[outdoor]1er jdc,early bud,haute normandie


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens juste de recevoir mes graines,10 early bud je commence donc avec joie mon premier JDC.

 

Tout d'abord pour les présentations,je suis un étudiant ésperant bien avoir son bac en juin prochain, j'habite en haute-normandie pas loin de Rouen.

 

Je me balade sur ce site depuis quelques mois et j'espere mener à bien ma culture grace à tous vos jdc qui mon beaucoup apportés.

 

Donc pour en venir au début de la culture en elle meme,j'aimerais savoir si je peux mettre mes graines en germination dès maintenant (en considerant le climat de ma région) et donc les sortirs en outdoor d'ici quelques semaines, c'est à dire fin avril?

 

Je n'est pas acheté de lampes eco pour le début de la culture en interieur,cependant je doute qu'à cette saison un début de culture en veranda soit profitable(moin de 18h de lumiere) ?Merci de me conseiller sur ce point.

 

En ce qui concerne le spot, j'ai trouvé un abord de champs remplit de ronces bien à l'abris exposé plein sud, je pense donc qu'à ce niveau il n'y aura pas de problem.

 

Merci de me conseiller,je suis débutant .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
out d'abord pour les présentations,je suis un étudiant ésperant bien avoir son bac en juin prochain

Ben j'espere que tu as redoublé ou que tu es du début de l'année (cf charte du site) :-P

 

c'est à dire fin avril?

Ca va dependre du temps, si il y une gelée....

Donc attention aux saints de glaces.

 

-pour le début de culture, si t'es en out et que tu veux economiser l'achat d'une lampe c'est possible de partir directement au soleil, mais mets tes pots a un endroit bien exposé (et ca tigera un peu).

 

bonne culture

 

ciaO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'espere que tu as redoublé ou que tu es du début de l'année (cf charte du site)

 

Je suis de début février donc aucun problem

 

Je pense que je vais acheter deux lampes eco de 20w pour les premieres semaines ou juste le soir quand le soleil sera couché pour finir le cycle de 18 h de lumiere.

Merci beaucoup, à bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Pas besoin de t'embéter avec des lampes éco ou autres...

 

 

La nature fait trés bien les choses. Tu sors tes plantes derniére semaine d'avril, voire premiére début mai, dans un bac avec une vitre posée dessus si possible, ca fera ne mini serre.

 

Et passé les saints de glace ( 11 12 et 13 mai ) tu pourra les plantes définitivement :)

 

 

Bonne culture a toi, et laisse la nature faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire ça je pense comme ça pendant les saints de glace je les rentrerai au chaud et dés le 14 mai je les plantes.

je n'est pas encore fais germer mes graines,je compte faire ça durant cette semaine comme ça elle seront pretes 0 sortir au bon moment je pense ??

Merci pour vos conseil, a bientot .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de mettre mes graines à germer,

j'ai decidé de les placer directement dans du terreau et de recouvrir les pots de celophane.J'ai planté que 5 graines pour voir si la germination de deroule bien.

Je vais prendre des photos pour vous montrer ma petite instalation.

J'ai une question au niveau de l'arrosage.J'ai legerement arrosé le terreau avec de l'eau minerale,dois je arroser régulierement mes graines en germinations et quelle quantité ?

J'ai peur que mes graines pourissent.

Voila bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a toi et bonne chance pour ta culture out mais juste une chose, faire attention quand tu verse l'eau dessus que tes graines ne s'enfoncent pas trop loing donc a toi de pas les planter trop profond non plus et puis la, mes 13 early misty ce porte très bien a 1 semaine et avec seulement (10ml d'eau) tout les 2 jours et si possible vaporisés une fois quand 2 voir 4 feuilles sortiront mais quand même pas en plein soleil pour pas que tes feuilles brules.

 

Moi perso, je le fais le matin et le soir tchusss :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut syturiste. ton jdc m'interresse par-ce que moi aussi je vien de normandie (Cherbourg). mais j'ai déménagé dans le sud ouest qui possède un climat un peu plus approprié pour la culture de cette jolie plante...

pour ce qui est de l'arosage des graines en terre il faut que tu m'intienne une bonne humidité sans non plus noyer tes graines.

bref je te souhaite bonne chance pour la suite !

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

bon voila 24h que mes cheres graines sont plantées et n'attendent que de sortir .Mais ce n'est pas le cas, je viens d'enlever le celophane pour arroser legerement et j'ai regardé l'etat des graines et résultat aucun changement.Dois je m'inquieter ?

Sinon j'ai mi une lampe (dont la lumiere n'ateint pas les pots)pour chauffer un peu autour des pots.

Voila tchao !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour,j'ai regardé l'état d'une de mes graines et je vois quel commence à germer ... Pour info mon espace de culture est à 26°en pleine aprés midi et le matin 28° sous lampes .

Mes pots sont super humide, il ya plein de condensation j'espere que mes 5 graines vont germer.

Petite question,devrais je orienter mes germes vers le bas pour faciliter la pousse ?

 

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une autre photo avec de quoi se reperer :

 

rad6C951.jpg

 

Une de mes graines est sortie de terre , d'environ 1 cm je viens de la mettre dans ma veranda, elle n'est pas en plein soleil,je l'ais mise sous un petit arbuste.J'espere qu'elle ne va pa griller...

 

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens de trouver un sac d'engrais chez moi speciale pour fleurs: "engrais horticole"

L'indice NPK est 16 8 12.

C'est un engrais en grains(des petites boules blanches).

D'aprés vous quand mes cheres petites plantes seront assez fortes pourais-je utiliser cet engrais?

 

En ce qui concerne mes ptites pouces, les 5 sont sorties elles ont deja tigés un peu ....(elle n'ont pas 18h de soleil).

 

Voici la plus avancée J+2 :

 

rad8C9F1.jpg

 

Et voici les 4 autres J+1 :

 

radF9E04.jpg

 

 

Vous en penssez quoi ?

 

Tchaooo .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.