver la direction par elle même ?

 

Merki :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16 AVRIL

 

Un petit up pour partager avec vous mon premier succès : 100% de germination(malgré une hygro assez faible (35-40% hors des mini serres). j'ai entre-ouvert les cubes de LDR, la première racine fait un bon cm. Ca va pas tarder à sortir du cube.

 

J'éspère que toute les graines vont partir dans le bon sens par contre...si vous avez des conseils a ce sujet n'hesitez pas chers weedeurs :lol:)

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut hardbop!!belle instalation dit moi!!c'est du nickel je trouve!.sinon pour t'est graines,tu les a faites germées direct dans la laine de roche??!!parceque si la racine remonte c'est kel et a l'envers il me semble!!normalement quand elles sons germées;ont les plantes la racine vers la bas.!!pleins de bonnes choses pour la suite!!!peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TOmate :lol:)

 

Merci de ton passage.

En fait, depuis hier, 5 pouces sont sorties des LDR (oui je les ai mises direct en cube), donc il semble qu'elles se soient retournées toutes seules :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J+4

 

Toutes les petites sont sorties des cubes de LDR.

Elles sont nourrit pas diffuseur :

 

angrais racinaire : 5ML/L

enzyme : 1/2000

 

Demain je les transfert dans les cubes plus gros (qui sont en tamponnage actuellement.)

 

PH: 5.8 / EC 0.7

T° : 26 / H: 35/45%

 

img6399kw6.jpg

 

Sachant que j'utilise des turbo néon 2X55W, à quelle distance me conseillez vous de mettre les néons pour pas griller les pouces mais eviter le tigage ? (actuellement a 35cm)

 

 

Remarques, critiques, insultes, faites vous plaiz,

Merki :-P)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Belle instal que tu as là, ca part bien félicitations.

 

[quote name=hardbop

Sachant que j'utilise des turbo néon 2X55W' date=' à quelle distance me conseillez vous de mettre les néons pour pas griller les pouces mais eviter le tigage ? (actuellement a 35cm)

[/quote]

 

35 cms ca me parait haut pour des neons, baisse les un maximum sans que ta T° ne dépasse 28° sinon ca va tiger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tafftaff, merci pour ton passage ici.

Je viens d'ajuster mes neons a environ 20cm, je suis a 27/28°.

MERCI POUR TON CONSEIL :-P)

 

(et bravo pour ton JDC qui est fichtrement bien tenu)

 

Tshuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut les copaing ;-))

 

Bon, demain je place les petits cubes dans des plus gros et je fais partir mon nft en continu 24/24. Pensez vous que cela soit ok ? pas de risque de noyade d'après vous :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Met tes neons à 5cm pour ne pas que sa tige , je pense que la température ne déppassera pas les 27/28° .

 

Par contre allume touts tes ventilos , il faut que sa souffe ne t'inquiete pas pour tes petites , sa ne sera que bénéfique .

 

Pour ton mode de culture tu compte faire quoi ? SCROG , SOG , One bud , Suppercropping ?

 

Bonne culture ,

 

hax ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J+5

 

Salut haxxx :-P

 

Merci pour ton feedback !

Sur mes 8 pieds, je compte n'en mettre que 6 dans mon nft pour raison de place. les 2 autres partirons chez un pote...

Ma methode de culture va etre a base de palissage, et je compte laisser grand maximum 3 semaines de croissance avant la flow. sachant que je suis parti de mazar et white widow, je ne pense pas qu'elles vont trop grimpés (enfin j'espere :davb:))

 

J'ai l'impression que ca a bien tigé, vous ne trouvez pas ?

Je viens de changer la config de mon ventilo, il souffle direct sur le néon, ca me fait gagner qqes C° sur les petites.

 

T°: 26 / H:45/50%

PH: 5.6 / EC: 0.8

 

img6403lq7.jpg

 

Mes gros cubes de LDR terminent le tamponnage, je compte y mettre les petites aujourd'hui puis passer en arosage 24/24 par le nft.

 

N'hesitez pas a me conseiller les ami(e)s

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Et voila c'est sorti bien joué :-P

 

Par contre si tu es a 26° baisse encore tes néons la ils doivent etre a combien 5cm ? J'ai aussi l'impression que sa a tiger baisse les 2/3cm fait attention a la température qu'elle n'exede pas les 28° .

 

Sinon tout baigne comme sur des roullettes :davb:

 

A plus tard , hax .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Haxx,

 

Merci de me motiver et de suive mon 1er JDC, c'est bien sympa ;)

J'ai fais la connerie les 2 premiers jours de mettre le neons vraiment trop haut, du coup ca à tigé (surtout la Mazar, moins la WW).Mais rien de bien mechant je pense.

J'ai changé le confige de mon ventilo, les neons sont bien collés au feuilles (4-5cm).Du coup ca tige plus mais les feuilles grandissent

T: 27° H: 45%

PH: 5.7 EC: 0.8

 

Niveau solution, j'ai 15L dans mon nft avec de l'engrais racines (5ML/L) + (1/2000 d'enzymes)

 

voila les copaing, au plaisir de vous lire :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Du coup ca tige plus mais les feuilles grandissent .

 

C'est une contrainte que les feuilles grandissent ? ;-):P

 

sinon tu pense quand nous faire une petite maj ?

 

A plus tard .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J+11

 

Coucou les copaing,

Salut Haxxx, merci de me mettre la pression (j'avais bcp de travail ces derniers jours), me voici donc avec des nouvelles images, et j'ai besoin d'un petit conseil.

J'ai remplacé mes néons par mon HPS 250 cooltubé. C'est ma première culture et je suis assez impatient donc je leur donne plus de lumière.

 

Jour :

T° : 28/29° H°: 45/50%

Nuit :

T° : 20° H : 55/65%

PH: 5.8 / EC : 1.0

ventilation/extraction/eau(nft) 24H/24

 

VIDANGE DU BAC

nourriture : 13L eau + 5ML/L d'engrais racinaire + Enzyme (1/1000) + 1/2 dose d'engrais hypro NL

 

img6824ff8.jpg

Demain, je place des caches sur les cubes de LDR :-P

img6825vx6.jpg

 

Voila, donc d'après vous, est-ce normal qu'il n'y ai pas eu beaucoup de croissance depuis ces 4/5 derniers jours (voir pas du tout) ? j'ai l'impression qu'elles ne grandissent plus mes petites chéries. J'ai commencé l'engrais à 1/2 dose (ec:1.0). J'ai regardé sous le cache du nft, la racine principale elle pousse très bien... :-P(

Merci pour vos futurs suggestions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.