jux80 6 Posté(e) avril 6, 2007 Partager Posté(e) avril 6, 2007 Salut tout le monde, J'aurais voulu savoir si on pouvais encore éffectuer un rempotage en début de flo ? Je suis à flo +12 et les sexes sont tout juste déclarés. En fait il ne me reste que 2 femmelles sur 6 plants et j'ai donc un peu d'espace à occuper... Actuellement j'ai des pots de 9 litres. En coupant les males, je me suis apperçu que les pots était remplis de racines, d'où mon idée d'effectuer encore un rempotage. Y-a-t'il des personnes pour m'éclairer ?? Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadalegrand 0 Posté(e) avril 6, 2007 Partager Posté(e) avril 6, 2007 Salut à toi... Tout d'abord tu peux nous dire quel est ton matériel??? Il faut aussi qu'on sache ce que tu faire comme technique de culture... On pourra t'aider quand on sera ton matos... Bonne continuation... Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoublie 56 Posté(e) avril 6, 2007 Partager Posté(e) avril 6, 2007 salut, oui, en début de flo, tu peux rempoter bien qu,il soit conseillé de le faire avant... cela rallongera un peux la durée de flo, mais tes plantes aurons un bon espace, donc l,un dans l,autre... Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) avril 6, 2007 Partager Posté(e) avril 6, 2007 Salut jux80, Tu peux rempoter mais il faut savoir que cela stress ta plante. A ce stade, en faisant délicatement, c'est encore faisable ... mais n'attend pas trop ... (Passe à des 16L ...) Cordialement. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) avril 6, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2007 Merci pour ces réponses rapides! Pensez vous que ça vaut quand même le coup de tenter un rempotage ou le stress risque de nuire à mes plantes ? Tout d'abord tu peux nous dire quel est ton matériel??? Il faut aussi qu'on sache ce que tu faire comme technique de culture...On pourra t'aider quand on sera ton matos... Je vois pas trop en quoi le matériel ou type de culture peut influer sur le rempotage mais bon : - MH + HPS 250 W - Orange Bud - Palissage et taille Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 6, 2007 Partager Posté(e) avril 6, 2007 hello, il vaut mieux un petit stress lors du rempotage, qu'une asphixie racinaire en plein milieux de ta flo. Si comme tu le dit ton pot est saturé de racine, la question ne se pose même pas. @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) avril 6, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2007 Voici une photo des racines d'un plants male que j'ai coupé. On voit que les billes d'argiles au fond sont prise entièrement dans les racines. Quand je tire sur le tronc, tout sort du pot sans problème et le pot reste complètement vide ! Qu'est ce que vous en pensez pour le risque d'asphixie des racines ? Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 6, 2007 Partager Posté(e) avril 6, 2007 re, rempotes!!! @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadalegrand 0 Posté(e) avril 6, 2007 Partager Posté(e) avril 6, 2007 Salut... Personnelement moi j'en dis que les pots ne sont pas à négliger surtout si tu veux que tes plantes soient grande... Donc si tu veux que ta plante grandisse rempote ça ne ferra que ud bien à part le stress du rempotage mais tu vas y gagner car les racines auront de l'espace pour se developper... Tiens nous au courant et bonne culture... Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) avril 8, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 8, 2007 J'ai donc suivi vos conseils et rempoté hier les plantes dans des pots de 15 litres. Pour l'instant, elles ont l'air d'apprécier... Merci à vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés