Mahault 0 Posté(e) avril 6, 2007 Partager Posté(e) avril 6, 2007 Bonjour à toutes et tous, Grand débutant dans la culture et après avoir potassé pendant plusieurs mois sur les solutions à terme les plus rentable quant à la place que je peux accorder à mes cultures, je me suis dis que l'hydro serait la meilleur solution. Je compte donc m'equiper dans un système complet. Je me permet de vous le soumettre afin de savoir si cela vous parrait être bien : - HOMEBOX S (60 x 60 x 120cm) - Billes d'argile 25l - Engrais Nutriculture Croissance & Flo - WaterFarm 55 x 45cm Flo-gro 500 - Cubes de laine de roche 15 cubes pour semis/boutures 4 x 4cm - Extraction d'air Ventilateur de gaine Systemair - Réflecteur martelé - Testeur Hanna DIST (testeur EC) - 400 tests manuels de ph - Lampe 250w HPS avec ballast UAL-T Sinon (pour l'instant ;o) ) j'ai commandé 10 graines d'Oasis de chez Ducth Passion, donc pour la germination, est ce que je dois les mettre dans du papier absorbant et entre deux assiettes comme cela est souvent décrit ou dois je les mettre directement dans cubes de LDR et ensuite dans la waterfarm ? Enfin (pour l'instant ;o) ) à vue de nez, combien de temps avant une bonne récolte (j'y crois à mort) Laughing Merci pour vos réponses et vos conseils ! Bisous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafoufou 3 Posté(e) avril 6, 2007 Partager Posté(e) avril 6, 2007 Hello, Toutes tes questions sont dans les guides et dans les topics, tu n'as pas beaucoup cherché mais bon, Grand débutant dans la culture et après avoir potassé pendant plusieurs mois sur les solutions à terme les plus rentable quant à la place que je peux accorder à mes cultures' date=' je me suis dis que l'hydro serait la meilleur solution. [/quote'] Deja, l'hydro n'est pas trop la meilleur solution pour débuter, tu aurais du commencer en terre! Pour l'hydro, il faut une certaine connaissance des besoins de la plante et aussi une gestion impecable au risque de tuer sa bien aimée! Je compte donc m'equiper dans un système complet. Je me permet de vous le soumettre afin de savoir si cela vous parrait être bien : - HOMEBOX S (60 x 60 x 120cm) - Billes d'argile 25l - Engrais Nutriculture Croissance & Flo - WaterFarm 55 x 45cm Flo-gro 500 - Cubes de laine de roche 15 cubes pour semis/boutures 4 x 4cm - Extraction d'air Ventilateur de gaine Systemair - Réflecteur martelé - Testeur Hanna DIST (testeur EC) - 400 tests manuels de ph - Lampe 250w HPS avec ballast UAL-T Matos pas trop mal, tu as tout ce qu'il faut pour bien commencer, tu devrais te munir d'un booster racinaire, ca peut aider en hydro! De plus, ne m'y connaissant pas trop, tes engrais me semblent peu suffisant pour toute une récolte, tu auras surement besoin d'additifs! Renseigne toi sur d'autre topic et fais encore quelques recherches! Autrement, ton matos est correct, ta lampe est suffisante pour ton espace mais tu devrais aussi ajouter un ventilateur de bureau afin de brasser l'air sur tes plantes pour renforcer les tiges! Sinon (pour l'instant ;o) ) j'ai commandé 10 graines d'Oasis de chez Ducth Passion, donc pour la germination, est ce que je dois les mettre dans du papier absorbant et entre deux assiettes comme cela est souvent décrit ou dois je les mettre directement dans cubes de LDR et ensuite dans la waterfarm ? a ton libre choix! La technique de la graine entre les deux assiettes permet de voir la graine germer, donc d'etre sur qu'elle donnera quelque chose mais aussi de pouvoir mieu gérer les paramètres de la germination mais je pense quand les mettant directement dans tes ldr arrosés, ca devrait bien se passer! Les graines de chez dutch ont bonne réputation, bon achat :-D Enfin (pour l'instant ;o) ) à vue de nez, combien de temps avant une bonne récolte (j'y crois à mort) Laughing Merci pour vos réponses et vos conseils ! Bisous Toujours la meme question.... Un cultivateur sait se faire patient si il veut une belle récolte de plus, tout depend de ta période de croissance, donc de ton type de culture et de la durée de la floraison de tes graines. Ensuite nul n'est à l'abris de différents problèmes qui peuvent risquer de ralentir la croissance de ta plante, cela arrive a tout le monde (meme à moi ) mais aux alentours de 2 mois si tout va bien! J'espère que tu t'en sortiras avec ton futur sytème hydro et bonne culture, vivement le jdc, +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mahault 0 Posté(e) avril 6, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2007 Merci pour tes conseils ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuh33 0 Posté(e) avril 18, 2007 Partager Posté(e) avril 18, 2007 salut moi aussi j'ai une home box en hydro et j'ai quelques problèmes mes cubes de laine de roche deviennent tout blancs PK ???????????????? merci de repondre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) avril 18, 2007 Partager Posté(e) avril 18, 2007 Hello, si tu es debutant, je te deconseille l'hydro... Ensuite, deux mois c'est juste pour la floraison...faut pas oublier la croissance :-D ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
tabasco 0 Posté(e) avril 19, 2007 Partager Posté(e) avril 19, 2007 Salut, Compte quatre mois pour une récolte (grosso modo) J' ai commencer par l'hydro moi aussi, t'inquiete pas trop c'est tres simple, il suffit de respecter srupuleusement les protocoles (ce qui n'evite pas tous les problemes) et ça roule. En revanche, si tu n'as pas beaucoup de temps, si tu n'aimes pas te prendre la tête (verification des parametres tous les jours, avec les ptites erreurs du debutant tu dois changer souvent ta solution, nettoyer ton bac....ect), et bien évite l'hydro. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpacino2004 0 Posté(e) avril 22, 2007 Partager Posté(e) avril 22, 2007 salut Moi je fais de l' hydro depuis peu et c tres cool, moi je me prends pas la tete avec le ph et ec pour l'instant et ca al'air tres bien pour le moment un bon eclairage de l'engrais et c parti, lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuh33 0 Posté(e) avril 23, 2007 Partager Posté(e) avril 23, 2007 salut moi aussi c'est ma deuxieme fois et je tente l'hydro cette fois mais j'ai une petite question ? la hauteur de lampe a t elle une influence sur la pousse des pieds au debut (1semaine)???? merci de rep jujuh Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés