1iere culture indoor, holland hoop sous 2 néons 36watt t8 + fin croiss +flo hps 400 + boutures. flo+28


Messages recommandés

salut tout le monde,

 

j'ai fais germé 10 graines de holland hoop il y a +- 10jours dans du coton, le germe sorti je les ai planté dans du terreau non adapté, càd teereau universel ph 5-6.5 et mélangé avec de la tourbe qui est trop acide (erreur de débutant)

 

mes plants sont sorti depuis 4 jours et font deja 4 cm mais n'ont que de petites feuilles je me demande si ça ne tige pas trop ? .

 

j'ai disposé mes 2 neons (T8) a un peu moins de 10 cm de mes plantes. les pots etant placé en ligne en dessous des néons.,

 

je vais surement remonter le terreau dans mes pot pour que ça ne tige pas trop.

 

des que j'ai des photos je vous les poste

 

Pour ce qui est de mon placars, il mesure: 1M65 de hauteur

1M de largeur

70 cm de profondeur

 

je dispose d'une HPS400 pour fin de croissance et Flo cooltubée a l'arrache, de 3 ventilo 12 cm en intra dans le placard et un en EXTRA

 

La température est bonne ne monte pas a plus de 28

L'hydrométrie, je ne dispose pas du matos adéquat. mais j'ai mis une sceau avec de l'eau et un bout de tissu a moitié dedans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai photo, c rien meme si sa tige et des petite feuill cest normal c leur debut, et si jamais sa tige c que t pas assez fort en lumiere mais au debut, cest beaucoup de travail de racine jai vu en 3 germination.je pensse que tout va bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, jai été voir mais petite qui vienne de sortir, la plus grand fait 6cm et sa graine est toujour dessus! donc presk pas de feuille mec, donc dit toi cest rien, elle son sous turbo neon 2x55w, sa tige pas man, c normal. sa va pas tardé a salumé (23h presise heure nuit lol) va i avoir des photo sur mon jdc dans quelque seconde regarde tu vera

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'en pensez vous? est ce que c'est bien parti ?

 

Le terreau non adapté ne va t il pas trop ensommagé les plantes? en sachant que je vais acheter du terreau spécial pour les rempoter quand elles auront deja bien grandi? j acheterai bientot de l'engrais adapté dans un grow shop.

 

Je compte aussi passer a une HPS 400W pour la flo

 

A vos commentaires :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J+9

 

Tout va bien pour 9 de mes pousses, un seule ne bouge pas, elle est tjs acrochée a la graine, mais bon j'y touche pas et je verrai bien. je vois sur certaine deux petites feuilles qui pousse juste au dessus et perpendiculairement aux 2 feuilles deja bien belles.

 

je me rejouit que ça avance. les photos vont suivrent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J+9

2242a.jpg

 

voila 2 petites photos , j'arrive pas a les poster autrement si quelqu'un sait m'aider? cette fois ci c'est un bon apareil donc elle pese beaucoup plus gros donc je dois les réduire un max et donc elle sont petite.

 

sinon vous en pensez quoi ? ça se présente bien? certaines ne sont pas si avancé que celle ci et sont un peu plus recroquevillée sur elle même je les poste des que je sais comment faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dosinet,

pour 9 jours c est bien pour les neons hesite pas 3 ou 4 cm de la canope et un peu de vent pour fortifier et t inquiete pas si ca tige un peu c est plus pratique pour le palissage.

 

tchuss trib

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premier petit probleme,

 

voila donc cet apres midi voyant que le soleil etait bien sorti j'ai décidé de mettre mes ptites plante dehors au soleil,

 

seulement, je viens d'aller les voir et 2ou 3 plantes se sont couchées

 

dois je recouvrir la tige couchée de terreau ou mettre un tuteur et essayer de la relever?

 

avis aux expert :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je ne savais pas trop quoi faire et pour pallier a mon probleme,

 

j'ai mis des tutueurs a toutes mes plantes,

 

je continuerai a les remettre dehors quand le temps le permettra pour renforcer les tiges un maximum avec le vent

 

je remettrai des photos quand les choses auront un peu évolué :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J+11

 

salut tout le monde

 

tout va bien pour le moment, elles gandissent petit a petit au jour le jour, je mettrai surement des photos le soir

 

suf pour une qui ne grandit pas, elle a juste ses deux petites feuilles ronde, je pense pas qu'elle va grandir, enfin je la laisse quand meme et on verra bien :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.