Pomme01 0 Posté(e) avril 6, 2007 Partager Posté(e) avril 6, 2007 Bonjour tout le monde En fait j'ai cultivé un peu au feeling pendant une semaine en laissant mes graines germer dans des pots chez moi, a l'ombre (j e suis exposé au nord). Et au bout de 5-6 jours les premières feuilles sont apparuent et avaient donc besoin de soleil, j'ai été obligé de les planter dehors. En les plantant si tôt, est-ce que j'ai pu arracher de petites racines qui se seraient formés (je n'en ai pas aperçu)? Ais-je traumatisé les plantes et risquent-elles de ne pas survivre? Merci d'avance pour vos réponses! Lien à poster Partager sur d’autres sites
J.r3M 26 Posté(e) avril 7, 2007 Partager Posté(e) avril 7, 2007 slt a toi pomme, si tu as pris soin de laisser une motte de terre autour de ton petit plant pour la transferer en pleine terre, pas de probleme elle repartira. ciao ciao! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 7, 2007 Partager Posté(e) avril 7, 2007 hello, ce n'est pas de cette mise en terre précoce dont j'aurais peur, mais plutôt des prochaines gelées^^. @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
magik-kana 0 Posté(e) avril 7, 2007 Partager Posté(e) avril 7, 2007 penser vous qu'il va encor y avoir d gelées?????? moi je suis du 95 et jpense pas qu'il va yavoir d gelées encor...mais bon on c jamais!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 7, 2007 Partager Posté(e) avril 7, 2007 hello, jusqu'à la mi-mai au moins il y a toujours ce risque... @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme01 0 Posté(e) avril 7, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 7, 2007 Merci pour vos réponses ça me rassure, j'viens d'aller voir mes plantations, en fait aucun problème au contraire elles ont l'air plus en forme que jamais et poussent beaucoup plus vite depuis qu'elles sont dehors ^^ Sinon pour ceux qui s'inquiètent des gelées moi je met la moitié d'une bouteille en plastique (bouchon enlevé) sur chacun de mes plants. Ca fait une miniserre, ca lui donne plus de soleil, ca la protège des gelées et ca empeche que des bestioles viennent les bouffer! Lien à poster Partager sur d’autres sites
magik-kana 0 Posté(e) avril 7, 2007 Partager Posté(e) avril 7, 2007 et tu fait pousser dans ton jardin ou en forét ou otre par?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
J.r3M 26 Posté(e) avril 10, 2007 Partager Posté(e) avril 10, 2007 A propos des dernières gelées qui peuvent nous guetter (jusqu'à mi mai environ), je dirais qu'il est preferable que les plants mesurent une petite dizaine de centimetres avant de les laisser dehors 24/24h. Si toutefois elles prennent la gelée, rien de grave, elles n'en seront que plus resistantes pour la suite. Au pire, elles peuvent être retardées dans leur croissance mais vraiment rien d'inquietant. ciao et bonne culture! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés