Pronfondeur des trous en exterieur

Messages recommandés

Bonjour à tous, je voudrais planter mes pieds en extérieur, sachant que mon sol est de l'argile, je remplirais les trous avec du terreau. J'aimerais connaitre la profondeur et le diamètre idéal des trous ?

En vous remerciant.

salut,

si t as de l argile c est pas tres cool car l eau va s accumuler dans ton terreau,l argile draine vraiment pas du tout.Mais c est quand meme faisable.

Si reelement tu veux d enormes plants de 3 m de haut et 1 kg de tete seche au final,vaut mieux soit changer d emplacement,soit faire un trou d au moins 1m de profondeur et de largeur

a toi de voir,a+

Salut, tu fais bien de vouloir faire un puit de plantation car la terre argilleuse est vraiment ce qu'il y a de plus movais ! Selon moi et plusieur ouvrages sur le sujet je dirais que le trou idéal devrait faire pas moins d'un mettre de profondeur et 70 centimettre de largeur ! Cependant cela fait environs un demi mettre cube de mélange à apporter (terreau, ...), autrement dis 500 litres ce qui est énorme. C'est pourquoi je pense que des trou de 100 litres sont déjà très suffisant. Donc des trous de 40 à 50 cm de large pour une profondeur de 50 centimettre sont déjà conséquant. Un bon mélange conciste à apporter 40 % de terreau, 40 % de sable, 10 de fumier, ou d'or brun à défaut, et 10 % d'engrais de verre. Il faut quand même que tu voie en fonction de ton budget sans oublier que tes pied peuvent etre volé, détruit, etc. vu que l'engrais de verre n'est pas vraiment donné !!! Voilà j'espère t'avoir aidé sur la question.

Bonne chance à tous pour cette été !!! javascript:%20justReturn()

Merci à tous pour vos réponses, je pense que je vais planter pour cette année en pot de 50L mais en extérieur car en effet vu l'état de la dureté du terrain je risque de casser ma pelle, et destiné un gros budget en terreau à raison de 250L par trou, ça va faire cher.

Merci encore et bonne culture à tous.