montage d un dwc


Messages recommandés

Ben 100L/h c'est super honnete, tu peux faire un bubbler de 20L avec un petit sceau, si la boite est bien c'est interressant !

 

Ben je vais pouvoir tester le SCROG et mon Fogger, j'avais trop peur de le faire pour l'instant, c'est l'occasion !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je viens de les appeler il faut que je rappelle demain le vendeur du rayon est pas la

je me demande c est quoi la difference entre pierre bouillonnante et pierre oxygenante

le scrog c est clair que ca fait envie moi je m y met en septembre pas le temps avant vu que je recolte fin janvier voir 15 fevrier j ai eu des problemes de lumieres il ne me restera au mieux que 5 moi et j aimerais faire encore une culture normal et un one bud c est jouable si je fais pas de conneries

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non, j'en sais rien, y a pas de raison que çà soit de l'arnaque mais c'est juste que les pompes sont à des prix défiant toute concurrence, ben je me méfie c'est tout mais si t'as trouvé un super bon plan, tant mieux. Ca se trouve j'ai payé la marque en achetant les pompes (ca m'étonnerai qu'a moitié)

 

Pour les différentes pierres, j'avais une bleue au début (oxygnénante) et ça marchait bien mais je l'ai cassé comme de rien, maintenant j'en ai 5 noires et c'est la grosse différence vient du fait que ma petite pompe (une vieille) ne pousse pas assez pour sortir de l'air alors que ça marchait avec la bleue par contre les remous sont pas les mêmes.

 

Laquelle est la mieux, j'en ai auncune idée, en tout cas, les noires me posent aucun pb (bouillonantes) !

 

Bon sinon, j'ai fait les photos de ma culture maintenant faut que je me sorte des doigts du ... pour faire mon topic ! Car sinon, c'est bcp de tchatche sans images à l'appui. Dans tous les cas, pour le bubbler ma caisse est de ce style (curver) :

03443L.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c est juste de caisse en pvc et le couvercle sera en pvc en fait je vais faire un jeu de 2 couvercle un pour 4 plantes et un pour pour trois plantes je veuw pas avoir a galerer avec la place cette fois ci

dis moi as tu deja entendu parler d une technique pour declencher une sorte de preflo

ca consiste

a faire tourner en 24/24

puis de passer en 18/6 et la en quelque jours la plante se sexe mais doit theoriquement rester en croissance

et en suite tu passe en 12/12 normal

:-? :-? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben surement, au niveau des plants, du placard, t'as aussi l'impression qu'aucun élément ne se repose et tout part en couille d'un coup.

 

Les carences sont radicales, l'overdose aussi, l'arrosage pareil, la chaleur rebelotte !

 

Enfin, je pense que le 24/24 est super avec un placard bien automatisé (climatiseur, distribution CO2/nutritif et arrosage). C'est le rêve mais laisse tombé le prix !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut thomthom je suis aller faire des course et j ai trouver mon bonheur pour mon couvercle c est une plaque isolante utilise en general entre un frigo et un four

1cm d epaisseur

recouvert avec un film alu qui recouvre la plaque recto verso

isole de la chaleur et du froid

et en plus super facile a perce

un peu chere la plaque de 80*60 cm est a 13 euros chez leroy merlin

on verra si ca isole bien dans 15 jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop fort, je vais aller jeter un coup d'oeil, ça parait le top comme couvercle. J'ai gardé celui d'origine et la lumière et la chaleur passent !

 

C'est pas le pieds, par contre j'ai pas de scie cloche alors c'est la galère !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement t inquiete pas pour le couper c est tranquille parce que c est une sorte de mousse compressee avec un bon couteau a dent ca va etre nickel

en ce qui concerne le pouvoir isolant j en sais rien si c est vraiment bien laisse moi teste dans 15 a 20 jours j aurai redemarre une culture et comme je les laisse pas longtemps en bouturette laisse moi teste et je te dirai ca

pas besoin d etre seux a ce planter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, comme je l'ai dit dans un autre topic, j'ai eu la grande chance d'avoir 4 pieds mâles sur 5 sur mon nouveau Bubbler (j'ai eu que des femelles jusqu'ici, je suis dégouté).

 

Donc j'ai assassiné ma femelle et j'ai fait des boutures. Ca ma permis de vider mon bubbler ce WE pour modifier l'"emballage" !

 

J'ai trouvé le top pour le bac pour la lumière et l'isolation thermique (tests avec un thermomètre).

 

C'est galère mais ça marche nickel :

- une couche de carton (grands calendriers)

- une couche d'aluminium

- une couche de scotch (Du Power Tap blanc)

 

Le résultat c'est que le scotch sert à protéger l'alu, la lumière transperce le scotch comme de rien et rebondi sur l'alu. Comme il avait tendance à chauffer le carton en dessous me permet d'éviter le transfère de chaleur de l'alu à la flotte (en thermique c'est toujours le chaud qui va vers le froid).

 

Du coup j'ai une grosse glacière :-), en plus, truc pas prévu, la couche est tellement épaisse que le bruit du bulleur est carrément amoindri. Pour le dessus je vais plutot m'orienter vers ta solution.

 

Bon dans 1 semaine les boutures vont être bonnes (je croise les doigts) et j'ouvre mon journal de culture car cette fois j'ai pris les photos de tout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu thomthom c est bien ton idee en plus ca demande pas une installation comme ca demande presque rien et ca prend pas de place dans mon placard pas de place pour un bong

c est quoi le nom de ton topic de culture??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'apelle " " !

Je l'ai pas encore fait, je veux faire un truc propre donc prendre mon temps mais comme je passe 10H par jour devant un PC j'ai bcp de mal à m'y remettre le soir ou le WE mais je suis motivé car je suis assez fier de mon install !

 

Allez, d'ici la fin de la semaine, après avoir sorti les 5 sacs poubelles qu'il y a dans mon entrée :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouhh pinaise je fais un petit post là parce que sinon les gens vont croire qu'il n'est reservé qu'a vous deux lol.

Bon ben voila j'ai acheté de quoi faire mon proto de bubbler home made,a savoir un bac riviera de 39x39cm (20 litres de solution environ)une pompe a air deux fois 200 l/h rena et quelques bulleurs differents pour tester,le couvercle je crois qu'il sera en contreplaqué garni de polystirène (vous savez celui pour les plafonds) et je compte meme en mettre autour du pot.

Sinon pour le refroidissement j'ai pensé à un truc pas cher avec un élément pellettier(ca fabrique du chaud d'un coté et du froid de l'autre,je pense qu'avec un thermosat ca devrait aller.

Idée en passant,pour ceux qui cultivent avec plusieurs bacs hydro pour les maintenir tous a temperature identique matos une bouteille de coca une petite pompe a eau du tuyau et un chauffage d'aquarium,explications,on prend la bouteille de coca,on la remplit presque jusqu 'en haut de flotte,le tuyau de pompage va dans le fond de la bouteille de coca(ou autre on s'en fout) le retour de flotte arrive au niveau du bouchon,on fais courir ce "circuit en tuyau" dans tous les bacs,on place la boueille dans un bac(n(importe lequel) avec le chauffe eau et normalement(c'est à dire si ça se passe comme je l'ai imaginé dans mon esprit tordu ) tous les bacs auront la meme temperature.

pour le refroidissement j'y travaiulle d'arrache pied pour un systeme dans le meme genre...

desolé pour la longueur du post mais après six jours passés a attndre mon nouveau forfait j'avais besoin de m'exprimer longuement,a plus les cannaweedeux...

et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut sensigrower c est clair ton systeme pour refroidir l eau ca doit marcher

moi je vais aussi isoler les cotes du bac a la maniere de thomthom je pense

j ai bien aime ton poste sur le ripen ca ce sentait que t avais envies de nous parler(cannaweedeux) par contre c est cool que tu participes aussi au topic peut etre que ca n interesse pas trop les gens le dwc faudrait qu on reste en contact pour voir l evolution de nos systemes moi cest le premier alors ca va forcement evolue :-D

ah ouais pour finir connaissez vous le principe du frigo africain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le principe du frigo américain c'est d'avoir de la bouffe de merde dedans ? (désolé)

 

Cool Sensigrower, on commençait à se sentir seuls dans la communaté DWC (y a jujulaweed aussi)

 

Moi je propose de faire un journal de culture commun en faisant évoluer nos système en parallèle (je pense mettre mes boutures dans mon DWC d'ici 1 à 2 semaines).

 

On pourrait créer un pseudo commun pour faire ça, et faire la promo du DWC ??????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.