Précisions sur l’hydroponi sur flux d'air et l’injection de co2

Messages recommandés

Salut

J’aimerais avoir des Précisions sur l’hydroponi sur flux d'air et l’injection de co2

Pour des rasons pratique et par passion des systèmes complexe, plus que de rendement extrême, j'aimerais me faire un System hydro NFT dopé au bulles d’air, ou par simple flux d'air (gros buller d’aquarium 3000L/h par exemple) pour 2m² au sol

En vu de ne plus me faire chier avec des tonnes de substrat terre, billes d’argiles ou laine de roche …

Mon dilemme est de savoir si il y a possibilité d'utilisé un kit de contrôle de PH pour aquarium via CO2 par dissolution

C’est à dire, pour ce qui ne connaisse pas ce system : quand le PH mètre du system détecte un PH supérieur à 5.8 (par exemple), il injecte du co2 dans un Réacteur via une électrovanne

Le réacteur dissous ce co2 dans la solution nutritive.

Une réaction chimique ce forme et l'eau deviens normalement de plus en plus acide, une fois la valeur requise obtenu, le PH mètre coupe l’arrivé de Co2 dans le réacteur

Ce que j’ai peur, c’est que l’eau soit trop saturé d’air et ne puissent plus dissoudre de Co2

Rendant ce Kit CO2 inutile …

si ce system est possible, je conté rajouté une 2e électrovannes sur la bouteille, pour injecté du co2 sous les feuilles des plante via un programme adapté, pour une culture par dopage au CO2 (essentiellement pour géré sans interruptions de cultures, les période de canicule)

J’avais calculé un coup d’environ 400€ pour

2 bouteilles rechargeables de 2 L de Co2

2 électrovannes

1 double manomètre

1 contrôleur de PH/ électrovannes

1 réacteur eau/co2

Du tuyau c02 fin 4-5 mètres

chez kit-co2.com

Sinon je recherche aussi, une pompe d’aspiration pour trop plain

Bien puissante et pas trop cher

Expliquassions : je compte utiliser un gros réservoir de solution externe (style une citerne de 200L)

Avec un niveau d’eau supérieur au niveau du colleteur d’eau des bacs Hydro de mon placard

Sinon pour faire un colleteur NFT pas trop cher j’avais pensé à un bac de douche

Qu’en pensez-vous ? on en trouve à 35€ 80*80cm dans les brico depo

Salut,

il y a possibilité d'utilisé un kit de contrôle de PH pour aquarium via CO2 par dissolution

Le ph de la solution a plutôt tendance a s'acidifier avec la montée de l'EC lorsque le niveau baisse...

Il faudrait aussi, plutôt, prévoir une réserve non engraissé/basique à adjoindre automatiquement lorsque le niveau baisse. Je réserverais le CO2 pour l'espace tout court... Voilà ce que j'en pense...

Sinon je recherche aussi, une pompe d’aspiration pour trop plein

Une pompe 'vide cave' [en vente dans tout les brico] que tu fixe à la bonne hauteur... ?

Sinon pour faire un colleteur NFT pas trop cher j’avais pensé à un bac de douche

Qu’en pensez-vous ? on en trouve à 35€ 80*80cm dans les brico depo

Oui, plutôt deux ^^ si ton projet implique toujours l'installation de deux 600w...

+

toujour

2x 600w

d'ici 2-3 mois cette installation INDOOR

et d ici 1 ans pour l' outdoor

Comme je suis quelque de prévoyant je réfléchi longtemps au chose

Pour le PH vu qu'il sera ajusté par le CO2

Celui ci ne restera pas dissous ad vitam eternal

Surtout en passant dans la distribution d'un system NFS

Donc la solution risque bien de monté en PH

Même avec une absorbation massif d'eau

Enfin je verrais mai un de conteneur avec de l'eau non minéralisé, me s’amble complexe à mettre en œuvre

Merci pour ta réponse

Oui, plutôt deux ^^ si ton projet implique toujours l'installation de deux 600w...

mon idé c'est 4 bac de douche 75*75cm

4 grand pied 2 mois de croissance ^^ ;)

mare du one bud mare de faire des boutures, mare de faire de la tailes à la loupe ^^ ...

edit :

je réfléchi de plus en plus aussi pour un system de pied qui baigne dans l'eau avec un méga buller stil 3000l/h (40€)

sur 2m²

un tuyau micro perforé qui couvre la surface au sol

pour une bonne répartitions des bulles d'air

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.