Senescence,combien de temps...

Invité

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila,j ai pose la question sur mon jdc,mais je me permets de poser la question vite fait ici...j espere que ca ne pose pas trop de problemes.J ai fait des recherches mais j ai pas trouver reponse a ma question.

Donc,je suis a 5 jours de rincage,et pour le moment aucun signe de senescence... j aurais juste voulu savoir combien de temps ca pouvait prendre,car j aimerais recolter une herbe sans aucun gout de chlorophyle cette fois.

merci pour vos reponses les experts

a bientot

Invité Vyking

Bonjour,

je suis a 5 jours de rincage' date='et pour le moment aucun signe de senescence... j aurais juste voulu savoir combien de temps ca pouvait prendre,car j aimerais recolter une herbe sans aucun gout de chlorophyle cette fois.[/quote']si tu as mal géré l'apport d'engrais le rinçage seul risque de ne pas suffire... Cf : la FAQ sur la sénescence.

Au vu de tes attentes, je te suggère de poursuivre le rinçage durant 10 jours encore, et ce en corrélation avec 10 jours de noir. Niveau timing c'est parfait, et vu ce que tu souhaites c'est à mon sens la meilleure solution.

Pour plus d'infos : Aménagements de la photopériode (3ème partie).

Cordialement

Vyking

re,

tres bien,merci vicking,je viens de relire plus attentivement la faq,c est vrai que ca semble tres interessant. Malheuresement mon placard ne peut etre eteint car il reste une plante a la quelle il manque bien 2 ou 3 semaines de flo...

Penses tu qu une petite installation dans un carton bien hermetique a la lumiere avec un petit extracteur ferait l affaire?

je vais encore reflechir a comment organiser ca...

En tous cas merci de m avoir repondu.

cordialement

salut gotland,

Oui oui je sais,mais c est vrai que c est assez tentant pour la qualite niveau gout.As tu deja experimente cette technique? Et dans le cas ou oui,peux tu me dire si tu as eu des problemes de moisissures.

merci

re,

Est ce que quelqu un aurait une petite idee pour mettre les plants dans le noir totale pour les 10 derniers jours? sachant que mon placard ne peut etre eteint(une plante continue tranquillement sa flo et de nouvelles arrivantes sont deja en flo depuis qqs jours...),et je n ai pas non plus de piece disponible...

Si certains ont fait cette experience en les mettant dans les toilettes par exemple,merci de m en faire part,pour savoir si finalement ca marche aussi meme si on laisse passer un peu de lumiere 2 min par jour...

merci pour vos reponses

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.