Planter au bout d'une semaine


Messages recommandés

Bonjour tout le monde

En fait j'ai cultivé un peu au feeling pendant une semaine en laissant mes graines germer dans des pots chez moi, a l'ombre (j e suis exposé au nord). Et au bout de 5-6 jours les premières feuilles sont apparuent et avaient donc besoin de soleil, j'ai été obligé de les planter dehors.

En les plantant si tôt, est-ce que j'ai pu arracher de petites racines qui se seraient formés (je n'en ai pas aperçu)?

Ais-je traumatisé les plantes et risquent-elles de ne pas survivre?

 

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ça me rassure, j'viens d'aller voir mes plantations, en fait aucun problème au contraire elles ont l'air plus en forme que jamais et poussent beaucoup plus vite depuis qu'elles sont dehors ^^

 

Sinon pour ceux qui s'inquiètent des gelées moi je met la moitié d'une bouteille en plastique (bouchon enlevé) sur chacun de mes plants. Ca fait une miniserre, ca lui donne plus de soleil, ca la protège des gelées et ca empeche que des bestioles viennent les bouffer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos des dernières gelées qui peuvent nous guetter (jusqu'à mi mai environ), je dirais qu'il est preferable que les plants mesurent une petite dizaine de centimetres avant de les laisser dehors 24/24h. Si toutefois elles prennent la gelée, rien de grave, elles n'en seront que plus resistantes pour la suite. Au pire, elles peuvent être retardées dans leur croissance mais vraiment rien d'inquietant.

 

ciao et bonne culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.