RomaGANJA 1 Posté(e) avril 11, 2007 Partager Posté(e) avril 11, 2007 voila J'ai TENTER de faire une bouture de mon plant en coupant l'apex car je voulait le tailler pour qu'il fasses 2tetes et je me suis dit pourquoi ne pas essayé de bouturer ? J'ai donc acheté mon hormone et lut les guide mais déja 10jours et pas l'ombre d'une racine et je ne sais que faire.Si Quelqu'un pourrait me donner un conseil ou m'aider a résoudre ce probleme. Voici les photos J'ai mit ma bouture en extérieur dans une boite transparante pour conservé l'humidité, j'ouvrait de temps en temps pour aéré et je la rentrait le soir. Que faire ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 11, 2007 Partager Posté(e) avril 11, 2007 Hello D'une manière générale, la construction de racine par les boutures est extrêmement long (à part en aeroponie, mais bon), 10 j et tjs pas de racines ça ne m'étonne pas ! Par contre : - L'apex se bouture mal - Besoin de + chaleur et d'humidité pour les boutures Et de patience, aussi, bcp ! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoublie 56 Posté(e) avril 11, 2007 Partager Posté(e) avril 11, 2007 salut, L'apex se bouture mal +1 car riche en azote. ensuite, ça peux mettre effectivement plus de 10 jours, et là, ta bouture se portais bien... et enfin, ta bouture est mal taillée, il faut couper le bas de la bouture sous un noeud , ce qui facilite la production de racine et donc la reprise... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 11, 2007 Partager Posté(e) avril 11, 2007 salut rien d inquietant j ai des bouture en terre qui commencent à peine a faire des racine et qui on 17 jours : Donc pas d afollement..... tchaoo Lien à poster Partager sur d’autres sites
davy37 4 Posté(e) avril 11, 2007 Partager Posté(e) avril 11, 2007 salut !!! sinon test en cube de tourbe, chez moi ca marche bien. et comme les autres t'ont dis, faut une hygro le plus haut possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadalegrand 0 Posté(e) avril 11, 2007 Partager Posté(e) avril 11, 2007 Salut à toi... Que dire de plus??? Je crois que tout le monde t'a répondu... tout ce qu'il faut c'est de la pateince et beaucoup d'humidité... Mais bon ça ça a déja été dit donc je te souhaite bon courage par la suite... Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomaGANJA 1 Posté(e) avril 11, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 11, 2007 bon merci a tous je vais etre patient alors et en esperant que sa prene bonne fumette et en vous souhaitant une bonne culture ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés