Dosinet 0 Posté(e) avril 17, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 17, 2007 J11 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dosinet 0 Posté(e) avril 17, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 17, 2007 salut tout le monde comme promis j'ai mis quelques photos des mes ptites plantes, j'ai aussi mis deux petits ventillos de pc retrouver chez moi connecté a un vieux transfo d'une ancienne console de jeu petée.ils sont un peu placé a l'arrache, j'espere qu'ils serviront a renforcer les tiges qui sont quand meme relativement grande et c'est pourquoi je leurs ai mis a toutes un petit tuteur. par contre la plante qui va mal reste toujours au meme point. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dosinet 0 Posté(e) avril 18, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 18, 2007 J12 salut tout le monde j'ai une petite crainte a propos de mes plantes, je n'ose plus faire aller mes ventilo parce que la piece ou sont les plantes n'est pas chauffée j'ai peur qu'elle ait trop froid il ne fait que 12 ou 13 degré dans la pièce. dites moi un peu ce que vous en pensez A part ça je commence a voir 4 petite feuille qui pousse. je me rejouit que elles grandissent, j'attend vos conseils. bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
lim971 0 Posté(e) avril 18, 2007 Partager Posté(e) avril 18, 2007 salut ! belle petite plante !! laisse tourner tes ventilo sa ne leur fera que du bien et pour ta tempe rature tu peut mettre des lampe a incandescence dans ton placos sa devrais remonter un peut ou alors un petit chauffage électrique !!! mais 13 degré ce n'est pas catastrophique ! peace mec ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dosinet 0 Posté(e) avril 18, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 18, 2007 merci de ta réponse je vais les remettre en route alors, les photos suivront quand les plantes auront un peu évolué Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dosinet 0 Posté(e) avril 19, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 19, 2007 J13 Salut tout le monde ma ptite culture se porte bien sauf une qui a mon avis est morte. je me demande si ça tige pas un peu. vous me conseillez de remettre du terreau jusqu'au dessus des pots? une autre question, est ce que 2 neons 36 watt suffisent pour mes 9 plants en ligne juste en dessous des néons, c'est parce que je trouve que ça pousse quand meme pas vite quand je vois certains JDC des plantes de 15 jours de croissance bien plus avancé. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dosinet 0 Posté(e) avril 22, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 22, 2007 J15 salut tout le monde des photos des mes ptites plantes qui poussent qui poussent . dites moi ce que vous en pensez, si vous avez des conseils ou n'importe quoi, bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
WayneZcC 2 Posté(e) avril 22, 2007 Partager Posté(e) avril 22, 2007 Salut 2x36w c'est ce que j'ai (en fait 4x18w pour mon pied mere) il faut quasi que les feuilles touchent les néons (elles crament pas t'en fais pas) une bonne ventilo pour renforcer les tiges...beaucoup de patience c'est clair que ca pousse pas vite comme ca et pour la flo si tu veut vraiment quelque chose de sympa faudra minimum 100w et tes néons sont dans quel type de spectre??? j'ai pas vu si t'as précisé ca bon sinon ca a l'air pas mal parti Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dosinet 0 Posté(e) avril 22, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 22, 2007 salut Deja merci de pour ta réponse mes néons sont des 36w T8 mais j'ai acheté un pack complet néons plus prise pour néons etc tout ensemble, je sais que ce sont de cool mais le spectre, il n'est mlheuresuement pas marqué. Pour la flo je compte passer a une HPS 400 je suis dailleurs en train d'imaginer un placard. j'ai d'ailleurs une question, 2 ventilo de pc en intra plus 2 en extra ça sera suffisant pour une HPS 400? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dosinet 0 Posté(e) avril 24, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 24, 2007 J17 salut tout le monde, mes plantes vont bien, elle grandissent de jour en jour sous mes 2néons, Par ailleurs, mon placard pour la HPs 400 est en construction, il fait 120 cm de haut 80 de profondeur et 100 de longueur. je l'ai tapissé d'alu, je n'ai plus qu'a monté ma lampe que je fixerai a la planche du dessus du placard qui pourra desendre et monter grace a des corde. je veux mettre des ventilo d'ordi 12cm pour l'extra sur cette planche, avec 2 c'est suffisant? j'aimerai aussi en mettre deux en intra dans la parois vers le bas de la caisse donc juste sur les planche. est une bonne idée.? une autre question, est ce trop tard pr le one bud? et est ce possible de lancer la flo apres un mois de croissance? est ce une bonne solution? parce que mon placard n'est quand meme pas tres tres grand. voila je posterai des photos le soir merci de vos suggestions Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) avril 24, 2007 Partager Posté(e) avril 24, 2007 salut avec ton placo de 1m20 de hauteur avec une HPS 400w non cooltuber avec des ventilo de pc en extra tu pars a la catastrophe mon pote avec un placo de 1m80x80cmx1m avec HPS 250w + cooltube + extracteur 190m3/h et intra passive + ventilo de 30cm pour brasser et ces jours si il fais super chaud la temperature dans son placo est a 25 degres donc tu va galerer @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dosinet 0 Posté(e) avril 24, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 24, 2007 et si je rajoute un gros ventilo pour brasser a l'interieur? je pars toujours a la catastrophe? je posterai des photos demain Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 25, 2007 Partager Posté(e) avril 25, 2007 Salut a toi !! Je trouve que ça pousse trankil pour des neons =) Je crois que gastounet a raison pour la Tº ! Moi j'ai un peu pres les memes mesures du placard et MH 250W+cool+100m3 extra+100m3+gros ventilateur+fenetre ouverte j'ai 28 a 30 cm de la lampe et 25 sur le reste du placos !!! Le fait de brasser l'air ne sert a rien pour reduire la tº.Si l'air chaud ne sort pas et si de l'air frai n'entre pas la tº augmente trop. Chez moi il suffit d'éteindre l'intra et je suis a 34º. Sinon Bonne Suiteeeee Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dosinet 0 Posté(e) avril 25, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 25, 2007 salut a toi et merci de ton commentaire si j'ai 2 ventilo de 12 cm en intra et 2 en extra, ça n'ira pas? plus un gros ventilo a l'interieur pour brasser l'air je mettrai des photo demain Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dosinet 0 Posté(e) avril 25, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 25, 2007 Salut tout le monde voici quelques photos J18 voila dites moi ce que vous en pensez, tout conseil est bon a prendre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dosinet 0 Posté(e) avril 25, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 25, 2007 re, c'est fait, g acheté 6 ventilo de pc de 12 cm chacun en espérant que ça suffira pour refroidir mon placard sous hps 400 dites mois ce que vous pensez des photos et combien de jour de croissance me conseillez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seth_shaar 0 Posté(e) avril 26, 2007 Partager Posté(e) avril 26, 2007 SALUT DOSINET sa fait longtemps que jai pas vu ton jdc pk 6 ventilo pc? tu aimerai avoir un placo vollant? bien que d apres moi un seul gros ventille de maison serai mieu que les ventilateurs de pc, et oui, 3 puissance et en + cest rotatif, quel boneur pour reconstritué le vent,d apres moi les ventiles pc, soi en chambre croissance, soit dans ton pc. sinon tout va bien chez toi, je me rapelle de se stade ou tu est. dans 1 mois, tu reconnais pu tes plantes. PS : fin de croissance sous HPS : elle adores jai vu jrepasse plus tard a + mec RE PS : et niveau engrais ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites
WayneZcC 2 Posté(e) avril 26, 2007 Partager Posté(e) avril 26, 2007 Salut ca a l'air de bien se passer pour toi ... enleve ton papier d'alu (ya plein de commentaires sur le site CONTRE le papier d'alu) où alors tu le laisse aux marmottes nan serieux ca va trop chauffer avec l'alu mais bon. Pareil que les autres je peux te confirmer que si tu cool tube pas ta 400w tu va tout cramer et opte plutot pour un seul et gros ventilo mais apparemment c'est deja fait voila bonne culture à toi et tiens nous au courant Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dosinet 0 Posté(e) avril 26, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 26, 2007 salut et merci de vos réponses, les ventilos sont commandés donc je vais essayer de m'en sortir avec les 6 vntilo d'ordi. niveau engrais je v commencer ces jours ci. je v d'ailleurs en acheté dans un grow shop cet aprem. l'alu, je l'ai mis, ça m'a pris la tête a mort de le placer. je vais d'abord essayer mon placard sans mettre les plantes dedans et vérifier la température et si c'est trop chaud ben je ferai en fonction et cooltuberai alors question? je peux commencer engrais de croissance now? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dosinet 0 Posté(e) avril 26, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 26, 2007 cet aprem j'ai aussi acheté un testeur a PH dans un magasin de bricolage pour 8euros, mais jme demande si ça fonctionne vraiment bien, c'est une barre métalique qu'on rentre dans la terre avec au dessus un cadran avec une aiguille. aparement mon PH est bon il est presque a 7 alors que mon substrat de départ, il etait mis qu'il se situais entre 4 et 6 , donc c'est bisarre, jme demande si il fonctionne vraiment bien... Si vous avez des avis ... pour m'éclairer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés