[Important] collecte d'informations sur les extracteurs.


Invité basstard

Messages recommandés

Invité basstard

Bonjour à tous les Cannaweedaz,

 

Je cherche à collecter un maximum d'informations sur les caractèristiques électriques des différents modèles d'extracteurs.

 

Ce sont ceux alimentés sur tension secteur qui m'intéressent, à savoir: OVNI, TORIN, SUNON, VMC et extracteurs de gaine.

 

Quel est mon but?

Réaliser un variateur de fréquence home-made et surtout choisir un dimensionnement correct des composants que j'utiliserai (ceux qui ont lu mon dossier sur la variation de vitesse comprendront et pour les autres voir ma signature).

 

Comment m'aider?

En me donnant toutes les informations inscrites sur la plaque signalétique de votre extracteur et en indiquant son type, modèle et débit.

 

PS: Ne vous emballez pas trop vite car j'en suis encore à la théorie mais je compte réaliser bientôt un premier proto pour le dévelloppement software qui représente le plus gros du boulot.

 

Merci d'avance.

 

Cordialement. BaSTaRd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour aider une bonne âme pleine de bonne volonté :

 

je tourne avec une VMC OLYMPIC de chez L**oyM***in (45€ et qui fait parfaitement son job)

 

vmchj2.jpg

 

Caractéristiques détaillées :

Dimensions du caisson : Long.310 mm x Haut.275 mm x Prof. 285 mm

Poids du caisson : 2.2 kg

Niveau sonore maximum : 28 dB (beaucoup moins en mode lent)

Diamètre du rejet vers l'exterieur : 125 mm (nickel pour un filtre a charbon)

Diamètre des piquages sanitaires : 80 mm

Diamètre du piquage cuisine : 125 mm (parfait pour un cooltube)

Débit : 175 m3/h

 

edit : ajout des caractéristiques electriques :

 

petite vitesse : 17 watts

grande vitesse : 85 watts (peu utile pour notre usage)

alimentation : 230V - 50Hz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Bonsoir,

 

Merci pour les infos.

 

les RVK t'intéresse ou pas?

Biensur. (j'irai faire un tour sur ton JDC :-P)

 

MattMarttigan -> C'est les informations électriques qui sont importantes pour moi.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je te dirais ça demain car là ça dort chez moi donc pas de bordel :-)

je te recopierai la plaque signalétique avec des photos des extracteurs si tu veux

a+

 

PS: merçi d'etre passer sur mon jdc

tu n'ai pas le seul a me dire de palisser mais quand j'ai vu le jdc de camaro_rs99 ça m'a donner à réfléchir car il n'as pas palisser et voit la récolte!!!

 

regarde:

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-55211_2-orange-bud-hash-plant-1000w.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ceux qui cherchent des variateurs pas cher :

 

Y'a deja un gars qui a fait un variateur home made :

 

https://www.fcf.cannaweb.ch/fcf/viewtopic.php?t=38920&highlight=variateur

 

Sinon y'en a en kit, qui marche tres bien (j'ai testé :-P) à 21EUR :

 

Régulateur de vitesse 1200W Module M012 ici :

 

https://www.gotronic.fr/catalog/kits/kitsframe.htm

 

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Hello,

 

ptitlex -> Merci pour les liens mais je souhaite réaliser la conception de ce variateur de vitesse (comme je travaille dans un BE en électronique ça "facilite" la chose).

De plus il ne s'agira pas d'un gradateur (= comme celui du gars sur FCF) mais d'un variateur de fréquence.

Si tu veux en apprendre plus et comprendre le pourquoi du comment je t'invite à aller voir le lien dans ma signature.

 

mickael76 -> Merci pour la (venue prochaine de la) photo.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tourne avec une VMC OLYMPIC de chez L**oyM***in (45€ et qui fait parfaitement son job)

 

slt mattmarttigan , dis moi ton vmc possede donc donc comme sur la photo 3 possibilite de raccordement toutes reliees a l extraction :-) ?

ca a un ptit cote genial tout ca....

 

sinon tu confirmes pour les 28 db , parce que c et vraiment bas comme niveau sonore :-)

45€ ,c est qu il devient interressant ce ptit extract pour ptite superficie difficile a refroidir.. a voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tourne avec une VMC OLYMPIC de chez L**oyM***in (45€ et qui fait parfaitement son job)

 

slt mattmarttigan ' date=' dis moi ton vmc possede donc donc comme sur la photo 3 possibilite de raccordement toutes reliees a l extraction :-) ?

ca a un ptit cote genial tout ca....[/quote']

 

exactement !! tu peux géré comme bon te semble les 3 petites extractions séparement (sachant qu'elle ne font que 30m3 chacune) et laisser la grosse (120mm) pour le cooltube, ou autre chose ...

 

sinon tu confirmes pour les 28 db ' date=' parce que c et vraiment bas comme niveau sonore :-)

45€ ,c est qu il devient interressant ce ptit extract pour ptite superficie difficile a refroidir.. a voir[/quote']

 

Je confirme le niveau sonore de 28db, voire meme moins car cette VMC possede 2 vitesses (et j'utilise la plus lente .... largement suffisante)

Pour comparer, la VMC fait moins de bruit que les ventilateurs de PC que j'ai rajouté (qui sont pourtant silencieux) ... ce qui est important pour moi (surtout pour ma copine ...), le placard etant dans ma chambre ...

 

tu peux toujours aller jeter un ptit coup d'oeil a l'installation sur mon

jdc

 

 

BaSTaRd --> ajout des info électriques :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Hello,

 

Désolé de pas pouvoir répondre plus rapidement mais je n'ai plus l'internet suite à mon déménagement.

 

BaSTaRd --> ajout des info électriques

Merci. :-)

 

Vu l'effort que cela demande, je me permet de réitérer ma demande pour les autres car je n'irai pas bien loin pour l'instant.

 

Des infos électriques SVP

 

Il s'agit d'un projet à forte valeur ajoutée et qui, au vu du nombre de topic traitant du sujet, doit en intéresser plus d'un...

 

Cordialement. BaSTaRd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec :

 

sunon 200A,

59e95b24.jpgon voi mal erf sur la photo, jten reprend une toute si ta vraiment besoin

dimention 120x120x38

tension 220-240 vac 50/60hz

sonore :45/50 dba

vitesse a 50hz : 2850 tour min

presicion : de ventilateur a un debit de 200m3/h a 60hz (tension USA),le debit de notre tension reseau est de 220v/50hz est de 165m3/h

(info de chez IG)

bon chance mec +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Bonjour tous le monde !

 

Je déterre un peut le topic je sais mais je préfère déterrer que de créer un nouveau topic et qu'on me dise que j'ai pas chercher avant :-D

 

Bon je viens apporté un petit lien utile pour ceux qui se demande combien de Db font l'extracteur qu'il on en vu etc..

 

Alors pour les extracteurs RVK de chez systemair c'est ICI

Le document et en PDF.

 

Dans la liste des catégories vous avez "RVK" page 48.

 

Voici un extrait qui donne quelques info sur le poids la consommation et le bruit des RVK.

 

06b5c.png

 

En espérant que cela vous sera utile.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Systemair RVK 160E2-A1

 

U(V) : 230

I(A) : 0,36/0,34

P1 (kW) : 0,08/0,075

n'(1/min) 2350/2700

C (µF) : 2

 

 

J'ai un G Systems Engineering Fan controler avec sonde thermique et réglage de température voulue et rotation minimum, si tu veux des photos HD ? ask me....

 

[EDIT] Ok ça roule les tofs du zainbrek.....(cliquables pour agrandissement ^^)

 

3d3b2.jpg

4a18f.jpg

72fbdc.jpg

69f2e2.jpg

3a6fbd.jpg

 

A++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Bonjour à tous,

 

Merci beaucoup pour votre participation.

 

Entre temps j'avais trouvé les données techniques pour les RVK sur le site Systemair. Par contre pour les Torin, c'est pas la même... et à priori il serait peut-être impossible de faire varier leur vitesse sans amener à la destruction du moteur!

 

Merci pour les photos du variateur Lem mais je connais bien ce genre de topologie et je ne m'y intéresse pas vraiment car c'est de la variation de tension et surtout parce que c'est "trop simple à réaliser", d'ailleurs j'en veux pour preuve la référence du circuit intégré qui a été grattée.

 

Comme je le disais dans mon premier post, je cherche à réaliser un variateur de fréquence/tension mais c'est beaucoup plus ardu et il y a encore certains points qui sont trop flous pour moi et je ne suis pas du genre à dire vaille que vaille on verra bien ce qui se passe quitte à griller plusieurs moteurs. De plus, l'autre difficulté vient du fait que fait que ce type de système est géré par un microprocesseur et pour la programmation, je n'ai que quelques bases en assembleur et des lointains souvenirs de C. Donc pour l'instant tout ceci est en standby mais l'idée reste dans un coin de ma tête et germera tôt ou tard.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.