Filaments blancs attaquent boutures en laine de roche


Messages recommandés

Salut à tous!

 

 

16 Boutures en mini-serre White widow

Mh 250

Ph 6

solution nutritive de bouturage

 

Certaines de mes boutures de 10 jours sont attaquées par des filaments blancs vitreux (un peu comme de la toile d'araignée) qui collent aux tiges et sur la partie supérieure plate des cubes de laine de roche 4*4.

Cette attaque et radicale car en quelques 12 h les plants commencent à faire la gueule, puis meurent tous simplement en 24/36H

 

J'ai donc viré tous les cubes (et donc les plants avec) qui étaient attaqués (4 en locurence) (afin d'eviter toute contamination sur les autres qui poussent merveilleusement bien, et qui sont déja transplantés dans les cubes 7,5*7,5) mais je me pose des questions, et je ne veux surtout pas que ca prolifère partout...

J'ajoute que les cubes sont devenus vert algues d'aquarium assez rapidement

 

Je précise que par expérience cette variété n'aime pas trop baigné dans l'eau, donc il n'y a pas de solution nutritive stagnante au fond du bac directement en contact avec les cubes

Alors dites moi qu'est-ce que ces que ces trucs s'il vous plait, car j'en ai vraiment aucune idée.

 

28° et humidité maximale

 

Alors?

 

Trop de chaleur et d'humidité ?

Ph pas assez acide?

lampe trop puissante ?

 

En espérant que vous puissiez m'aider.

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

a mon avis c'est de la moisissure...

Est ce que tu ouvres ta mini serre un peu chaque jour pour renouveler l'air? ça pourrait t'éviter ce genre de désagréments.

Peut être y-avait-il aussi un peu trop de monde dans cette serre, donc si en plus pas de renouvellement d'air--> moisissure.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces rapides réponses!

 

Effectivement j'ai entrouvert l'une des grilles pour renouveller un peu plus et descendre legrement l'humidité.

 

je peux utiliser du nettoyant ménager si je rince bien apres ?

 

J'ai aussi frotter super doucement a l'essui tout sur chaque cubes afin d'enlever un peu de cette mousse verte.

 

Autre chose:

a partir de quel moment faut-il commencer a habituer les plantes a l'hydro du box et comment bien faire ?

Quand commencer a ventiler pour fortifier ?

Je précise que c'est en vue d'une intégration en GT 205i

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

1)oui style eau de javel mais bien diluée et aprés bien rincer

deux fois....

 

2) a partir du momment ou les racines commencent a dépasser de ton cube de laine de roche

 

3)quand tu les places dans le systeme si ce n est pas une ventillation directe ou 1 ou 2 jours aprés en cas de ventillation directe....

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

le probleme risque tout simplement d'etre TTROP chaud car 25°c c'est le maxi pour le rendement des racines, deuxiement je suppose que l'aeration est nul ou presque...

cela engendre en effet de la moissisure.

 

Simple, enleve au mieux la moisissure, pluverise de l'eau demineralisé+eau oxygeneé à 10 par volume soit 10ml/Litre.

Reduit tes arrosages jusqu'a attendre que tu ne voie plus d'humidité dans ta serre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.