Idées pour améliorer le site...


Messages recommandés

bonjour à tous,

 

voila perso je post assez rarement sur cannaweed (quand j'estime que la réponse à ma question n'est vraiment pas présente...) mais comme pas mal de gens cela fait un moment que je consulte souvent des pages ou des JDC de ci de là..

Tout d'abord merci pour ce site et les nombreuses informations que l'on peut y trouver.

Je constate qu'un grand nombre de posts finissent en "topic clos" car la réponse à la question posée existe déja quelque part sur le site.

Il est vrai que certaines personnes ne font parfois aucun effort pour trouver l'information, mais cette information me parait aussi dans certains cas difficile à trouver.

Quand on utilise l'outil de recherche du forum, on arrive souvent sur des pages qui n'ont pas de réponses, ou bien des réponses non satisfaisantes (voir fausses..)

 

j'ai également découvert il y a peu de temps une page de discussion sur le pincage (assez compléte), ou une autre sur la prise de photos sous HPS (avec cette histoire de réglage de la balance des blancs). Ces pages ne devraient elles pas être accessible dans le menu ou la Faq? (ainsi peut être que d'autres que je n'ai pas encore découverte..)

Je trouve la séparation entre "menu" à gauche et "faq" à droite un peu étrange, ne serait il pas mieux de joindre l'information?

On pourrait imaginer une grande page type "chapitrage" comme dans un livre avec les liens pour l'ensemble des pages pertinentes.

 

Autre chose, la page "JDC modèles" est réduite, il doit y avoir plus de 5 JDC modéles sur les centaines de JDC du site.

 

Enfin n'avez vous pas pensé à utiliser Wikipedia pour regrouper l'information pertinente comme une sorte de "bible du cannabiculteur" en ligne?

Il y a déjà quelques articles, mais pauvres.

Peut on utiliser (voir copier) les articles de valeur de cannaweed, ou discussion, pour les mettre sur wikipedia? (en citant la source bien sur)?

 

La plus grande clarté de l'information permettrait une meilleure promotion de l'autoproduction, et ferait diminuer les questions redondantes du forum, d'où un gain de temps pour vous, modérateurs...

Pour résumé je pense qu'une grosse partie de l'information pertinente est plus ou moins perdue dans les milliers de pages du forum...

 

voila enfin bon ce que j'en dit moi...

Longue vie à cannaweed, en esperant que ce post puisse vous aider à améliorer le site!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Bonjour,

 

Je constate qu'un grand nombre de posts finissent en "topic clos" car la réponse à la question posée existe déja quelque part sur le site.

Il est vrai que certaines personnes ne font parfois aucun effort pour trouver l'information' date=' mais cette information me parait aussi dans certains cas difficile à trouver.

Quand on utilise l'outil de recherche du forum, on arrive souvent sur des pages qui n'ont pas de réponses, ou bien des réponses non satisfaisantes (voir fausses..)[/quote']je pense que si tous les nouveaux arrivants avant toute chose lisez méthodiquement tous les guides (menu de gauche sur la page d'accueil), et toutes les FAQ (blocs de droite), ce problème ne se poserait pas. Car en général lorsqu'un topic est clos la réponse se trouve dans un guide/FAQ en particulier, et ne nécessite pas une recherche dans les méandres du forum.

Enfin, avec les outils de recherche disponibles (notamment via Google) ce n'est pas si laborieux.

 

j'ai également découvert il y a peu de temps une page de discussion sur le pincage (assez compléte)' date=' ou une autre sur la prise de photos sous HPS (avec cette histoire de réglage de la balance des blancs). Ces pages ne devraient elles pas être accessible dans le menu ou la Faq? (ainsi peut être que d'autres que je n'ai pas encore découverte..)[/quote']Donne les liens stp que je vois ça.

 

Je trouve la séparation entre "menu" à gauche et "faq" à droite un peu étrange' date=' ne serait il pas mieux de joindre l'information?[/quote']J'ai prévu de basculer toutes les FAQ du forum côté site, mais ça demande du temps...

 

On pourrait imaginer une grande page type "chapitrage" comme dans un livre avec les liens pour l'ensemble des pages pertinentes.
Il y a de ça quelques mois il était prévu de faire un "grand guide indoor" qui permettrait entres autres de classer/hiérarchiser" toute l'information concernant la culture IN présente sur le site et forum. Mais encore une fois' date=' ça demande énormément de temps :/

 

Autre chose' date=' la page "JDC modèles" est réduite, il doit y avoir plus de 5 JDC modéles sur les centaines de JDC du site.[/quote']Il ne tiens qu'à toi de la compléter, il y a un topic pour ça.

 

Enfin n'avez vous pas pensé à utiliser Wikipedia pour regrouper l'information pertinente comme une sorte de "bible du cannabiculteur" en ligne?
L'information pertinente est déjà dans les guides et FAQ' date=' or qui dit Wiki dit tout le monde peut modifier les guides, et ça ce serait un désastre ici...

 

Il y a déjà quelques articles' date=' mais pauvres.[/quote']Ah bon, tu les trouves "pauvres" les guides, tutoriels, dossiers, du menu ? Ainsi que la FAQ...

073e0.jpgJe me demande ce qu'il te faut alors ^^

 

Peut on utiliser (voir copier) les articles de valeur de cannaweed' date=' ou discussion, pour les mettre sur wikipedia? (en citant la source bien sur)?[/quote']Non, voir ce topic

 

Pour résumé je pense qu'une grosse partie de l'information pertinente est plus ou moins perdue dans les milliers de pages du forum...
En fait, je ne le ressens pas du tout comme ça... Mais si tu estime qu'il y a des guides ou tutos perdus dans le forum, envoie toujours le lien et peut-être les transférerais-je côté site.

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on utilise l'outil de recherche du forum, on arrive souvent sur des pages qui n'ont pas de réponses, ou bien des réponses non satisfaisantes (voir fausses..)

 

salut,

dès fois il suffit juste de reformuler sa question pour tomber sur ce que l'on cherche

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai également découvert il y a peu de temps une page de discussion sur le pincage (assez compléte), ou une autre sur la prise de photos sous HPS (avec cette histoire de réglage de la balance des blancs). Ces pages ne devraient elles pas être accessible dans le menu ou la Faq? (ainsi peut être que d'autres que je n'ai pas encore découverte..)

Je rejoins Pilaf là dessus, il y a il me semble des guides qui mériteraient d'être mieux affichés et qui sont perdus dans les autres posts.

 

Je ne sais pas si c'est un bon exemple, mais j'ai vu remonter ca ce matin : Dosage - gestion de l'ec pour les nuls fait par cr4b apparemment.

yen a d'autre mais je ne les aient pas en tête.

 

Sinon changez rien :-)

 

ciaO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a des topics "utiles" ou récurents perdus au milieu de topics inutiles, voire à la con, et qui méritent d'être mieux mis en valeur.

En fait en furetant on trouve des trésors

 

Les topics intéressants ou récurrents sont parfois mis en topic prioritaire ,

ou récapitulés au sein d'un même topic prioritaire (comme celui sur les jdc modèles)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.