[Outdoor] 1ere culture - super thai x skunk | weed-brother | monstroplant ! 6m² de buds sur un plant ! ^^


Messages recommandés

Euh à ce stade je ne pense pas que ça vienne de la lumière, si?

J'ai laissé pour la première fois la plante au soleil cet aprem, mais j'ai peur de la cramer vu comme ça tape ici... Et puis la plante avait déjà cette tête avant qu'elle voie le soleil.

 

EDIT : car le mien a pas du tout eu le temps de tiger, depuis son séjour dans un verre d'eau ça fait même pas une semaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yup !

 

Des nouvelles, enfin :

 

- Premièrement, Speranza est morte. Bon au moins je tâcherai de pas faire de conneries avec les autres, son rôle de cobaye aura été utile. Rest in Peace.

 

- Les 21 autres graines ont mis plus longtemps à germer que Speranza, mais nous avons compris que c'était la température ambiante qui faisait défault. Pour le moment, 11 graines ont été mises en terre, et 10 autres germent encore.

 

- Parmi les 11 graines en pots (pots biodégradables en tourbe remplis de terreau Biobizz Lightmix, adapté aux jeunes plantes), 4 pointents le bout de leur nez. Trois ont encore leurs premières feuilles recroquevillées, et une possède ses premières feuilles déjà déployées. Elles sont placées en extérieur nuit comme jour, dans un endroit où il ne fait quand même pas trop chaud, qui doit avoir environ 6-7h de lumière directe par jour, pour ne pas griller les jeunes pousses.

 

- Parmi les 10 autres qui n'avaient pas germées pour la première mise en pots, elles ont pour la plupart germées maintenant, et devront être mises en pots demain. Je n'ai pas de chiffres précis, car je ne les ai pas vu de mes propres yeux depuis mercredi. Des photos arriveront mercredi, peut-être avant avec de la chance.

 

Voili voilou, j'ai tellement hâte d'aller les revoir mes bébés ! :-)

 

Weed-Brother

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut c'est sim qui parle ^^

JE voit que tu t'ai mis en outdoor tout comme moi et mon pot

Nous on es a plus d'un mois aprés les graines en out

Vient voir notre JDC tu aura des petits truk comme l'arrosage ...

Voila alors bonne pousse a toi

Passe quand tu veut

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous,

 

Enfin un up après une semaine et demi d'absence...

 

Alors voilà ce qui s'est passé :

 

- Les 10 graines qui n'avaient pas germées ont germées à part 2 ou 3. Nous les avons toutes mises en terre (pots en tourbe carrés de 10cm de côté, remplis de terreau Biobizz lightmix).

 

- Seulement 7 plants sur tout ça sont sortis depuis. Ils se portent bien, on de belles feuilles (les feuilles du deuxième étages sont déjà grosses, on voit d'autres futurs étages qui se développent).

Pour les 14 autres, cruelle déception. 2 d'entre eux avaient poussés mais ont "disparu", feuilles comme tiges. Pour les 12 restantes, je pense que la germination n'était pas au top car température trop basse, et peut-être que mon ami les a planté plus profonds que les 11 premières mais je ne pense pas que ça soit dû à cela. Des idées? (on continue d'arroser les pots).

 

- Je compte commander de la Skunk The Pure de chez Flying DutchMen, histoire d'avoir plus de plants, même si c'est un peu tard, nous allons faire le plus vite possible.

 

- Nous allons rempoter les plants samedi après-midi. Celui qui est chez moi sera en pot, les 6 autres en terre. Tous dans des spots idéaux (soleil + discrétion). La terre sera mélangée à du terreau Biobizz Allmix.

 

- Je compte leur donner trois engrais : Biogrow, Biobloom, Fish-mix. Quand puis-je commencer le Biogrow? Je pensais dimanche prochain, on sera alors à Germinaison +23. Même question poru le Fish-Mix, j'ai lu que c'était à partir de quatre étages de feuilles. Avez-vous des conseils particuliers?

 

Question subsidiaire : à partir de quand puis-je dire que je suis en croissance et que la germinaison est finie?

 

Je vous remercie d'avance pour votre lecture,

 

Les photos arrivent bientôt,

 

Weed-Brother

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon nous avons décidé de recommander des graines étant donné que 7 c'est pas assez (nos spots peuvent en supporter bien plus).

 

Je vais donc commander de la Skunk #1 (The Pure de chez Flying Dutchmen), même si je sais que c'est un peu tard. Quelles seront les conséquences d'une plantation un peu tardive? Je suppose que la plante sera juste un petit peu plus petite et frêle que la normale en arrivant en floraison, non?

 

Si vous pouviez me répondre vite si possible, car je compte les commander vraiment très vite pour ne pas perdre encore plus de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon nous avons décidé de recommander des graines étant donné que 7 c'est pas assez (nos spots peuvent en supporter bien plus).

 

Je vais donc commander de la Skunk #1 (The Pure de chez Flying Dutchmen), même si je sais que c'est un peu tard. Quelles seront les conséquences d'une plantation un peu tardive? Je suppose que la plante sera juste un petit peu plus petite et frêle que la normale en arrivant en floraison, non?

 

Si vous pouviez me répondre vite si possible, car je compte les commander vraiment très vite pour ne pas perdre encore plus de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord, infiniment désolé pour le triple-post, je ne comprend pas, je n'ai pourtant pas fait de "précédent", à mon souvenir.

 

Ensuite, puisque sans photos on attire personne, voilà les photos à Germinaison +20, aujourd'hui donc :

 

Super Thai x Skunk 1, la trisomique du groupe :-P

 

86503697ki2.jpg

 

74476973pr0.jpg

 

Super Thai x Skunk 2

 

10my2.jpg

 

11fa7.jpg

 

Super Thai x Skunk 3

 

12eu7.jpg

 

13yp9.jpg

 

Super Thai x Skunk 4

 

14bm0.jpg

 

15oz8.jpg

 

Super Thai x Skunk 5

 

16ji4.jpg

 

17mk8.jpg

 

Super Thai x Skunk 6

 

18gl3.jpg

 

19se3.jpg

 

Photo de groupe ! :-)

 

20wr5.jpg

 

Voili voilou !

 

En espèrant que ça va attirer du monde, je me permet de vous reposer mes questions :

 

- Je compte leur donner trois engrais : Biogrow, Biobloom, Fish-mix. Quand puis-je commencer le Biogrow? Je pensais dimanche prochain, on sera alors à Germinaison +23. Même question poru le Fish-Mix, j'ai lu que c'était à partir de quatre étages de feuilles. Avez-vous des conseils particuliers?

 

Question subsidiaire : à partir de quand puis-je dire que je suis en croissance et que la germinaison est finie?

 

Je vais donc commander de la Skunk #1 (The Pure de chez Flying Dutchmen), même si je sais que c'est un peu tard. Quelles seront les conséquences d'une plantation un peu tardive? Je suppose que la plante sera juste un petit peu plus petite et frêle que la normale en arrivant en floraison, non?

 

Voili voilou !

 

Weed-Brother, qui en a chié pour trouver les paires avec les photos profil/dessus ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

1ère citation:

Pour l'engrais attend encore longtemps....et avant va faire un tour sur ma signature.

Pas d'engrais avant le 5 ou 6ème étage pour pas faire de gâffes.

T'es plantes ne sont plus en germination quand elles sortent de terre.

2ème citation:

Oui, c'est exactement ça.

 

Patience............................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

News à :

- Germinaison +26

- Croissance +20

 

-> Les 6 plantes au-dessus poussent bien, elles sont en train de développer leur troisième étage de feuilles, je n'ai pas plus de détails ni de photos.

 

-> La plante chez moi va très bien. :-) Après avoir stagné un peu pendant les orages, elle grandit maintenant à vu d'oeil, surtout qu'elle est au soleil toute la journée et est dans un grand pot (carré de 20cm de côté à peu près). Le troisième étage de feuilles est déjà en train de s'espacer du deuxième et les deux de la quatrième rangée sont déjà là !

 

-> Miracle ! Deux plants sont enfin sortis alors qu'il n'y avait plus d'espoir ! Ils vont donc rejoindre leurs camarades en croissance, en espérant que ce soient de belles femelles !

 

Les 7 premiers plants font environ 10cm de hauteur. Que pensez-vous de leur avancement? Sont-ils un peu en retard? Sachant qu'ils avaient un peu de mal à démarrer mais que maintenant ils grossissent mieux. Aucun n'a reçu d'engrais et on a diminué l'arrosage car on l'a jugé trop fort, depuis ça va mieux.

 

A quoi peut être due une feuille qui tombe, comme sur les photos du précédent post?

 

Des photos arriveront bien sûr.

 

Cordialement,

 

Weed-Brother

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

News à :

- Germinaison +30

- Croissance +24

 

 

-> Les 6 plantes commencaient à être super palichônes et ne se développaient presque plus, elles ont donc été mises en pleine terre (allmix + terre), car leur pot devenait trop étroit. Elles devraient donc reprendre du poil de la bête.

 

-> La plante chez moi se porte bien, elle grandit beaucoup plus que les autres, surement du fait qu'elle a été en grand pot plus rapidement. Le troisième étage de feuilles se développe bien et le 4eme commence à apparaître. Voilà des tofs prises il y a deux jours, donc à Croissance +22 :

 

21rn0.jpg

22op5.jpg

23eg4.jpg

24xp9.jpg

 

Que pensez-vous de sa taille par rapport à son âge? Un peu en retard non (au début ça ramait le cake)?

 

-> Encore une plante est sortie, ce qui en fait 3 en petits pots, mais elles sont plutôt chétives.

 

A plus,

 

Weed-Brother

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau soleil c'est assez cool elle en prend facilement 10h par jour de bon soleil... quand il y en a. Or là le temps fait un peu la gueule. Mais dès qu'il y a un bon soleil sans nuages c'est abusé comme ça pousse vite.

 

Depuis les 4 photos (y'a deux jours) la plante a pris ses 5 feuilles au troisième étage et le quatrième étage se développe. A la fin de la smeaine prochaine je pense qu'il y aura 5 étages facilement donc j'attaquerai doucement les engrais (Biogrow + Fishmix).

 

Et quand tu dis que je sors de la phase végétative, je ne vois pas de quoi tu parles :-P. Phase végétative = phase de croissance non? Enfin ça doit pas être ça car la fin de la croissance est censée commencer en août si j'en crois les tutos !

 

Enfin, merci pour ton com, si vous pouvez m'expliquer c't'histoire de phase végétative (car en effet depuis une semaine ça pousse beaucoup plus vite alors qu'avant ça ramait le cake) ^^

 

Weed-Brother

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Weed Bro'!

OUais ca pousse doucement, mais tu va voir, ca va vite accélerer tu va pas comprendre:-)

Essaie de la rempoter jusqu'au premier étage de feuilles aussi, ca lui fera pas de mal!

Allé bonne pousse!

++

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors pour te répondre, la phase végétative se passe juste après la germination et ne dure qu'une semaine ou 2

Pendant cette phase et comme son nom l'indique, la plante "végète", et donc n'a pas un taux de croissance énorme

Après tout s'accélère, comme tu la constaté...Donc pour résumer, la phase végétative est la première phase de la croissance

Voila, bonne pousse à tes petites, et que le soleil revienne

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut salut !

 

Tout d'abord désolé de mon absence un peu longue, je n'ai aucune excuse si ce n'est d'être flemmard :-D . Je vais essayer de me rattraper un peu avec ce post en vous montrant de belles plantes ! Ah l'été ! Quelle saison cette année, un peu de châleur et... De la neige?! :-o Des orages?! :-o Du froid?! :-o Et oui la planète va mal, bref les plantes ont subi des changements de climats intempestifs et ont donc alterné les phases de croissance rapide avec les phases de "bullet-time". Mais rassurez-vous, elles ne se portent pas mals !

 

Tout d'abord, les 6 qui ne sont pas chez moi !

Photos à :

- Germinaison +48

- Croissance +42

 

Super Thai x Skunk n°1

weed2001mu2.jpg

weed2002nd9.jpg

 

Super Thai x Skunk n°2

weed2003bq9.jpg

weed2004xw2.jpg

 

Super Thai x Skunk n°3

weed2005ge0.jpg

weed2006ag3.jpg

 

Super Thai x Skunk n°4

weed2011xa1.jpg

weed2012jf5.jpg

 

Super Thai x Skunk n°5

weed2013ia6.jpg

weed2014co8.jpg

 

Super Thai x Skunk n°6

weed2019ki4.jpg

weed2020og7.jpg

 

 

Comme vous pouvez constater, malgré leur retard, elles sont finalement partis et se portent très bien (feuilles bien vertes), même la triso n'en est en fait pas une ! Elle se porte même mieux que les autres !

Donc voilà tout va bien, RAS !

Les plantes ont pour le moment poussées naturellement et vont bientôt commencer à être nourries à l'engrais biogrow puis biogrow+fishmix, à leur 6eme étage de feuilles !

 

La plante chez moi arrive d'ici très peu de temps, je vais prendre des tofs et les héberger ! Elle est plus giant que celles-ci ! :-D

 

Weed-Brother !

Youpi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle récolte qui se prépare ...

 

Je peux te demander à partir de combien de temps tes plantouz on elle devlopper un 2 eme etage ?

 

Je me lance dans la culti mais c'est pas facile avec mes parents :lol: Il va falloir que je les sorte ... Pas mal la mini serre :) sa va bien ???

 

Bonne journé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je suis motivé, alors je continue ! Désolé de faire ça en deux posts mais il a fallu que je prenne/héberge les photos et comme ça on voit bien les deux spots évoluer distinctement !

 

Les News de la plante chez moi :

 

- Elle se porte bien, a toujours environ une semaine d'avance sur les autres (ce qui correspond au fait qu'elle a été rempotée une semaine avant les autres très probablement).

 

- Elle a reçu sa première dose de Biogrow hier, a raison de 0.5ml/L d'eau, alors qu'elle avait 7 étages de feuilles, ce que je trouve tout à fait raisonnable (j'ai choisi la prudence avec l'engrais !). Le Fish-Mix viendra la semaine prochaine, en arrosage et en vaporisation foliaire.

 

- J'ai essayé de la pincer doucement une fois, et ça a marché, les étages inférieurs (branches secondaires surtout) se sont beaucoup développés tandis que le haut a ralenti... Je compte donc le refaire mais j'attends que la p'tite prenne de la hauteur !

 

Je crois que c'est tout et maintenant, place aux photos !

 

Photos à :

- Germinaison +40

- Croissance +34

(il y a une semaine, on remarque qu'elle était à peu près pareil que les 6 autres aujourd'hui, donc j'estime le retard pour les 6 a une semaine).

 

25uq7.jpg

26rv9.jpg

27lj7.jpg

28mx9.jpg

 

Photos à :

- Germinaison +48

- Croissance +42

(aujourd'hui)

 

29gf8.jpg

30jy7.jpg

31jr5.jpg

 

Voili voilou, belle bête ^^

 

Juste une question, pendant les dexu-trois jours de gros soleil en mode canicule, les plantes qui étaient en haut (troisième étage à ce moment) ont un peu cramé, et ajd encore elles gardent des taches bruns-jaunes... Comment vais-je faire pendant la canicule?!

 

Merci de regarder ce JdC !

 

A plous,

 

Weed-Brother

 

PS : merci d'avoir répondu Super-Gago ! Pour te répondre, je pense que à partir de 15 jours de croissance on avait nos deux étages, mais nous ça a mis longtemps à partir au début, faute d'expérience peut-être !

Bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!

Bon alor je voulé lacher ce commentaire pour dire que c'est moi qui héberge les 6 plants de super thai x skunk que vous voyer sur les foto si dessus ( 5 en terre dont une sous serre artisanal + 1 en pots)

Depuis que j'ai mis tout les plants en terre ils se dévellope beaucoup mieux qu'avant, leur couleur est boucoup plus verte et les étages se dévellope beaucoup plus vite, les feuilles se devellope aussi bien mieux.

Pour répondre a supergago : la petite serre je lé fait avec du célophane que j'ai entouré autour de 4 piquets, la seul plante que j'ai mis sous serre a des feuilles beaucoup plus grosse que les autres(voir skunk 4 sur foto), mais se n'est peut etre qu'une coincidence.

J'aurais aussi une question a poser, vu comme la plante sous serre a évoluer je me demande si je devrais pas metre sous serre le reste des plants, mais je voudrais savoir se que vous en penssez est si il y aurai un risque de cramage des plants ?

Voila j'atend vos réponse avec impatience...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.