davy37 4 Posté(e) avril 12, 2007 Partager Posté(e) avril 12, 2007 Salut tout le monde. Voilà j'ai décidé de me lancer en hydro. Je me suis donc fabriqué mon p'tit système pour environ 25€. Le placard, larg. 74cm – prof. 34cm – haut. 92cm. Un sunon 165m3/h en extraction et intra passive. Deux ventilos de pc pour brasser l'air. Une MG nurturlite 200w floraison avec réflecteur martelé (ballast externe). Un humidificateur à vapeur froide. Un thermomètre-hygromètre. Un testeur éclectronique PH et EC. Bac de larg. 43cm – prof. 34cm – haut. 27cm. Billes d'argiles dans 6 paniers de 8cm. Gamme CellMax, X-Y croissance, X-Y floraison, Pk Booster, Super Enzyme. Stimulateur racinaire Rhizotonic. PH- BioNova. Microscope x40. J'ai controlé mon eau du robinet: PH 7.5 EC 0.2 Je veux pas avoir de perte de place donc je dois me retrouver avec 6 plantes à la fin, donc pour plus de suretée, je lance: 5 boutures de Sensi Star 1 bouture d'Ak47 2 boutures de white widow 6 graines de Jack Herer Voilà je viens à l'instant de mettre ca en cubes de tourbe donc une fois enracinés, ca va dans le bac. en attendant, le bac tourne un peu dans le vide histoire d'habituer les billes à un ph 5.5-6. A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
Septicaemia 0 Posté(e) avril 12, 2007 Partager Posté(e) avril 12, 2007 Slt super JDC bonne continuation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
davy37 4 Posté(e) avril 12, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 12, 2007 Merci a toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 12, 2007 Partager Posté(e) avril 12, 2007 Salut a toi ganja farmer ! Ton instal a l'air nikel, tu a juste oublié de precisé le climat. Sinon je trouve que tu vas etre sur presque a 100% d'avoir 6 plantes au moins Pourquoi tu ne mets pas qq chose pour faire de serre au dessus des clones histoire de les booster? J'arrive pas a comprendre quel systeme hydro tu as, c'est un buller ou goute a goute? Bon courage Ps: Moi aussi je viens d'en commencer un en hydro avec des clones donc je vais suivre le tiens pour comparer, passe jeter un coup d'oeil si tu veux =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
davy37 4 Posté(e) avril 12, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 12, 2007 Salut l'ami !! Pour le climat, il est plutot bon car j'ai fait une serre. J'ai une hygro qui tourne autour des 70-80% et une température d'environ 27-28° Je dirais que mon systeme ressemble plus à du nft en faite. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoMaD 476 Posté(e) avril 12, 2007 Partager Posté(e) avril 12, 2007 B'jour Davy, Voilà une jolie installe! Avec de bonnes variétés en plus, que demande le peuple (de l'herbe biens-sûr!) Ta MG Flo tu l'utilises pour la croissance et pour la floraison? Tu penses utiliser quelle technique? plutot scrog ou plutot one bud? à bientot, je vais suivre ton jdc car j'ai la meme lampe et tu n'as pas l'air d'etre à ta première culture. Bonne continuation, THCusss Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyflash 4 Posté(e) avril 12, 2007 Partager Posté(e) avril 12, 2007 Yep Davy37 & Bon courage pour cette nouvelle culture sous MG et avec tout ce matos & ces chouettes variétés tu vas déchirer Bonne continuation, on va suivre cela de près aTHCao Lien à poster Partager sur d’autres sites
davy37 4 Posté(e) avril 12, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 12, 2007 Salut NoMad et Skyflash !! Merci de vos encouragements, j'espère que ca va bien pousser cette fois car j'étais plutot déçu de mes précédentes cultures. Je débute en hydro donc je ferai surement des conneries comme j'ai fait en terre. pour te répondre nomad, oui malheureusement je n'ai pas encore de lampe croissance donc la mg200w flo sert à la croissance et à la flo et les mamans sont elles sous ecos. Vivement que ca prenne racines tout ca A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
davy37 4 Posté(e) avril 16, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 16, 2007 Salut !! Ca se passe gentillement, une bouture commence a faire racines à seulement 4 jours. Aucuns signe pour le reste. J'ai une question, je fais toujours tourner mon système dans le vide, j'ajuste à 5.8 et j'ai une monté de ph de 0.2 par jour, c'est correct non? les billes doivent être prète? Lien à poster Partager sur d’autres sites
davy37 4 Posté(e) avril 16, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 16, 2007 UP !!! et j'ai une autre question svp, mon EC de départ est de 0.2, est-ce que j'ai bien compris? je devrais bien enlever à chaque fois mes 0.2 à l'EC de ma solution pour avoir ma "vraie" EC ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomatel630 0 Posté(e) avril 16, 2007 Partager Posté(e) avril 16, 2007 salut a toi davy37 !! quelle instalation bien nickel que je vois la!! ta bien assuré pour ton système je trouve,sa a l'aire de bien tourner en plus!!jte souhaite pleins de bonnes choses pour la suite!!..t'inchiète que je vais getter sa de près!!.. peace!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomatel630 0 Posté(e) avril 16, 2007 Partager Posté(e) avril 16, 2007 re..! pour l'EC il faut ke tu prènne en compte ton EC de d'épart!.. mais si tu prend l'EC de la solution prète avec un testeur;tu as l'EC générale!?!... tchao Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomatel630 0 Posté(e) avril 16, 2007 Partager Posté(e) avril 16, 2007 re! re!!.. Oula jme suis embrouillé grave.! il faut retirer le résultat de ton EC de base..sorry!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
davy37 4 Posté(e) avril 16, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 16, 2007 lol trop de fumette ok c'est bien ce que je pensais, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
DNiTo 0 Posté(e) avril 23, 2007 Partager Posté(e) avril 23, 2007 Bonjour davy37, pas trop dur l'hydro ? Quelque photos pour voir l'évolution ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
davy37 4 Posté(e) avril 24, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 24, 2007 salut !! 6 boutures seront mises dans le bac d'ici quelques jours. y'en a que 4 qui sont bien enracinés. les autres ont des minuscules racines. donc début d'ici peu !!! a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozdumat 1 Posté(e) avril 30, 2007 Partager Posté(e) avril 30, 2007 Yo davy !! Cool d'être passé. Ta fais un bon petit systeme, c'est bon tout ça. D'ailleurs ça le fait que tu sois passé comme ça je vais pouvoir suivre ton JDC, pour voir ce que vaut la lampe en 200W. Ptêt bien que je changerait la mienne en flo plus tard et mettre une la meme que toi sans doute.Je verrai bien..... En tout cas bonne continuation à toi !!!! Tchou Lien à poster Partager sur d’autres sites
davy37 4 Posté(e) avril 30, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 30, 2007 merci d'être passé y'a des news, j'ai des boutures de k2 qui s'enracine une fois que tout ca sera enraciné, je fais une maj du coup il devrait y avoir: 2 k2 2 white widow 1 sensi star 1 ak Lien à poster Partager sur d’autres sites
davy37 4 Posté(e) mai 3, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 3, 2007 Salut !!! Bon tant pis pour les boutures de K2, elles ont toujours pas pris racines donc elles partiront en mémérisation. ca sera pour la prochaine session. donc voila se qui à été mis dans le bac. SS: Sensi Star WW: White Widow AK: Ak 47 et voila les racines qui commencent a bien se former je laisse ma soupe avec seulement rhyzotonic encore 3-4 jours et je commence l'engrais croissance avec une soupe neuve. Tout commentaire est le bienvenue a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyflash 4 Posté(e) mai 3, 2007 Partager Posté(e) mai 3, 2007 Yep Davy ! Ben voilà qui commence à devenir passionnant ! Les racines se pointent, c'est nikel ! Vu les conditions climatiques, tu vas te gaver en croissance ! Dommage pour tes K2 ... mais la relève est là :-D Bonne continuation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés