frageule 1 Posté(e) avril 10, 2007 Partager Posté(e) avril 10, 2007 Salut a tous ! pour ma culture en hydro (Ldr, billes d'argiles et goute à goute) j'utilise des tuyaux en silicone a usage medical. Je voulais savoir si le silicone pouvais etre responsable de l'augmentation quotidienne de mon PH (passe de 5.7 a 6.8 sur 24h). les billes d'argiles ont été tamponné et ma soupe est changée tous les 15 jrs. Si qq1 pouvais m'éclairer a ce sujet. D'avance merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
frageule 1 Posté(e) avril 10, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 10, 2007 Re ! Après avoir bien relus le guide sur le ph et les réactions acido-basiques, je pencherai plutot pour un mauvais tamponnage des billes car il parle de 3 jours a 3 semaines et je les ai tamponné que 8 hrs. merci quand meme !!! topic clos. Lien à poster Partager sur d’autres sites
EDisDEAD 0 Posté(e) avril 12, 2007 Partager Posté(e) avril 12, 2007 salut ,, nan !! pour les tuyaux !! cherche pas !! les billes se lavent a grande eau !! tant que l'eau est sale tu laves !! (c'est du taff) !! et apres tu fais tremper(tamponner)...ph a 3.0....et tu rajoutes du ph- a chaque fois qu'il augmente !! il faut qu'il se stabilise autour de 5.8 /6.0.... et oui !! ça peut durer un bon petit moment !! 1 a 2 semaines..pour moi c'est fait en 1 semaine a peu pres !! voilà !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés