3eme jour de culture


Messages recommandés

3eme jour de culture avec des boutures recuperer d'hydroponie pour mettre en terreau je possede une lampe hps 400,un extracteur d'air et un ventilateur qui tourne 24h sur 24h (sauf la lampe bien sur dont je respecte le cycle.

quelques questions a vous poser :

- les tuteurs sont ils une bonne methode pour aider certains troncs ?

-pour les arroser en simple ou en engrais attendre que la terre soit bien seche ?

- le ventilateur l'exposer le plus pres possible du jardin?

-l'extracteur puis je le couper genre 4h par jour ou esce deconseiller?

je pense ke mon jardin debute pas mal mai la moitie de mes bouture pousse plus vite que les autres cela fait 3 jour donc pas de stress!!

Merci atous pour vos reponses!peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernat ta question de l'extracteur, je pense que tu peux le couper si ta lampe est éteinte (si tu fais pousser en 18/24, je te conseillerai meme de couper ton extra et ton ventilo les 6 heures que tu laisse dans le noir).

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu coupe non stop pendant les 6 heures de noir, et si l'humidité est forte cela peut aider à développer des moisissures.

En revanche tu peux très bien faire des cycle.

 

-si ca tige pas, pas besoin de tuteur

si ca tige rapproche ta lampe.

 

- pour l'arrosage: pas d'engrais avant 2-3 semaines, et oui, il faut attendre que la terre soit sèche sur quelques cm (recherche surarrosage)

 

-pour le ventilo fait des cycles aussi, 24/24= risque de trop grande evapo-transpiration.

 

Bref va faire un tour dans les Guides tu y trouveras tout ce que tu veux.

 

ciaO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites