Odeur et autres questions

Messages recommandés

Bonsoir.

Quelques petites questions avant de commencer à planter. Je vais commander d'ici mercredi des graines de chez Send-a-seed (de la Widow Skunk et Skunk No. 1 ), donc je compte bien 2semaines avant de recevoir, donc fin avril, n'est-ce pas trop tard pour planter?

Je vais commencer à planter en intérieur, dans mon armoire enfin plutot placard encastré, et juste au dessus de mes plantes j'aurais mes fringues, risque t'il d'avoir bcp d'odeur? Mes fringues sentiront-elles? Je compte les laisser seulement 2 à 3semaines chez moi et ensuite je les passe en extérieur.

3ème questions au niveau de mon matos. Je compte acheter (enfin plutôt ma copine) des néons pour commencer en interieur, pour 20 pieds, que me conseillez-vous comme néons (pas trop cher, budget limité à 30e pour la lumière) et combien de néons?

Merci d'avance de vos réponses. Bye

salut,

1°)pas de problème pour commencer fin avril, tes plants seront un peu plus petits voila tout.

2°) en 3 semaines non ca devrait pas avoir trop d'odeur, enfin pas de quoi imbiber les fringues, mais ce qui pourrais causer problème c'est l'humidité...

Donc t'auras pas une odeur de cannabis mais peut être vaguement de renfermé, verdure...

---> donc pas vraiment top de laisser les fringues dedans

3°)30€ de budget pour 20 plants, c'est vraiment léger...

je pense qu'avec 3 néons tu devrais être a peu près dans ces eaux làs mais ca fait pas beaucoup de lumière, ca va tiger.

( choix des néons cf guides -->croissance lumière froide bleue "coolwhite" ou "daylight")

voila ciaO

J'en conclue que plants plus petit = moins de rendement.

Ba en faites ça sera pas direct en contact avec mes fringues, comme je vais pousser dans une sorte de mini placard qui sera en dessous de mes fringues. J'ai pas trop compris le problème d'humidité?

Pour les 30€ c'est à dire qu'en faites c'est ma copine qui me paye ça pour nos 6mois ensemble donc je voudrais pas lui faire payer des trucs trop cher.

Une question en passant. Si je construis une sorte de mini placard, risque d'incendie possible si je laisse tourner les néons toute la journée avec un ventilo (classique)?

Ben faudrait que la partie fringue soit bien séparée de la partie culture, si ça communique et que tu as une bonne hygro l'humidité vas arriver sur tes fringues...

Pour l'incendie: non si c'est bien fait, donc évite le carton et surtout fait pas tes branchements n'importe comment...

Pour ta copine, au pire achète toi même un bon éclairage et elle t'achète les engrais, la ca va bien tourner autour de 30€.

ciaO

Ok j'essayerais de bien séparé fringues et plants.

Et pour ma copine j'irais voir avec elle dans une jardinerie ou un bricomarché et je mettrais un peu d'argent avec elle. Car en faites j'ai un petit budget, quand j'ai eu l'idée de planter j'avais pas calculer qu'il aurait fallu que je commence en inter. Donc j'ai pas assez économisé, et j'ai que 40 € en tout, soit 30 € de graines + 10 € pour la préparation du terreau et là ba ça tombe bien : ptit annif de nos 6mois donc j'ai le droit a un ptit cadeau de ma copine.

Une autre question, même si j'en suis pas encore arrivé là, pour le transport de chez moi à mon spot en exter. Je peux transporter mes plants dans un sac de sport et les laisser pendant 10, 15 min dans le noir? Car j'ai pas d'autres solutions, spot éloigné.

Pas la peine d'aller à la jardinerie, tu trouveras des néons dans un grand magasin de bricolage.

Pour le transport, pas grave de laisser 20mn dans le noir, mais dans un sac tu risques d'éclater tes plantes.

Pense à lire les guides du site.

ciaO

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.