Pomme01 0 Posté(e) avril 11, 2007 Partager Posté(e) avril 11, 2007 Bonjour à tous, n'aillant aucune source de lumiere chez moi, j'ai cultivé en intérieur pendant 5jours (jusqu'a ce que les feuilles apparaissent) et ai directement planté outdoor, pendant les 3 premiers jours plantés outdoor aucun problème, mais aujourd'hui je suis revenu voir mes plants et je les ais découvert presque tous saccagés, la plupart du temps il ne restai que la tige et le feuilles avaient disparus, d'autre ont juste une ou 2feuilles en moins et certains sont déracinés. Quels genres de bestioles peuvent en être la cause, et que puis-je faire pour protéger les derniers? (il m'en reste 6 sur 22) je pensais mettre une demi bouteille en plastique sur chacune d'elles pour faire une miniserre... Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foes 28 Posté(e) avril 11, 2007 Partager Posté(e) avril 11, 2007 C'est vraiment pas malin de mètre de jeune pousse directement dehors sans protection, c'était évident qu'ils allaient se faire bouffer, sa peut-ètre tout un tas de bestiolles toutes plus diverses les unes que les autres, lapins oiseau limaces etc... Une bouteille et de l'antilimaces devrai suffir pour protéger ce qu'il te reste. ++ et bonne chance avec tes 6rescapés (les premières culture on perd toujours quelques plants à toi maintenant de limiter la casse en évitant le surarrosage le surengraissage et la sécheresse). Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme01 0 Posté(e) avril 11, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 11, 2007 Ouai je sais mais j'suis un gros novice j'ai jamais cultivé donc forcément j'fais des gaffes ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoublie 56 Posté(e) avril 11, 2007 Partager Posté(e) avril 11, 2007 salut, +1 foes! déja, l,anti-limace est indispensable!, ensuite, mieux vaut faire partir ses plants une 15zaine de cm avant de les repiquer... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 12, 2007 Partager Posté(e) avril 12, 2007 excellente idee le coup de la demi bouteille! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés