probleme avec taille de pots --photo--

Invité

Messages recommandés

salut mazar

ben écoute moi qd je me rapelle du froid qu'il fait en france les nuits d'hiver, je serais toi, je la laisserai pas passer encore ces 3 mois dehors.

prends une bèche pas une pelle Je crois que ca s'appelle comme ca), et fait un large cercle autour de la plante et la coupe bien la terre profondément, pour essayer de la récuperer le plus possible en profondeur.. tu vas surement abimer quelques racines ,mais au moins a l'intérieur elle va recommencer a grandir après quelques jours ou semaines tt au + alors que dehors, elle va se battre pour survivre,

j'espere ne pas me tromper.. je te dis ce que moi je ferais si j'avais unplan a -5 toutes les nuits.. si la terre est gelée, tu peux pas trop conter sur elle pour garder de la chaleur pour ta plante la nuit

bon voila c'est mon opinion parce que je te vois galerer depuis qq jours sur ce problème.

@+

ben c'est une bonne idee campones mais si je la rentre (et que elle survit)je ne pourais pas la metre dans mon placard (le flo il y a 7plantes)

(et le croisance 4 petites plantes et environt 80 boutures pour mon sog) alors il reste que une seule solution deriere la fenetre :-? tu crois que elle aura assez de lumiere???si c'est oui demain je fais ca---

@+

SLT

je suis assez d'accord, en deterrant tu assures le coup, tu pourras mieux les contrôler et si tu as une fenetre bien exposée, si ça se trouve elles auront mm + de lumière que dehors au raz du sol. Et rien qu'une bonne température ambiante de maison déjà ça va l'aider à surmonter l'hiver et le rempotage.

avec les cages isolantes ça limite les dégats si t'a pas le choix, mais un coup de gros gel, de gros vent et aîe !

@+

OK hmi et campones

merci pour la confirmation demain matin je me mets au travail --pelle --beche-- et j'y vais

je les rempotes dans des beaux pots avec un peu de terreau frais et direction la chambre

je vous envoies quelques tof demain de tout ca

@ ;-) +

hello a tous

ca y-est j'ai rempote les petites plantes (je me suis bien gele --meme pour un hollandais qui normalement sont habitues au froid --bref moi ca m'a bien reveille

voici quelque tof du chantier

et une tof des petites pour la releve du SOG pour le moment toutes les boutures tienent j'espere que ca va durer

euhhh merde j'arive pas a passer les tof je vous les envoies plus tard dans la journee

@+

aaarrrrffff je peut pas man de la lumiere dans ma chambre c'est imposible ma femme va me crever si je fait ca deja que mes 2 placards au garage c'est juste --pas moyen que je fasse ca--

en revanche la ou elles sont elles ont plus de heures de soleil par jour que la ou elles etait ca devrait pas trop gener si????

@+

Ah ba voilà

t'es sur qui à pas une petite place meme au bord de tes placard ???

sinon ça va mieux qd meme , le petit est tres chetif mais l'autre devrais repartir ds une semaine s'il à assez de lumière mais le ciel d'hiver ça va etre limite pour une reprise, elle risque d'attendre le printemps , gaffe qu'elle chg paas de sexe d'ici là.

garde bien ton pot ( donc tes racines) au dessus de 20°.

@+

ps : tu peux réediter tes messages à tout moment si tu veux remettre de l'ordre dans tes photos ou corriger une erreur ; ;-)

merci man

nan malheureusement je n'ai pas une petite place dispo

et merci pour le réediter ;-)

sinon j'ai encore quelques questions au sujet de ma culture vous me conseilerez quoi de posser mes questions dans ce post ou d'en ouvrir un autre ou faire un journal de culture voila

@+

Ben,

Je te conseille d'ouvrir un journal de culture ...C'est cool mais ça a un effet pervert.

Depuis que je l'ai fait presque persone ne répond au questions que j'y pause.

Plus de 1600 visites et à peine 40 réponses dont plus de la moitié sont de moi ( questions, mises à jours etc).

du coup je suis régulieremnt obligé de doubler mes questions sur les autres forums. ( sur d'autres sites aussi)

mais bon tu auras peu etre plus de chance avec le tien ,

sinon fait comme ça : tiens ton journal ( dont tu conserve un double dans ta machine pour ton usage perso ) et pose tes questions si besoin sur les forum.

@+ ;-)

merci les gars

pour le moment les plantes ont l'air de tenir le choc (ca leur fait bizare je pense de ne plus etre congele mais il faudrai pas que maintenant il me montre ses boules apres tout ce que je fait pour eux enfin ca c'est mere nature qui decide)

sinon pour le journal si personne ne me repond ca ne vas pas le faire snifff

je vais essayer de monter une belle culture avant de faire le journal (nettoyer le gros bordel dans le garage et tout ca pour que ca soit un peu range)

je vous tiens au courant

slt les gars @+

36044.jpg

THOMTHOM avait raison de rempoter en flo c'est pas bon!!!!!!

tu avait raison man sur le pot en question au debut de mon post je vous demander si il falait rempoter ou pas et tu m'a dis de pas le faire je l'ai pas fait (heureusement) car quelques jours avant j'en avait rempote une dans un pot bien plus gros que la ou elle etait--- resultat mini tetes

et sur l'autre pour laquelle je vous ai posee la question les tetes sont bien plus developees voir

3 fois plus avancee

la premier tof est celle que j'avais rempotee a 4 jours de flo

la 2eme la plante en question du post que je n'ai pas rempotee grace a vous merci:-P

et la 3eme juste pour le plaisir une petite jack herer

80594.jpg

029268.jpg

08392.jpg

@++ :-D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.