Invité Posté(e) janvier 2, 2004 Partager Posté(e) janvier 2, 2004 salu all, alor j'ai une petite question a poser pour les connaisseurs,je voudrai savoir combien de litre d'oxygene par heure consomme une plante en période de nuit en flo(départ de la preflo hier,plante de un peu + de 30 cm) car mon placar fai 0.8 metre cube et g juste 2 petite arrivé d'air de 70L d'air par heure chacune,donc je voulai savoir si mes plant riskai pa de crever,notamen en fin de flo. merci pour les réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorgon 2 Posté(e) janvier 2, 2004 Partager Posté(e) janvier 2, 2004 Rassure toi, il ya pas de problèmes d'oxygène : Dans ton placard de 0,8 m3, tu as 0,8 * 1300 *0.20 = 208 grammes d'oxygene (1 metres cubes d'air pese 1300 grammes et a 20% d'oxygènes) Pour consommer 208 g d'oxygene, il faudrait 80 grammes de carbone, et tu va pas les consommer pendant la nuit.. le carbone, c'est un peu plus de la moitié de la matiere seche de ta plante (et en vie, elle est constituée au 3/4 d'eau).. Le problème ne vient jamais du manque d'oxygène, mais plutot du manque de gaz carbonique pendant la journée.. (0,035% de CO2 dans l'air, c'est pas beaucoup).. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 2, 2004 Partager Posté(e) janvier 2, 2004 ok merci,ca me rassure, sinon pour le co2 g pa de systeme,mai je sui souvent dans la piece de culture ki est ma chambre,donc jen produit pa mal lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés