Exemple de serre photos


Messages recommandés

Bonjour a tous

Je me suis fabriqué une serre pour accueillir mes petites plantes fragiles du début de saison, puis pour garder quelques plants matures a l'abri des intempéries a l'automne.

Elle est simplement fabriquée de vieilles fenêtres et moustiquaires, elle est étonnament très solide avec les quelques planches que j'ai rajoutées pour solidifier. Elle n'est peut-être pas très esthétique, mais on s'en fout! Je ne vais pas tout miser sur cette serre, c'est plutôt une expérience. Le plus dur a été pour moi de transporter tous ces matériaux jusqu'au spot, ensuite j'ai laissé aller mon imagination. Elle n'est pas étanche, il y a de l'aération comme il se doit. Par contre elle va protéger mes petites de la pluie et des grands vents. Elle est située en pleine nature, je connais bien cet endroit et personne n'a intérêt a s'y promener. Elle est sous un gros arbre mais l'exposition au sud est géniale. J'estime que je pourrai récolter 2 plants matures palissés ou une dizaine de one-bud, je n'ai pas encore décidé. Alors j'espère que ces photos vont inspirer certains d'entre vous ;

 

Le devant, la ou le soleil pénêtre

 

07f40.jpg

 

De derrière

 

df32.jpg

 

De loin

 

9f723a.jpg

 

De côté

 

472c2.jpg

 

L'intérieur

 

37eeb.jpg

 

Terrain mou/humide mais qui sèche en été

 

c3426c.jpg

 

Alors voila si vous avez des conseils ou des commentaires allez-y! A + !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

je suis assez d'accord avec TTC , je trouve tout cela un peu superflux .

 

en sortant tes pieds en mai comme il est habituel de le faire , tu n'auras pas de soucis .

 

apres faire du onebud en out est vraiment contre-productif .

 

le principal intéret de la serre étant de protèger les plantes de la pluie en automne , elle a l'air beaucoup trop petite pour contenir 2 pieds en septembre (surtout si ceux-ci sont plantés en avril) .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bon je vais préciser. Cette année, je veux battre mes propres records de récolte, car je n'ai jamais été vraiment satisfait. C'est bien normal non? J'ai toujours cultivé en pleine terre a l'extérieur, jamais IN.

 

D'après ce que j'ai pu voir depuis environ 2 ans sur ce beau forum vert, les cultures sous serre se développent très bien et généralement plus rapidement que celles qui sont a la belle étoile. Comme si la lumière était amplifiée par la serre ou d'autres phénomènes que je ne connais pas (expliquez-moi ça serait cool).

 

C'est pourquoi, lorsqu'il fera assez chaud, je mettrai tous mes plants sous cette serre, dans l'espoir qu'ils vont pousser un peu plus rapidement pour maximiser le rendement. De plus la serre devrait les protéger des animaux et des pluies trop abondantes pour les jeunes plants. Puis a mesure que les plants seront robustes, j'irai les planter en pleine terre dans d'autres spots. De plus je ne démarre pas les plants tous a la même date. J'en ai présentement trois qui ont une bonne avance, dautres graines en germination, et je me garde d'autres graines pour plus tard.

 

Alors la serre fait ENVIRON 1m70 au plus haut, 1m de large, 3m de long.Maintenant, on sait tous qu'on peut faire de l'excellent OUT, mais ça reste toujours une coche en dessous de l'excellent IN.C'est pourquoi je veux voir si sous serre je peux me rapprocher du IN. Je ne sais pas encore si je vais mettre 2 plants de taille moyenne aux extrémités avec les sommets palissés vers le milieu avec des branches secondaires qui montent vers le toit. Ou bien si je vais faire quelques petits buissons (one bud n'étant pas le bon terme dsl). Contrôler la grosseur des plantes n'est pas un problème.

 

En résumé, si tout va bien, j'aurai une bonne récolte de plants poussés outdoor, et une petite récolte poussée sous serre. Donc hésitez-pas a me le dire si je suis dans les patates :), tout commentaire est apprécié. Ce n'est qu'expérimental, et je vais probablement tenter un petit JDC.

 

Mes 3 plants qui ont hâte de voir le soleil :-D

 

Sativa inconnu #1

 

ef6a1c.jpg

 

Sativa inconnu #2

 

14b6.jpg

 

M39

 

217d7c.jpg

 

A + bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites