maxweed 0 Posté(e) janvier 2, 2004 Partager Posté(e) janvier 2, 2004 bonjour a tous j ai besoin de votre aide pour repondre a ma question .voila je voulais savoir si un pied continu a vivre apré avoir récolté toutes les tetes .si oui est ce que ce pied reprend vie et redonne a nouveau une autre récolte ( comme un arbre normal ) si oui combien de temps apré repousse t il et donc recommence t il le cycle de croissance pui de flo ? répondez moi svp afin que je ne coupe pas mon pieds qui est si beau . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 2, 2004 Partager Posté(e) janvier 2, 2004 jsui pa un pro,mai j'ai deja lu ke si tu coupai pas toute les tete,ton pied repartai en croissance,pui ke tu pouvai le faire repartir en flo quelque semaine apré,le temps kil reprenne des force koi! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArsennLupin 4 Posté(e) janvier 2, 2004 Partager Posté(e) janvier 2, 2004 Oui un pied peut continuer à vivre aprés la récolte, c'est quand on le régénère quoi. Forcément dans ce cas tu ne coupe pas le tronc et tu prélève juste les têtes en laissant assez de feuilles. Normalement je crois qu'il faut laisser le pied au moins un mois en croissance pour qu'il reparte, avant de le mettre à nouveau en flo. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Family_Man 0 Posté(e) janvier 2, 2004 Partager Posté(e) janvier 2, 2004 Moi j'avais tjs cru ke le cannabis avait un cycle pour toute sa vie : germination, croissance, floraison, mort. Et si tu veux une plante immortel, il faut tjs la laisser en croissance (plante mere). Moi je pense ke tu ferais mieux de couper tes plantes et de remettre de nouvelle bouture ds de la nouvelle terre pour la prochaine culture... niveau rendement etc. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomthom 12 Posté(e) janvier 2, 2004 Partager Posté(e) janvier 2, 2004 Le cannabis est une plante vivace donc qui vit d'une année sur l'autre ! Par contre, comme toutes les plantes vivaces, il ne survit qu'a condition d'avoir de quoi survivre. Si tu laisses ton pieds sans rien faire, il doit perdurer d'une année sur l'autre et d'endurcir. Seulement, le but de sa cultivation, c'est de fumer ses têtes donc ça devient diffcile de recycler sur la prochaine année, la regénération, ça marche pas super. C'est vrai que faire des boutures d'une récolte sur l'autre c'est encore le moyen le plus simple et efficace de faire perdurer une plante (par clonage) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
SevenFingers 0 Posté(e) janvier 2, 2004 Partager Posté(e) janvier 2, 2004 Bah ecoute Maxweed je peu te confirmer qu'il est possible de regenerer un pied de canna car G une sativa qui à poussée l'été dernier en outdoor et qui et now en in sou neon na! :-D Le problème c'est que malgre son petit pot (20cm) elle est en train D'ENVAHIR MES CHIOTTE, et oui c'est une sativa! Faut que j'trouve un apn pour vous montrer la bete. Par contre si tu veus que ta plante reparte il faut que tu laisse quelque petites tetes, la mienne à repousser au niveau des tetes, pratiquement une nouvelle branche à la base de chaque pistils. Cest dire le volume qu'elle occupe maintenant :-o Allez à plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxweed 0 Posté(e) janvier 2, 2004 Auteur Partager Posté(e) janvier 2, 2004 merci les gars . si je récolte rien que la plus grosse tete c bon ? car si je coupe cette tete il me reste une dizaine de petite tete .a partir de combien de temps apré peut on voir la revie du pieds ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
SevenFingers 0 Posté(e) janvier 2, 2004 Partager Posté(e) janvier 2, 2004 La mienne a reprit du poil de la bete au bout de 1 mois de neon (4x18watt coolwhit) mais bon fau dire qu'elle à pris un sacré coup de gel à la fin de l'automn. Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxweed 0 Posté(e) janvier 2, 2004 Auteur Partager Posté(e) janvier 2, 2004 oui mais la tu voi je vai récolté donc la semaine prochaine je le remet sou lumiere et 1 mois apré donc début février est ce que je peu le mettre dehors ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
SevenFingers 0 Posté(e) janvier 2, 2004 Partager Posté(e) janvier 2, 2004 NOOON surtout pas avant la fin des gelées. Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxweed 0 Posté(e) janvier 2, 2004 Auteur Partager Posté(e) janvier 2, 2004 oui mai bon la tu voi g pas tro le choix car je commence une autre culture et donc g pa la place .je sai vraiment pas quoi faire car tant ka le coupé je peu le mettre dehors . Lien à poster Partager sur d’autres sites
SevenFingers 0 Posté(e) janvier 2, 2004 Partager Posté(e) janvier 2, 2004 Ouai je me dis que tu pourais la garder à la lumiere d'une fenetre, apres l'avoir remise sur pied d'un pet de neon, elle devrait se maintenir jusqu'au printemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxweed 0 Posté(e) janvier 2, 2004 Auteur Partager Posté(e) janvier 2, 2004 ok je vais faire ça et encore merci tu as sauvé la vie de mon beau pieds .g une dernière question si par exemple je garde pendant plusieurs anné le pied va t il grossir ? il devien plus touffu ou il grandi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
SevenFingers 0 Posté(e) janvier 2, 2004 Partager Posté(e) janvier 2, 2004 D'apres se que je vois elle à l'air de prendre de l'ampleur , pas trop j'espere sinon je vais devoir aller coucher chez ma copine Elle est quand meme bien touffue je compte 27 nouvelle tetes. Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxweed 0 Posté(e) janvier 3, 2004 Auteur Partager Posté(e) janvier 3, 2004 a quan meme ! le rendement est meilleur si je le garde ou quoi ? apparement oui vu toute les tetes qui sont ressorti . tu as bien de la chance . Lien à poster Partager sur d’autres sites
SevenFingers 0 Posté(e) janvier 3, 2004 Partager Posté(e) janvier 3, 2004 Oui mais j'espere que les tetes ne vont pas etres trop petites vue le nombre sa risque d'etre chiant pour la manucure. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés