JacklaMota 4 Posté(e) avril 4, 2007 Partager Posté(e) avril 4, 2007 Edite : mise en page Salut Je compte d ici quelques mois, me faire un placard (des que j’aurais déménagé) de floraisons bien borin Blue-Box 2.25m2 (1.5x1.5x2m) ( 200€) elle ne coute que 20€ de plus qu’une 1.2*1.2m Il sera équipé certainement d’un system hydroponique home made (billes d’argiles +gouteur +buleur ) qui sera probablement très haut ( niveau du sol de la plante entre 50 et 80 cm de haut par raport au sol de la maison ) Pour le RVK-filtre, mon bon vieil équipement 1000 m3/h devraient largement suffire Je compte choisir un Ajust a wing large comme réflecteur, tout en entourant mes ampoules d’un traditionnels cool tube Le dilemme ce porte sur le choix d’éclairage car la surface n’est pas que large, elle est profonde en conséquence. Je compte faire au minimum 3 semaine / 1mois de croissance, donc des gros plan, qui seront principalement que des 100% indica ou un phénotype très indica (1m de haut ) ( j'ai un faible pour les weed qui Stow bien … ^^ ) Entre 4 et 6 plantes dans l’espace de cultures Je m’interroge sur le Choix de l’orientation de l’ampoule ? (par exemple, normalement sur une 600w éclairé sur une surface rectangulaire et pas carré au sol, je crois que c’est 120cm x 140cm,) je me rappelle plus quelle est ce coté plus large par rapport à l’ampoule J’ai principalement 2 idées sur l’éclairage choit 2x 600w grow lux ou choit 1x 1000w HPS (j’ai pas vu de 1kw growlux) C’est deux system me couterais à peut prés le même prix de conception et d’électricité (étant donné qu’une ampoule et ballast 1kw sont 2x plus cher que du 600w) Je ne suis pas parvenu à trouvé de 1000w growlux, moi qui suit un FAN de ce type d’ampoule, je suis un peut dessue … Avec un ballast 1000w je m’équiperais d’un cool tube 150mm + clapet anti retour, avec un Ajust a Wing large comme réflecteur Dans le cas des 2x 600w, l’installation de cooltubes 125 mm devraient suffire pour des 600w( de préférence growlux) Pour faire une légère économie énergétique grâce à deux programmateurs, je pourrais faire un éclairage décimétrique voire planning d’éclairage (Avec le system 2 lampes, si je suis un peut juste en tune je peux économiser une centaine d’euro ; le temps de récupérais un ballaste + lampe 600w, j’installerais mon vieux ballast+lampe 400w sur un des 2 coté) donc, 1000w ou 2x 600w ? Pour le positionnement des cool tubes sous le réflecteur Ajust a wing large Je me demande si il faut mieux les positionné au centre ou plus espacé ? Voire schéma ci bas Il y a aussi la question du choix du verre, entre le Borosilicate et le Pyrex ? car par la suite est plus que possible que m’équipe d’un Kit co2 rechargeable Du coup je me verrais dans l’obligation de faire des coupures du RVK pour l’aisée place au CO2 Mon idée et de faire des programme 15mn CO2 / 15mn RVK (actuellement, avec une HPS400w cool tubes) , quand je vaporise mes plantes, je coupe le RVK, pour ne pas salir l'ampoule, et en 10mn le verre deviens très chaux, brulant) Merci d’avoir pris le temps de lire ce poste Pas de trolls SVP, j’ai parfaitement réfléchi à ce système aven de posté ; à vrais dire ca fait plus de 15j que je m’imagine mon futur grand placard Hydro et que je réfléchi aux solutions possibles Qui sait, Peut être qu’avec un peut de chance j’aurais des réponses concrètes pour une fois … tussss P.S. Mon grow shop fait des gaines de très bonne qualité Bien caoutchouté, mai de couleur noir … Quelle pointure blanche je pourrais prendre pour augmenter la réflexion ? ( une pointure qui ne risque pas de caillé ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité C_F@rmer Posté(e) avril 4, 2007 Partager Posté(e) avril 4, 2007 salut jacklamota ravi de voir tes projets qui me paraissent plus que parfait pour la lampe je te conseil 2*600wtt pour une meilleur diffusion de lumiere (ca se rapprochera + de la lumiere diffuse par le soleil) tu tapera ds tous les cas + de 100000lumens ce qui est plus que suffisant en ce qui concerne la proximité des lampes je te conseil de ne pas les collé cote a cote (pour une meilleur diffusion de la lumiere)sinon autant prendre une 1000wtt (l inconvegnant etant la distance de sécurité pour celle ci) apres si tu veux mettre en marche une lampe puis l autre 8 heures aprés pour gérer l electricité peut etre vaut il mieux se dirigé vers un light-rail et 1*600wttt+ ta 400wtt j espere t avoir donner quelques arguments pour que tu puisse faire ton choix allez ++ jack (y me tarde de voir ca ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) avril 4, 2007 Partager Posté(e) avril 4, 2007 Salut jacklamota , Ouhaou , beau projet ! Dans tous ce que j'ai lu , les 600W offrent le meilleur rapport W/Rendement. Si je mettais les moyens comme toi, j'opterais pour ça. (Cf Cervantes) Les ampoules 600W HPSX (OSRAM)sont les meilleurs actuellement aussi en terme de rendement (lumens/W) et de longévité (confirmé par de nombreux experts en culture ici ou ailleurs) En revanche, je ne comprends pas pourquoi tu cool-tube l'adjust-a-wings , avec un heatshield , cela devrait suffire , en tout cas, le bénéfice de la surface de réflexion est perdue. Pourquoi ne pas prendre un LX-AIR qui est bien mieux qu'un Cool-tube ? Encore un fois , beau projet et ceci n'est que mon humble opinion. Cordialement. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
JacklaMota 4 Posté(e) avril 4, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 4, 2007 salut et merci de vos réponses comme mon futur placard sera grand, je voulais un réflecteur, comparable en taille avec une très bonne réflections, le ajust a wing large me semble parafais, pour bien dispersé la lumière sur les coin du placard ( 2.75m² ) j'avais deja reflechi a ton réflecteur le LX-AIR mai j ai peur que comme il est pas tres large, je ne couvre pas bien les bord de mon placard pour le heatshield, bon je suis pas un fan un cool tube coute 15€ de plus, ca evite les projection, au niveau thermique, c est mieux, et ca boufe pas de la puissance lumineuse comme ce truc quand au light-rail: bon deja le prix 200€, c'est ultra cher et c'est pas trés éfficasse avec les cool tube voir impossible à monté ( la gaine est trop lourde a tiré pour le moteur, elle pare dans tout les sens, bref c'est la merde ) mon idés c'est 1200w en heure creuse (8h) et 600w en heur plaine ( 4h) les heure plaine coûte 3x plus cher ... les 4h de 600w que je retire, me coûterais plus cher que les 8h d' heures creuse de cette 2e lampe, c'est con non ? enfait il n'y a rien a voir avec le light-rail c'est juste que je continu de faire tourné 600w pour suivre le programe de 12h par jour quand au livre que tu parle je les lu et archi lu, il ne parle pas des 1000w en faite mai si on suit le resonement ( le tube hdi est plus long ) donc moins de perte, plus de rendement ) en tout cas entre chaque lampe de 125w a 600w il y a un écare de 10% de rendement à puissance = au final pourquoi la 1000w ne serai elle pas plus economique que la 600w à puissance = ? edit : en tout cas, le bénéfice de la surface de réflexion est perdue ba je vire tout les reflecteur des cooltub, et je les cole le maximum au wing, il y a pas de perte,j'ai deja fait ce type d'instalation chez des pot et ca marche vrement tres bien le cool tub à 40€ + un reflecteur de base a 15€ ce transforme en un truc comparable a des reflecteur cooltubé a 120€ ... mai si vous avez des reflecteur cool tubé de qualité, plus large je suis preneur Lien à poster Partager sur d’autres sites
JacklaMota 4 Posté(e) avril 5, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 5, 2007 UP! Lien à poster Partager sur d’autres sites
JacklaMota 4 Posté(e) avril 10, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 10, 2007 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
indica#smell&effect 2 Posté(e) janvier 11, 2008 Partager Posté(e) janvier 11, 2008 salut touvé suite à une recherche j' up ce vieux topic par interé bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 11, 2008 Partager Posté(e) janvier 11, 2008 Salut, perso, pour une config comme celle ci, je mettrais 2 x 600w sur adjust a wing, sans le heat shield. C'est ce que tu auras de plus uniforme en répartition lumineuse Tu peux ajouter un sunon, au cul de l'ampoule, c'est vraiment effeicace (cf mon jdc3) Au passage les 600w ont un bien meilleur rendement lumineux que les 100w, si mes souvenirs sont exact c'est 160 lum par watt pour les 600 contre 130 pour les 1000w. @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
indica#smell&effect 2 Posté(e) janvier 11, 2008 Partager Posté(e) janvier 11, 2008 salut je suis aller voir sa sur un site d' éclairage il y a quelque temps non c'est l'inverse qu'on voyais sur leur graphique plus la puissance de la lampe est importante plus le rendement est important, c'est pour ca ( peut être ) que sur les stades de foot c'est des 2000w ou 5000w mh et pas des plus petite ampoule par contre je ne suis pas sure qu'on trouve des HPS horticole en 1000w ( comme les growlux par exemple ) le résultat est quand même bien plus probant avec une lampe horticole ( surtout en croissance ) perso j' utilise plus que sa croissance et flo, sa le punh d'un hps, avec un spectre bien plus correcte, je kif et je ne me vois pas prendre autre chose pour cette config, je crois qu'il faudrait rajouter une 3e ampoule une 400w mh ( qui servirais uniquement pour la croissance des 15 1er jour en solo ) sinon sans réflecteur ventilé sa va peut être l'orgie au niveau thermique, et de l' humidité bref à voir je crois que deux bande de bois sur les coté de ce réflecteur, et une ne planche de verre pour faire un réflecteur ventilé ne serais pas du lux ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) janvier 11, 2008 Partager Posté(e) janvier 11, 2008 Salut, Une HPS 600W, c'est 85000 à 90000 lumens soit 142 à 150 lum/W Une HPS 1000W, c'est 130000 à 135000 lumens soit 130 à 135 lum/W Le rendement lumineux d'une 600W est donc supérieur à une 1000W. Avec 2x600W tu as 200W de plus qu'avec la 1000W, donc également un extracteur plus gros et plus de conso, mais un meilleur rendement et plus de lumière.... A ta place je prendrais la 1000W, sa suffira largement vu ton espace et le reflecteur utilisé. Les fabriquant du reflecteur donent une surface de 3,89m² avec le modèle "large" et une 1000W. Vas voir ceci En espérant t'avoir aidé. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahroide 10 Posté(e) janvier 11, 2008 Partager Posté(e) janvier 11, 2008 Salut, En plus du rendement Lms/W Si l'on en croit la règle des 10cm par 100w et la baisse d'intensité qui en découle : 600w - 60cm - 90 000 lms /4 : 22500 lms 1000w - 100cm - 130 000 lms /9 : 14444 lms On peux abaisser ces distances avec un cooltube, heat-shield, utiliser un bon réflecteur, mais rien qui ne fasse passer le rapport d'équivalence du simple au double*. * Sauf si vous êtes prêt à investir entre 3000 et 4000€ pour un jardin rotatif type "Ecosystem", "Bonzai96" ou "Gi-Grow" Lat' Lien à poster Partager sur d’autres sites
indica#smell&effect 2 Posté(e) janvier 13, 2008 Partager Posté(e) janvier 13, 2008 salut merci de ré-ouvrir ce topic avec moi et de discuté de cette question du choix entre 2x600 ou 1000w débats très intéressant techniquement juste pour dire qu'il faut aussi faire attention a la date de parution des source car les données évolues, elle et ne sont pas forcement les même actuellement en silvania growlux une 400w a un lpw de 145 et une 600w de 153 il existe des hps plus cher qui on un lpw encore plus important ne comparé pas les 1000w hps standart qui on un lpw 130 et les 1000w hps horticole qui peuve avoir un lpw de 160 et + autre point qui me semble devoir être signaler le calcule du cône de dispersion est connu, mai ton calcule n'est pas totalement valable : sur une courte superficie comme moins de 3 m², il faut prendre aussi en compte la réflections des bords du placard en suivant ta logique, une 600w donnerais moins au plante qu'une 400w hors on vois bien qu'une 600w dans 1m² donne mieux qu'une 400w même si la 600w tu dois la monter plus haut je crois que c'est surtout une question de type de cultures qu'on souhéte utiliser qui choisie sont futur type d' éclairage par exemple SOG 250/400w un SCROG compacte en hydro 400-600w et de grand buisson en terre 1000w pour une culture entre 1 et 3m² ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) janvier 13, 2008 Partager Posté(e) janvier 13, 2008 Salut, ne comparé pas les 1000w hps standart qui on un lpw 130 et les 1000w hps horticole qui peuve avoir un lpw de 160 et + Dans tous les growshop que j'ai pu visiter, je n'ai jamais vu de 1000W avec 160000 lumens... Ca m'intéresse si tu as des liens (en mp). +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
indica#smell&effect 2 Posté(e) janvier 13, 2008 Partager Posté(e) janvier 13, 2008 re oué c'est dure c'est la même chose pour les 150w et 250w horticole je vais toujours au même growshop car j ai une bonne ristourne, mai il ne fait pas c'est lampe la, domage ... mai il y a des postes qui parle de ca sur le site, en cherchant bien ... il y a mes des ampoules qui on un lpw de plus de 200 mai elle coûte styl 1000€ piece ... NC +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) janvier 14, 2008 Partager Posté(e) janvier 14, 2008 Re, Tu m'avance des chiffres dans le vide, sans aucune source. Je te demande où tu as vu des 1000W à 160000 lumens, et tu me dis de chercher !? Je te rappel que sur ce topic le gars demande s'il doit prendre 2 x600W ou 1 x1000W, tu dis que les 1000W se trouvent avec un meilleur rendement lumineux que les 600W, alors montres nous ça, sinon tes posts ne servent à rien.... Et si c'est pour acheter une ampoule à 1000€ (met un lien), tu m'excuse mais je ne pense pas que ça intéresse beaucoup de monde ici. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahroide 10 Posté(e) janvier 14, 2008 Partager Posté(e) janvier 14, 2008 Salut, 1000€ l'ampoule :-? Soit le prix d'une growbox 2m² tout équipé... J'espère au moins qu'elle est garantie à vie Si en plus, c'est juste le prix de l'ampoule, parions sur le fait qu'elle ne se contenteras pas d'une platine ferro-M si j'en crois son rendement titanesque. Ensuite, chaque plante (ou variété) possède un potentiel limite, il faut subvenir à ses besoins pour qu'elle ne manque de rien, et à l'inverse, ce n'est pas en lui mettant 10 000w en pleine tête qu'elle feras des sommités florales d'1,5kg ! Je reste convaincu qu'il est plus judicieux d'élargir plutôt que d'intensifier. (En disposant bien entendu d'ampoule de bonne puissance relative.) Jux80 : Ta réponse est correcte, mais avec le sourire, ça fait toute la différence Lat' Lien à poster Partager sur d’autres sites
indica#smell&effect 2 Posté(e) janvier 16, 2008 Partager Posté(e) janvier 16, 2008 salut pour te répondre, j ai lut sa ici bon sa fait plusieurs tentative de recherche que je fait, impossible de retrouvé ça ( sa fait plus d'un ans aussi ) quand au 1000w a 1000€ il est évident que sa ne sert que dans des cas bien précis ex une culture dans l espace, OSEF du prix de l ampoule, même a 1000€ c'est inférieure au coup de livraison avec un Soïouz... en aucun cas j'ai conseillé de prendre ce type de lampe j'ai juste mentionné leur existence elles utilisent absolument le même type de ballast donc un maniétique marche dessus mai c'est sure que c'est un peut gâché ta lampe, comme du caviar avec du pain lider price ^^... mon growshop ne fait que des HPS standard en 1000w si je trouve je ferais circuler le lien, pour l'instant je suis encore en recherche j'avais un site CZ qui en faisais a mortier prix de la France, si je retrouve le lien j'ai pas garder ça comme je suis en 400w aussi ... +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
indica#smell&effect 2 Posté(e) janvier 16, 2008 Partager Posté(e) janvier 16, 2008 PS je vien juste de trouver avec un lpw de 155 c'est deja pas mal comme c'est un grow shop français je ne peut pas filer directement le lien chercher a city quelque chose si non ... Cette lampe horticole conviendra à un jardin intérieur de 3 m² pour des cultures intensives (herbes aromatiques, légumes, fruits, fleurs) et 6 m² pour les plantes vertes. A utiliser pour la période de floraison/fructification. (la combinaison optimale pour la floraison étant un mélange de MH et HPS) Référence : KHPS1000 Prix en Euro : 299.00 € Eco-contribution en Euro : 0.30 € Alimentation "ETI" 1000w HPS sur platine (sans coffret). Fabrication sécurisée en usine (établissement certifié ISO 14001) Ballast conforme à la norme CE : Classe I / IP23 Réflecteur miroir "Top Grow Systems" pour lampe horizontale avec douille et câble 4m montés. Ampoule haute pression sodium 155000 lumens (HPS, lumière jaune/orange) Tous nos kits sont livrés cablés (prêts à fonctionner) et sont testés avant expédition. Attention : une ampoule à décharge (MH ou HPS) ne peut pas fonctionner sans l'alimentation (ballast) adaptée à sa technologie et sa puissance. arf sa mouline trop cannaweed ... +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
indica#smell&effect 2 Posté(e) janvier 19, 2008 Partager Posté(e) janvier 19, 2008 re tien tu ne répond pas ... bizarre ... sa me fait bien marré les personnes qui critique les autre en les accusent de ne donné aucune source, surtout quand la charte du site l'interdi .... et toi quelle source donne tu pour affirmé que les 1000w ne fournisse que 130 lpw, tu es bien catégorique, peut être crois tu avoir la science infuse ^^ un défaut d'orgueil et d'arrogance partager par pas mal de forumers de cannaweed malheureusement ^^, toi aussi cherche de ton coté, c'est vrais que c'est difficile d'avoir des info cohérence sur le sujet, Ne prend pas en compte comme argent comptant, des vieux écho sans fondement qui finissent par devenir la vérité vrais dans la tête des cannaweeder des 1000w de plus de 130 lpw sa existe, et sa ce trouve en cherchant un peut autre chose, c'est pas pars que tu n'en trouve pas en France que sa n'existe pas juste pour dire que ce topic était mort depuis 1 siècle, je l'ai juste ré-ouvert pour alimenté une discution sur le sujet, en aucun cas pour partir en eau de boudin bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés