greenjim 0 Posté(e) avril 7, 2007 Partager Posté(e) avril 7, 2007 Bonjour à tous ! Après avoir passé pas mal de temps à la recherche d'info et à vous lire, j'ai fait, un 1er essai l'été dernier sur mon balcon (1 pied de graine inconnu) qui m'a ravi et ensuite une culture indoor en terre (3 pied de graines Northern Light et 3 boutures de la plante cultivée auparavant en outdoor. Je redémarre avec le même matériel plus un système hydro pour cette 3ème session et 1er Jdc que j'espère tenir de mon mieux. -Matériel- - un placard maison (65cm*30cm*70cm) comprenant : - un programmateur - un thermomètre - un hygromètre - un kit turbo néon 2*55 watts croissance - un ventilateur pc - une mini serre (38cm*24cm*19cm) - des pots panier - des petits cubes de laine de roche - des pastilles de tourbe - du clonex Ce placard en 18h/6h est utilisé pour la croissance d'un pied mère (northern light), ainsi que pour le bouturage et la germination. - Une IGS box 1 m2 - hauteur 1.8 m comprenant : - un programmateur - un thermo/hygromètre - une paire d'easy roller - un réflecteur adjust a wing avec heat shield + Ballast ETI 400 watts - une ampoule MH Philips HPI-T Plus 400 watts - une ampoule HPS Sylvania Grolux 400 watts - un extracteur RVK 425 m3/h + silencieux + filtre à charbon 450 m3/h, avec gaine insonorisée, le tout en 160 mm - un ventilateur de bureau - un brumisateur ultrasonique 1 tête avec sa bouée - un Hanna Combo PH+EC+T° + nécessaire pour le calibrage - un système hydroponique de 46 cm de hauteur comprenant : - un réservoir (80cm*60cm*23.5cm) - un plateau de culture de même dimension - 12 pots 6.5l remplis de billes d'argile - 12 capillaires - une pompe de distribution 600l/h - une pompe de circulation 900l/h - une pompe à air 2 sorties avec 2 bulleurs Cet espace de culture est, vous l'aurez compris, celui qui va nous intérresser de près!!!! -Engrais- - La gamme Cellmax : - Root Booster - HydroGrow X+Y - HydroBloom X+Y - PK Booster - Super Enzyme avec PH- grow, PH- bloom et PH+ afin de corriger le PH de ma solution nutritive. -Plantes- - 10 graines Top 44 de chez Nirvana mise en cube de ldr le 04/04/07, après avoir germées dans un verre d'eau pendant 48 heures - plusieurs boutures de Northern Light de chez Nirvana -Climat- relevé lors de ma 1ère culture avec extraction continue le jour et juste un cycle de 5-10 mn toute les 2 heures la nuit: - température de 23° le jour, 17° la nuit - hygrométrie entre 30% et 40% le jour, entre 50% et 70% la nuit Quelques photos de l'installation: Lien à poster Partager sur d’autres sites
lim971 0 Posté(e) avril 7, 2007 Partager Posté(e) avril 7, 2007 salut ba pour le moment pas grand chose a dire apars que tes bien préparé et que tu a un bon matos aparament donc je te shouaite bonne chance dans ta culture peace man Lien à poster Partager sur d’autres sites
greenjim 0 Posté(e) avril 7, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 7, 2007 merci pour ton commentaire lim971, en effet, les choses serieuses vont commencer!! mon placard croissance: Température 22°/18° Hygro 70%/60% les 10 graines top44 à j+3: Je pense les passer dans mon système hydro dès demain, afin que les racines se devellopent dans les billes d'argile. Sinon, je me demande si c'est une bonne idée de mettre, dans le système hydro, en même temps des graines et des boutures. Je pense mettre les graines, et attendre une petite semaine pour mettre les boutures. à bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
greenjim 0 Posté(e) avril 8, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 8, 2007 Hola, j+4 Après le tamponnage des billes d'argile à PH 4 pendant une quinzaine d'heures, aujourd'hui j'ai passé 9 graines sur les 10 dans le système hydro, la dernière attendra demain car pas assez devellopée (toujours dans sa coquille). - Chambre de culture : Cycle éclairage : 18h/6h Lampe MH à 50 cm des plantes Cycle extraction : On le jour, Off la nuit Cycle ventilation : Vitesse 1/3 le jour , off la nuit Cycle brumisation : Seulement la nuit, 15mn On/15mn Off Température 24°C Hygrométrie 30% - Solution nutritive : Arrosage en continu, oxygènation le jour 20 l d'eau - PH7 - EC0.4 plus 80 ml de Root Booster je suis arrivé à PH9.5 - EC0.4 plus 3 ml de PH- bloom Au final - PH6.2 - EC0.4 - Température 19°C Pour le dosage, je suis le programme suivant: Quelques photos: à+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
greenjim 0 Posté(e) avril 9, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 9, 2007 Salut, j+5 La retardataire a rejoint ses copines qui ont l'air de se plaire. - Chambre de culture : Température 24°C/18°C Hygrométrie 30%/70% - Solution nutritive : PH6.9 - EC0.5 avant correction plus 1 ml de PH- bloom Au final - PH6.1 - EC0.5 - Température 21°C Quelques photos: :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
greenjim 0 Posté(e) avril 10, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 10, 2007 Salut, j+6 Mise à part le PH qui grimpe, RAS...Ca évolue tranquillement. - Chambre de culture : Température 24°C/21°C Hygrométrie 30%/70% - Solution nutritive : PH6.9 - EC0.5 avant correction remise à niveau avec 6 litres d'eau plus 24 ml de Root Booster plus 2 ml de PH- bloom Au final - PH6.1 - EC0.45 - Température 21.5°C Sinon, je me demande si c'est une bonne idée de mettre, dans le système hydro, en même temps des graines et des boutures. Je pense mettre les graines, et attendre une petite semaine pour mettre les boutures. Si quelqu'un a une idée? Vue sur l'ensemble (Les deux à la traine au milieu): Le pied témoin: Lien à poster Partager sur d’autres sites
greenjim 0 Posté(e) avril 13, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 13, 2007 Salut, j+7 - Chambre de culture : Température 24°C/21°C Hygrométrie 30%/70% - Solution nutritive : PH6.6 - EC0.5 avant correction plus 1 ml de PH- bloom Au final - PH6.1 - EC0.5 - Température 21.5°C j+8 - Chambre de culture : Température 24°C/21°C Hygrométrie 30%/70% - Solution nutritive : PH6.6 - EC0.5 avant correction remise à niveau avec 6 litres d'eau plus 24 ml de Root Booster plus 2 ml de PH- bloom Au final - PH6.1 - EC0.45 - Température 21°C j+9 Passage des 2 boutures northern light dans le système hydro. Photos: - Chambre de culture : Température 24°C/21°C Hygrométrie 30%/70% - Solution nutritive : Passage Semaine 2 du programme de croissance PH6.5 - EC0.55 avant correction remise à niveau avec 2 litres d'eau plus 8 ml de Root Booster PH? - EC0.50 plus 30 ml de Hydrogrow X + 30 ml de Hydrogrow Y plus 7 ml de PH+ Au final - PH6.1 - EC1 - Température 22°C Les 2 boutures: Vue sur l'ensemble: "Le pied témoin": à+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité C_F@rmer Posté(e) avril 13, 2007 Partager Posté(e) avril 13, 2007 SALUT GREENJIM superbe config que tu nous présence franchement c'est une config que j'aime pour le ph qui grimpe sur ce systeme (j'ai un sixpack)et meme soucis mais bon c'est devenu stable au bout d'un mois :-x je pense que ca vient des billes(bcuz) les autres billes ronde et de meilleur finition ne donne pas le meme résultat le tamponnage est beaucoup plus fiable et stable mais bon..... pourkoi a tu rajouter une pompe de brassage?? de 900l/h (l inconvenient de ce systeme est que si tu achete un four pack,ou sixpack ou un twelve pack chacun des trois possede une 600/h et c'ets vrai que sur un twelve ca débite pas des masses est-ce pour ca que tu as rajouter une pompe?? pourkoi n'as tu pas mis la 900l/h pour les capillaire et la 600 pour brasser l'eau ?? SINON DERNIERE QUESTION que pense tu du bruit de ton install??le silencieux fait t il bien son travail? enfin plein de question et de remarque car je kif vraiment cette config Lien à poster Partager sur d’autres sites
greenjim 0 Posté(e) avril 13, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 13, 2007 Salut C_F@rmer Pour le PH, tu as raison, c'est surement les billes d'argile, il va falloir patienter... pourkoi a tu rajouter une pompe de brassage?? de 900l/h(l inconvenient de ce systeme est que si tu achete un four pack,ou sixpack ou un twelve pack chacun des trois possede une 600/h et c'ets vrai que sur un twelve ca débite pas des masses est-ce pour ca que tu as rajouter une pompe?? pourkoi n'as tu pas mis la 900l/h pour les capillaire et la 600 pour brasser l'eau ?? En fait, la pompe 900l/h équipait mon ancien aquarium donc pour mélanger rapidement la solution (vu la surface du réservoir), j'ai pensé l'utiliser. Tu penses que d'inverser les deux pompes serait mieux? pas pensé à ça...pas bête!! Je vais faire un essai demain car c'est vrai que ces 3 systèmes (four pack, sixpack, twelve pack) soient équipés de la même pompe n'est pas logique. que pense tu du bruit de ton install??le silencieux fait t il bien son travail? Le bruit est bien attenué...On entend plutôt le souffle de l'air dans le manchon de sortie que le bruit du moteur. Rien à voir avec le bruit extracteur seul!!! Merci pour tes questions-suggestions, j'espère y avoir répondu à plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
greenjim 0 Posté(e) avril 18, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 18, 2007 Salut, j+14 ça pousse mise à part une qui stagne...Le PH continue à grimper mais moins qu'avant.L'EC oscille entre 1 et 1.1. Les boutures montrent des signes de reprise...rassuré. Je pense passer semaine 3 du programme de croissance d'ici 2 jours. - Chambre de culture : Température 24°C/21°C Hygrométrie 30%/70% - Solution nutritive : Semaine 2 du programme de croissance PH6.4 - EC1.1 avant correction remise à niveau avec 2 litres d'eau plus 0.5 ml de PH- Au final - PH5.9 - EC1 - Température 22°C Vue sur l'ensemble: "Le pied témoin": On peut voir quelques taches brunes.(flèche rouge) Je pense à une carence en calcium????j'ai ce symptome seulement sur ce pied. On peut voir la pointe des feuilles s'éclaircir (flèche bleue)et pointer vers le bas...serait ce un début de surengraissage? n'hésitez pas à laisser un com!! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corbak 3 Posté(e) avril 18, 2007 Partager Posté(e) avril 18, 2007 Salu Greenjim, +1 C_F@rmer Tes configs croissance et flo sont nickels et tu sembles savoir dans quoi tu t'aventures. Ca peut paraître bizarre mais... y a toujours plus de comm sur les configs foireuses parce qu'il y a plus de monde se sentant apte à y aller de son avis! Je re passerai suivre l'évolution de tes bébés sous peu pour m'extasier encore une fois de la rapidité des débuts de croissance en hydro. Bonne continuation @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
greenjim 0 Posté(e) avril 20, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 20, 2007 Salut, j+16 Merci Cerebraven pour tes encouragements. Les symptomes cités dans mon précédant com ne se sont pas aggravés, en fait, pas de quoi s'inquieter, ça pousse grave! Aujourd'hui vidage, nettoyage du réservoir et remplissage avec 40 litres de solution toute neuve. - Chambre de culture : Lampe à 40 cm des plantes Température 24°C/21°C Hygrométrie 30%/70% - Solution nutritive : Passage en Semaine 3 du programme de croissance 40 l d'eau - PH7 - EC0.1 plus 90 ml de Hydrogrow X + 90 ml de Hydrogrow Y plus 25 ml de PH+ Au final - PH5.8 - EC0.9 - Température 22°C Vue sur l'ensemble: "Le pied témoin"(environ 8 cm de haut): Cette bouture fait des feuilles bizarre ? La deuxième : a+ :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
pumkikoo 14 Posté(e) avril 20, 2007 Partager Posté(e) avril 20, 2007 salut mec bon ba ecoute tout se que je peut te dire c'est que ta plus qu'a atendre sa ma l'air tou bien partie sa a part ton plan alien qui te fait des feuille je te l'avoue trés bizzard mais sinon sa ma l'air bien partie bon courage tien nous au courant et passe on my jdc si tu a le temps tchusss Lien à poster Partager sur d’autres sites
greenjim 0 Posté(e) avril 22, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 22, 2007 Salut, j+18 Merci pumkikoo, de ton passage sur mon jdc. Mise à part une retardataire, elles ont entre 3 et 4 étages et ont toutes sorties leurs feuilles à 5 lobes. - Chambre de culture : Température 25°C/21°C Hygrométrie 30%/70% - Solution nutritive : Semaine 3 du programme de croissance PH6.2 - EC1 avant correction PH5.6 - EC1 - Température 23°C Vue sur l'ensemble: "Le pied témoin": Les deux boutures: a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
greenjim 0 Posté(e) avril 24, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 24, 2007 Salut, j+19 Aujourd'hui taille de la tige principale d'une des 2 boutures au dessus du premier noeud. - Chambre de culture : Température 27°C/21°C Hygrométrie 25%/70% - Solution nutritive : Semaine 3 du programme de croissance PH6.2 - EC1 avant correction PH5.6 - EC1 - Température 23°C j+20 - Chambre de culture : Température 28°C Pointe à 30°C/23°C conséquence de la Météo Hygrométrie 25%/60% - Solution nutritive : Semaine 3 du programme de croissance PH6.2 - EC1.1 avant correction PH5.6 - EC1.1 - Température 24°C Vue sur l'ensemble: "Le pied témoin": La bouture aux feuilles bizarre: Celle taillée hier: a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
greenjim 0 Posté(e) avril 26, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 26, 2007 Salut, j+22 Tout va bien, les plantes se portent à merveille. L'EC est stable et le PH grimpe toujours légérement. - Chambre de culture : Température 24°C/21°C Hygrométrie 30%/70% - Solution nutritive : Semaine 3 du programme de croissance PH6.1 - EC1.1 avant correction Hier, rajout de 10 litres d'eau- PH7 - EC0.1 plus 25 ml de Hydrogrow X + 25 ml de Hydrogrow Y plus PH+ Au final - PH5.6 - EC1.1 - Température 22.5°C Vue sur l'ensemble: "Le pied témoin": Les 2 boutures: Faut-il que je passe rapidement en floraison? :-? a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtc 1 Posté(e) mars 14, 2008 Partager Posté(e) mars 14, 2008 salut tout le monde, arf avec ca ont sait pas se quille a recolter entre temp il a du se faire deux trois belle recolte tampis ont sera pas:( Lien à poster Partager sur d’autres sites
mumuch 0 Posté(e) mars 14, 2008 Partager Posté(e) mars 14, 2008 Salut Geenjim! et les autres bien-sur... Sympa ton JDC! Tu vas voir la northern light est une variété assez facile à cultiver et qui accepte bien la maltraitance...idéal pour les novices Mais cela dit elle est aussi très forte et elle te met un gros coup de speed dans un premier temps et elle t'assomme grave juste après...on appel ça le 2ème effet kisscool :-D :-D :-D Donc le jour ou tu dégusteras ta récolte, petit conseil: vas y tranquille Bonne continuation! Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtc 1 Posté(e) mars 14, 2008 Partager Posté(e) mars 14, 2008 salut mumuch, les autre a mon imble avis il a déja fumer depuis pret d'un ans lol donc ton conseille ne lui servira pas a grand choze @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mumuch 0 Posté(e) mars 14, 2008 Partager Posté(e) mars 14, 2008 Salut! Oups...exact j'avais pas pensé à regarder la date de son dernier post.(ça m'apprendra à avoir tête en l'air) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés