probleme avec taille de pots --photo--

Invité

Messages recommandés

bonjour et bonnee annee 2004 a tous!!! voila j'ai un petit probleme avec la taille de mon pot je sais pas si je devrais rempoter ou pas vu que ca fait une 10ene de jours que je suis en flo :-) est-ce-que ca va troubler la flo ou au contraire la plante va revivre??(la taille du pot est de 22 sur 20 et la plante fait 72cm!!! :-? merci pour vos reponses

681794.jpg

;-):-P :-D BONNE ANNEE ET BELLES RECOLTES A TOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ton pot est un petit peu juste mais si t'es en flo faut pas rempoter c'est un peu trop tard !

La plante va connaitre une limite supérieure dans le developpement des racines et ça bloque surtout la croissance. Normalement tu devrais pas trop être emmerdé par la taille du pot.

Par contre, avec des pots différents sur mes précédentes cultures, les boutures que j'avais dans des petits pots ont fait des plus petites têtes mais la date de récolte n'a pas été modifiée !

je profites de ce sujet pour monter mes racines...

la plante a seulement un peu plus d'un mois et le pot fait 30cm de diametre et 25 cm de hauteur

Je trouve ca un peu bizarre en si peu de temps que ceci se produise..

98480.jpg

merci de vos conseils.. je sais se cque vous allez me conseillez , tu es en croissance rempote maintenat ce mieux.. j'ai un peu peur de la traumatiser c'est ma plus belle!!

@+

Salut

Bigre, tes plantes sont diablement charnues.

Peux-tu m'en dire plus sur ta config ( varièté, type de terre, lampe ,température, humidité, durée croissance) :-P

Pour tes pots il aurait mieux valut le contraire , soit 25cm diam et 30 cm prof, mais le volume total est quand meme largement suffisant pour une plante de cette age sauf si ç doit devenir des monstres comme ceux en flo.

Pour ton plant d'un mois et en général, tant que tes racines demandent de la place il faut leur en donner, tu stressera plus la plante ( arret croissance ) en la faisant tenir dans pots trop petit.

Un bon rempotage n'a que des avantages, meme si la plante acuse le coup une semaine ,elle n'en repart que plus belle.

Pour les plantes en flo :

Si tu à l'occasion de rempoter sans douleur , fait le sans hésiter, mais sinon moi aussi je toucherais à rien et en gerant bien ton arrosage-engraissage ça ira bien au bout. ;-)

@+

salut a tous je vais essayer de vous repondre

pour la terre c'est du all mix

la lumiere une hps 400 (philips son-t-agro que je dois changer bientot car elle a + de 1 an)

les engrais a par le ripen que je n'ai pas encore utilise voir la tof

les varietes sont du SHIT de mr nice et de la jack herer de sensi

tout ca dans un ptit placard fabrication maison 95x100x200 avec 2 ventilos recupere d'une anciene chambre froide et un peu de co2 (sucre levure 3 bouteilles de 1.5l) voila voila @++

24284.jpg

ouais bah en fait je ne sais pas trop encore exactement comment m'en servir comme il faut (doses---quand---etc) mais bon ptit a ptit je-y arriverai (j'espere!!)petite tof de il y a 5min avec la releve pour le sog (il y a 9 plantes dans le placard de flo un peu trop peut etre non??)@++

64662.jpg

82336.jpg

salut

tu sais peut etre pas bien t'en servir mais ça le fait grave.

Ceci dit , le all mix est vraiment un exellent substrat, il est tres engraissé à la base, il faut y aller molo et surtout rien mettre les 2 premieres semaines;

Suis-tu le tableau BioBizz, ou alors quelles sont les doses que tu emploie :-?

@+

c'est vrai que le all-mix est un bon mellange la premiere fois que je l'ai eu j'ai engraise trop vite le lendemain j'avait 2 morts depuis je ne commence que 1 semaine 1/2 ou 2 semaines apres avoir rempote sinon pour le tableau je ne l'emploi pas je trouve (perso)que ca fait trop de metre de l'engrais a chaque arrosage (si il faut je me plante)j'en met une fois sur trois a par en flo que je leur en donne pas mal!!!

hors sujet--- vous pensez que mes plantes de dehors vont tenir jusqu-a qu il fasse un peu plus chaud ca fait plus que un mois que eles sont dehors et n'ont pas l'air de soufrir (elles s'eclatent pas non plus mais elles stagnent) avec les coup de froid elles ne sont pas mortes??logiquement ca devrait repartir no ??? merci pour vos reponses et conseils :-P

79207.jpg

993558.jpg

salut

ben dis donc, il est sympa ton placard.. bonne récolte

comme je le disais, j'aides problèmes de pot moi aussi (30x25)

j'ai rempoté un et j'ai des cracines partout

je sais pas trop quoi faire .

73232.jpg

je dois les changer encore pour des vases plus grand?

@+

ouhlala moi qui avait peur pour les miens c'est bon je suis rassure :-) la ca na rien a voir toi c'est vraiment farci mais quel age ils ont? -- leur hauteur ?et tu leur a donne beaucoup de smimulateur de racines?sinon est ce que t'est en flo sinon je rempoteree non ? sinon regarde la miene elle a maintenant 36 jours et elle fait 76 cm les racines ca n'a rien a voir :-?

chapeau et bonne continuation...@++

107012.jpg

slt Mazar

non , je n'ai pas utilisé de stimulateur de racines, Heureusement d'ailleurs.

J'ai reçu les graines par le courrier le 28 nov, date à laquelle j'ai mis à germiner.

Voilà quoi sinon , la mienne est bien plus petite en gros 40cm

@+

houlaaa!!!!t'a pas mis de stimulateur et tu as autant de racines :-? elle a 40cm mais voila le buison magnifique ta planté le 28 moi le 24 (graines deja germees) c'est impresionant les racines que il y a deja en plus tes pots sont plus gros que ceux que j'utilise sinon t'utilise quoi comme terreau? c'est pas du aux 2x 400?? je pense que ca peut venir que de la! enfin je sais pas mais c'est vraiment impresionant

belle culture mec @++

salut

Mazar et Campones vous avez des reseaux de racines qui ne demandent que des pots plus gros pour exploser à nouveau. Superbes vraiment !

mazar crois-tu que le CO2 que tu utilises soit à l'origine de l' enormité de tes plants ( taille du tronc, des feuilles ! )

campones te plaint pas , des racines y'en a jamais assez et prends en bien soin au rempotage, elles sont à vif , garde les humides, humidifie ton terreau avant et fait vite et TRES doucement.

ps g laissé un post sur ton journal pour le pb de feuille

@+

Resalut Mazar

je sais pas si BioBizz précise les dosages pour chaque arrosage ou une fois par semaine, d'ailleurs g remarqué que chacun fait un peu à sa façon avec ces engrais bio pas trop dangereux,

mais je voulais savoir si tu continuais le biogrow pendant la floraison comme ils le préconisent.

Moi j'utilise un équivalent de leur lite mix avec 70% bioMix B'Cuzz 20% perlite, 10% vermiculite.

Si j'engraisse pas tous les 2 arrosages > carence direct

pour tes plants en extérieur je les rentrerais au chaud parce qu'ils passeront pas l'hiver et de toute façon le froid bloque leur croissance-floraison.

elles tiennent le coup mais elles survivent seulement..

bonne contination :-P :kana_smyle:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.