diouftito 0 Posté(e) avril 11, 2007 Partager Posté(e) avril 11, 2007 bonjour, voila j'ai vu ke l'on pouvais faire pousser ses pieds horizontalement à raz du sol? soit disan qu'il fodrait le courber et le faire tenir gràce à des sardines de tante par exemple! Es-ce que quelqu'un connais cette technique, ou pourait m'en dire d'avantage? merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoublie 56 Posté(e) avril 11, 2007 Partager Posté(e) avril 11, 2007 salut, on peux effectivement utiliser cette technique, mais si tu débute, ça risque de galérer! et il faut savoir que la plante entiere ne reste pas au ras du sol, il faut au moins 50cm pour le dévellopement final des budds... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Run974 0 Posté(e) avril 11, 2007 Partager Posté(e) avril 11, 2007 Salut à tous; effectivement tu peux faire pousser de cette façon là.. étant de l' île de la Réunion je connais cette methode, j'ai déjà vu plusieurs cas comme sa. Comme tu dis avec les sardines sa me parais trés bien. La plante poussera donc au ras du sol; sa ne lui causera pas de problème et sa marche trés bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites
diouftito 0 Posté(e) avril 11, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 11, 2007 50 cm? c'est à dire? il faut que jatende kel fasse 50 cm pour la plier? ou les branches vont se dévelloper sur 50cm de haut? dsl si jsuis lourd mais ces assez important car c'est la seul solution pour quelques uns de mes plants. encore merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
gotland 1 Posté(e) avril 11, 2007 Partager Posté(e) avril 11, 2007 salut diouftito du genre : Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 11, 2007 Partager Posté(e) avril 11, 2007 salut +1 gotland en voyant ces photos je me suis dit que c est exactement la métode que j utilise.....avec le cavalier en fil de fer je m en sert pour donner au plan une forme de gobelet (voir taille en gobelet) ça permet d avoir plusieurs départs sans couper l apex trés bonne méthode pour les plans mères....... et trés bonne méthode pour l out également bien que les plans dépassent souvent les 1m50 .... voilou Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoublie 56 Posté(e) avril 11, 2007 Partager Posté(e) avril 11, 2007 re, 50 cm? c'est à dire? il faut que jatende kel fasse 50 cm pour la plier? ou les branches vont se dévelloper sur 50cm de haut? non, il ne faut pas que tu attende qu,elles fassent 50 cm, mais les plantes en out poussent pas mal, donc dès que tu peux, tu palisses, mais vers la fin quand les plantes se seront déclarées et seront en flo, il faut leur laisser un peu de liberté pour développer leurs budds donc, pour cela, compte au moins 50cm de haut... Lien à poster Partager sur d’autres sites
diouftito 0 Posté(e) avril 11, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 11, 2007 Merci ces cool pour vos réponses é merci pour les photo, jpense que je vais utiliser ta technique du fil de fer sa ma l'air bien! par contre mes pieds auront quand même une taille normale, si j'ai bien compris, et il faut compter a ce qu'ils prnenent en hauteur? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Little_Big_Bud 0 Posté(e) avril 12, 2007 Partager Posté(e) avril 12, 2007 En couchant ta plante tu vas exposer les branches secondaires à la lumière du soleil et elles vont former des buds verticales (vu qu'elles pousseront en direction du soleil), c'est pour ça qu'ils te conseillent de garder 50cm minimum en hauteur. J't'ai fait un (magnifique) petit dessin sous paint: (admirez ces jolies buds pleines de trichomes ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoublie 56 Posté(e) avril 12, 2007 Partager Posté(e) avril 12, 2007 salut, J't'ai fait un (magnifique) petit dessin sous paint: ben voila! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slido 0 Posté(e) avril 13, 2007 Partager Posté(e) avril 13, 2007 super dessin !!! et super explication !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
nyarlatotep 0 Posté(e) juillet 6, 2009 Partager Posté(e) juillet 6, 2009 en effet pas mal le dessein est-ce que la plante aura sa taille normale ou sera-t-elle plus petite ? je compte faire pousser sur un balcon donc cette infos m'est assez importante ^^ merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Groovie 41 Posté(e) juillet 6, 2009 Partager Posté(e) juillet 6, 2009 yo super déterrage sur le palissage elle sera plus petit en hauteur (forcément) mais plus grande oui..au final Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) juillet 6, 2009 Partager Posté(e) juillet 6, 2009 Salut, je résiste pas , t'a vu la date ? A cette époque, ça passait, depuis moulte guides ont été fait refaits ... ++ palissage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité minimoule Posté(e) juillet 6, 2009 Partager Posté(e) juillet 6, 2009 'lut! une vis, des sardines de camping et le tour est joué! si tu pince régulièrement et que tu tiens ton palissage a jour tu peux planter sur un balcon en toute discrétion ++ edit: j'avais même pas vu le déterrage!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 6, 2009 Partager Posté(e) juillet 6, 2009 Salut, c'est tout simplement un palissage horizontal. Minimoule, pour un balcon en pot pas trop gros, les ficelles c'est mieux qu'une vis sujet clos Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alchimix 46 Posté(e) juillet 6, 2009 Partager Posté(e) juillet 6, 2009 Hello. Merci de regarder la date des post avant de deterrer un topic. Il existe maintenant des guides donc merci de chercher ses informations avant de poster. Sujet clos Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés