montage d un dwc


Messages recommandés

salut a tous je suis actuellement en aqua farm mais j ai decide de tester le dwcj ai achete:

2 bacs de 30l

2 bulleur ceramique de 25cm de long

j ai 2 pompe a air une de 110 l/h et une de 65l/h

2petits pots pour le substrats

il ne me manque que les couvercles

je me demande par contre si les pompes sont assez puissantes et si les bulleurs sont assez longs

si vous avez des sites a me proposer j ai cherche et je n ai pas trouver grand chose

si y en a parmis vous qui sont en dwc leurs conseils et astuces sont plus que les bien venus :-D :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello regarde un peu sur le forum frenchweed.lautre.net,dans le forum hydro il y a un topic intitulé dwc+morve en images,ca peut t'aider je pense...

pour la capacité de tes pompes je ne connais pas la réponse mais je pense que plus elles sont puissantes et mieux c'est (a vérifier tout de meme),de plus pour les bulleurs il me semble que la céramique n'est pas le materiau le plus efficace,d'apres ce que j'ai pu lire sur différents posts a droite et a gauche les bulleurs en pierre donnent des bullles plus fines et s'encrassent moins vite que la céramique(une fois de plus cela reste a vérifier...

a+ et bonne culture...et voila un lien dans leurs cahiers,bricolage d'un dwc que ça s'appelle...et c'est là tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je commence à bien maitriser le miens alors je vais faire un guide d'ici pas tard. En attendant, ce que je peux te dire :

- bulleurs pas bons, prends des petites boules en pierre, c'est la meilleur diffusion des bulles que j'ai vu, le pb avec les bulleurs en céramique, c'est qu'ils se bouchent très facilement

- pompes un peu faible, mais avec les deux ça peut le faire

- pour les bulles, l'essentiel c'est pas de couvrir tout le fond mais de créer des remoues assez fort et il faut que l'éclatement des bulles arrose bien le fond de tes pots (les petites boules sont top pour çà)

- sinon, ne jamais passer de terre à hydro afin d'éviter les pb de Pythium (morve impossible à virer)

- bien faire le noire dans le bac, pas pour les algues mais surtout pour éviter que l'eau chauffe, c'est le facteur le plus critique que j'ai (corrigé avec ajout de H2O2)

- ne rien fixer au couvercle, par example, les tuyaux du bulleur doivent passer par un trou dans le bac et pas dans le couvercle (tu verras vite pourquoi)

 

Bon je vois rien d'autre pour l'instant mais je reste à dispo pour les questions DWC !

 

EDIT:

Si un petite reflexion récente que j'ai eu ce WE, si tu vois des petites bulles collées au fond, sur les tuyaux et sur les racines (comme dans un bain chaud), ben c'est pas bon, renseignement pris, toutes les bulles qu'on voit dans l'eau sont en fait inutiles et pas "aspirées" par les racines (indication que l'eau est trop chaude)!

 

EDIT2: je viens de voir le post sur frenchweed à propos des DWC, le coup de la morve a pas raté et si son install est vraiment impressionnante de qualité (le mec s'arrache bien), il a pas éviter les erreurs que je décris ce dissus et il a plein d'emmerdes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut thomthom ca fait plaisir d avoir des explications sinceres et pas j'menfoutisite pour un sous mais j ai besoin je te l avoue de plus amples infos si tu accepterais d etre mon mentor ;-) (non j'deconne et encore....)

soyons serieux dur dur avec la 8.6 bavaria(bavaria quand tu me prend tu me disperse et m enivre)

bref pour les bulleurs dont tu parle tu naurai pas un lien pour en acheter les magasin d aquariophilie pres de chez moi n en ont pas

pour l eau je vois un probleme quand les plantes sont petites le bac est vachement expose a la luimiere donc l eau chauffe???

y a t il des systemes artisannaux pour refroidir l eau???

ah oui les bulleurs il en faut combien pour un bac de 25 l

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO nolive,pour ce que thomthom a dit

"prends des petites boules en pierre"
,le nom technique de ces fameuses boules est "pisolithe" je crois,et pour ta question du refroidissement je te recommande vivement d'aller voir dans le lien en bas du message,ce n'est pas que je suis m'enfoutiste ou faineant d'explications(lol) mais d'une part j'ai pas tout compris au topic de ce gars et d'autre part je pense que tu t'en feras une meilleure idée en regardant avec tes yeux...

a plus l'ami et bonne culture...refroidisseur hydro artisanal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me fabriquer un bong (lien de sensigrower) car cette saloperie de Pythium est revenue.

 

Pour les petites boules, j'en ai mis 2 dans un bac de 25L (60*40*40 cm) et ça marche nickel. J'en ai trouvé à jardiland et aussi à Carrouf.

 

Presque dans le noir et à 80cm de la HPS (le bac, pas les plantes), l'eau chauffe à 25° en fin de soirée. Il faudrait moins de 20° dans l'idéal.

 

Bon, je monte mon bong et je fais un topic dans votre culture pour donner tout ce que j'ai pu trouver sur les DWC (malgré le Pyhtium, ça arrache tout quand même).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok mais tes bulleurs tu les raccorde a une seule pompe ou tu mets une pompe par bulleurs au fait j ai vu le lien de sensi et je me demande si des ventilos d'ordi pourrait suffir

je me demandais aussi si je decoupe un sac isothermeet je recouvre les parois et le couvercle croyez vous que ca aura une action benefique

a plus les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai une maxima avec 2 sorties donc 2 bulleurs.

 

Sinon, le coup du bong c'est une connerie en circuit direct, l'évaporation est vraiment énorme et avec prix de l'engrais, ainsi que le taux d'humidité ambiant qui grimpe, c'est vraiment pas l'idéal. Peut, être qu'une version avec 2 bacs (1 pour refroidir et 1 autre de solution qui parcourt le premier) ça peut marcher mais y a toujours le pb d'humidité.

 

Ton idée de sac isotherme me semble pas bête du tout, j'en ai plein chez moi, je vais faire test (j'en ai de carrouf gratos et la surface est reflechissante en plus pour le noir dans le bac).

 

Non, en fait, je crois que c'est une très bonne idée, merki !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut thomthom eh bien moi aussi je veux 2 bulleurs crois tu que je puisse trouver des T pour faire des raccords

ah oui j ai pense a un truc pour la chaleur de l eau si tu recouvre ton couvercle de sac isotherme et que tu place des ventilos d ordis dirige sur le couvercle ca vas refroidir celui ci et donc l eau ne chauffera pas qu en dis tu

par hasard peux tu m envoyer quelques photos ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello nolive,pour les "t" c'est facile,dans n'importe quelle animalerie au rayon aquariophilie il y en a,j'en mets ma main au feu...

Pour le coup de la protection du couvercle que pensez vous de plaques de polystirène destinées a embellir les plafonds,vous voyez ce que je veux dire?Elles font 0,5 cm d'épaisseur et vu qu'elles sont blanches réfléchissent un max de lumière...en plus c'est pas cher genre 30 balles le paquet de 15 plaques de 40x40cm...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour les sac isothermes ça me semble bien mais pour refroidir, faut éviter de faire entrer de l'air dans le bac pour laisser l'humidité sur les racines.

 

Sinon les plaques de polystirène expansé sont nickelles, y a plein de mecs qui les utilisent comme couvercle (en bouturette aussi) et apparement c'est le top. Par contre, 0.5 cm, çà me semble vraiment juste, faut pas grand chose pour le casser et laisse tombé la catastrophe.

 

je vais poster des photos de mon système ce WE mais je me suis toujours pas débarassé de mon Pythium donc des petites racines et je galère pas mal.

 

Comme je vais pas pouvoir fumer pendant 8 mois je vais me lancer dans les tests de taré.

 

Ce WE je tente d'introduire un humidificateur (par brume fraiche) à la place de l'eau et du bulleur (sachant que mon Pythium ne se développe que quand les racines baignent, ça peut le faire)

 

Sinon, pour le pb de T, le plus simple c'est d'acheter une pompe avec double sortie, ça coute pas cher ! (de toute façon, j'ai l'impression qu'à partir d'un certain débit, on ne trouve plus de pompe à 1 seule sortie)

 

EDIT: en cherchant des infos sur les brumisateurs, je suis tombé sur ce site https://www.aquavpc.com/, c'est du matos d'aquariophilie et ça me semble pas cher du tout et y a vraiment des trucs inetrressants !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je suis allé chercher du matos pour ma bouturette à jardiland ce WE et j'ai un peu halluciner sur le matos d'aquriophilie qui peut servir en hydroponie (diffuseur CO2, diffusuer H2O2, pleins de gadgets).

 

Les prix sont 30% moins chers que dans un growshop !

 

Sinon je conserve ma bheu pendant 8 mois car ma petite femme est enceinte et qu'elle n'a plus le droit de fumer et je dois être solidaire (enfin, je vais bien me tapper une petite douille en cachette )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut thomthom j voulmais te dire que tu fais de beau efforts y en a une a qui ca dois vraiment faire plaisir

j ai trouver un site pour ceux que ca interessent qui vend une pompe a double sortie plus 2 bulleurs en pierre et la durite qui va avec pour seulement 13.80 euros je donne le lien

www.lacascade.com/bulleurs.html#deb

mais je vais les appeler car il n y a pas de vente en ligne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben y a pas le débit de la pompe, la pierre bouillonnante cylindrique (j'apprends que y a oxygénante et bouillonante, d'ailleurs) est à 2,88¤, j'en ai acheté hier pour ma bouturette à 1.3¤ (Jardiland)!!!!!

 

Ma pompe c'est une maxima et elle coute dans les 30¤ je crois. Franchement, vérifie bien le débit car ça me parait louche !

 

Par contre, sur la même page y a la Tornado 750 qui fait du 750l/h et à 30¤ c'est le meilleur rapport prix/débit que j'ai vu (la maxima fait 140L/h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en petit y a marque 100l/h je crois

mais je les appelle tout a l heure et je viendrai repeter ce que j aurai glane

ah ouais je repense a un truc huit mois sans sans fumer ca va faire une une sacree conso non et en plus comme tu le disais tu vas pour pouvoir faire le savant :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.