1er jdc terre "tout au néon" [ppp, blue hash, blue widow, white widow] [330 watts fluo croissance + 440 watts fluo flo] (débutant complet!) plantes malades besoin d'aide!


Messages recommandés

Salut à toi' date='

Tes plantes ne manquerait pas de lumens par hasard ? Je sais plus ou j'ai lu que quand les plantes font des grandes c'est quelles cherchent à adsorber plus de lumieres...

 

A quelles distance sont tes lampes ? [/quote']

Salut Ludoculteur,

je pense que c'est quand les plantes font des grandes feuilles que tu voulais dire (manque les feuilles :-) )

mes néons sont au plus près des plantes c'est à dire 3 ou 4cm donc je peut pas les mettre plus près. En general quand les plantes sont trop loin des lampes elles ont plutot tendance à faire une tige longue et fine avec des branches très éspacées alors que moi c'est le contraire, j'ai des plants courts et trappus avec des gros troncs et des branches assez rapprochées et je pense qu'avec des néons il vaut mieux avoir des plants courts (30cm maxi) au vu de la pénétration lumineuse plus faible qu'avec une MH/HPS donc ça convient très bien.

D'autres avis à ce sujet ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut franco , tu a un tré bon placard.

Tu a raison il vaut mieux avoir des plants court et trappus, les tetes en seront bien plus compactes et lourdes.

J'ai vu quil y a des traces de brulures sur ton apex et sur le bord des feuilles , na tu pas de la condensation et de la rosée qui se forme sur la bache occultante et sur les borgeons de tes plantes quand la lumière sallume?

 

De plus je pense que tu devrais palisser tes plants parce que sinon dans un mois sa va etre la folie dans ton placard. Tu vas avoir un vraie foret la dedans!!

Sinon bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Franco,

 

Juste, j'aivais oublier le mot "feuilles". :-D

Ben oui je suis d'acord, vaut mieux avoir de petites trapue que des grandes et fine. Mais c'est juste que les feuilles me semble vraiment grandes ...

Je ne suis pas sur que c'est bon signe. Mais bon je suis over débutant donc je me trompe certainement...

En tout cas Je te souhaite une tres bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

Pour moi aussi je trouve que tes plantes sont bien belles!!!

Ya vraiment pas de quoi s'en faire!!!Bravo!!! :-P

Moi aussi je voulais faire de petit buisson comme les tiens met je n'ait pas réussi...Une fois en floraison sa a pris 4 fois la taille de fin de croissance!!!Fin de croissance elle mesuraient 20 a 25 cm,maintenant apres un mois de flo elle font entre 60 et 70cm...Donc méfie toi si tu veut pas des grandes plantes.Palisse bien comme te la conseillé un des cannaweedeur!!

 

Mais pour une premiere culture,tes plantes sont parfaites!!!

Enfin c'est mon avis.

 

Et pour les feuilles,plus elles sont large mieux c'est:étant donné que les feuilles capte la lumiere,plus elles sont large meilleur sera ta photosynthèse...mais ce n'est toujours que mon avis...

 

voila bonne cannabiculture

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

mérci à vous pour vos conseils et encouragements :-)

C'est vrai que pour une première culture je suis étonné moi-mème du reslutat et au vu d'autres jdc de debutants je m'attendais pas à cette vigueur de la part de mes plantes :-o mais jusqu'a maintenant c'était la partie facile la croissance. Pour la taille des plants genre buisson j'ai pas fait grand chose, taillé le sommet vers 3 semaines et mis les néons au plus près (c'est pour ça les brulures) et elle se sont devellopées comme ça :-P .

 

Demain je demarre la floraison de mes 2 PPP et les 3 autres suivront d'ici quelques jours, je flippe un peu quand vous me dites qu'elle vont prendre 4 fois leur volume :-o déja que je les trouve luxuriantes qu'est-ce que ça va ètre au bout d'un mois de flo :-? bon je vais approfondir le guide du pallissage que j'ai juste survolé pour l'instant :-P

je posterais de photos dès que les sexe se seront déclarés

a+ et encore mérci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dabord magnifique plantes, bien vertes, belle pousse parfait pour un début et même je pense pas que tu aurait put beaucoup mieux faire félicitations (à par le cramage mais bon tu coupe le cramer des feuilles et c'est finit).

 

Sinon belle plantes avec des tronc bien gros pour l'age, parfait.

 

Mais un conseil floraison dès que tu peut parce que la ca sera la jungle sinon, enfin si tu a assez de hauteur sinon ca sera plus la catastrophe.

 

enfin bonne continuation

 

A+ cannabiquement - votre onclesam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour Moi.

comme je l'ai dit, je suis over débutant. Et c'est en disant des conneries que l'on apprend dit-ont! Ok la prochaine je tournerai ma main ( au lieu de ma langue) 7 fois avant d'écrire. :-D

En tous cas je le repete excellente culture (Et surtout récolte).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

Dabord magnifique plantes, bien vertes, belle pousse parfait pour un début et même je pense pas que tu aurait put beaucoup mieux faire félicitations (à par le cramage mais bon tu coupe le cramer des feuilles et c'est finit).

 

Sinon belle plantes avec des tronc bien gros pour l'age, parfait.

 

Mais un conseil floraison dès que tu peut parce que la ca sera la jungle sinon, enfin si tu a assez de hauteur sinon ca sera plus la catastrophe.

 

enfin bonne continuation

 

A+ cannabiquement - votre onclesam[/quote']

Salut Onclesam

mérci pour tes avis frapés au coin du bon sens (whaou!) :-P

je passe mes 2 premiers plants en flo demain à 8h du mat, j'ai reçu les néons aujourdh'ui, un greenbox sur les 2 commandés ne marchait pas et il a fallu que je le renvoie :- donc en attendant de recevoir l'autre, 220W pour 2 plants pour quelques jours ça devrait suffire.

J'attends aussi deux extracteur, 100m3/h que je ferai fonctionné avec deux ventilos, un de chaque pour chaque éspace vu que j'ai coupé ma growbox en 2, croissance/flo, et que si je ferme tout il fait 35° au bout d'une demi-heure et 80% d'humidité (ça ruissèle sur les parois de la growbox!) bon avec tout ça mon budget de départ à éxplosé mais maintenant que je suis lancé je vais pas m'arreté en si bon chemin :-P

 

Sinon je suis allé voir ton jdc, belle récolte dis-donc ;-) j'ai moi aussi une white widow, c'est la plues trappue:

042e82.jpgb47302.jpg

j'éspère qu'elle me donneras de belle tètes comme les tiennes mème si avec tout ce que j'ai lu sur le rendement des néons en flo je m'attends pas à des miracles non plus (m'enfin 440W quand mème ça devrait le faire non ?) si j'arrive à faire qulques beaux 3 feuilles comme les tiens moi aussi, je serais déja content.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal ton jdc et tout ca en turbo neon

mercie pour tes renseignement sur ma question .

mais franchement investi dans une 400w pour la flo ca serait nikel quel taille a ta homebox?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal ton jdc et tout ca en turbo neon

mercie pour tes renseignement sur ma question .

mais franchement investi dans une 400w pour la flo ca serait nikel quel taille a ta homebox?

Salut Takuma' date='

ma homebox fait 1mx1mx2m mais je l'ai séparée en 2 parties horizontalement pour en faire 2 éspaces de 1m de hauteur (croissance et flo).

Si j'ai décidé de ne pas utiliser une HPS c'est pour plusieurs raisons, d'abord parceque je trouvais plus simple de faire ça avec des néons pour un débutant comme moi puis après par défi et pour pas faire comme tout le monde :-D mais aussi parcequ'il arrive que je m'absente plusieurs jours de chez moi pour mon taf (jusqu'a 10 jours d'affilée parfois)et qu'il est hors de question que je laisse ce genre de lampe fonctionner plusieurs jours sans aucune surveillance, surtout quand je lis des posts comme celui-là:

Ils faut minimum 20-30 minutes avant de rallumer une hps.

Une fois j'etait devant le placos a les regarder et la le timer etaint pour la periode de nuit.

Comme j'etait un peu def le cerveau en pause je rallume de suite.

Mal m'en a pris un gros gresillement un eclair dans l'ampoule suivie d'une flamme bleutés a l'interieur.

Bilan ampoule morte et si j'avait pas réagi aussitot risque d'incendie.

donc j'imagine la catastophe que pourrait engendrer un orage pendant mon absence avec des micro coupures de courant. L'autoproduction oui, mais pas au risque de mettre le feu à l'immeuble quand je suis pas là, si on rajoute la consommation électrique et la temperature plus compliquée à gerer dans un éspace de 1m3 j'ai éstimé que les néons était plus adaptés aux conditions que je me suis imposées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Franco, je pense que ta eu raison de commencer avec des néons , de toute facon tu arrive a de tres bon résultat.

Le seul inconvénient est que le taux de lumen chute rapidement et tu pourra pa faire beaucoup de culture avec les tubes, a mon avis si tu continus la culture , tu finira quand meme par acheter une lampe a sodium.

Sinon bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

non, je le répète: il est hors de question que je laisse une telle lampe allumée chez moi sans aucune surveillance pendant plusieurs jours et de toutes façons je compte pas en faire des kilos non plus, si j'arrive à en tirer ma conso ça me suffira.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

je suis passé en flo depuis 4 jours et j'ai aussi fait evoluer mon placos (j'ai arrété de compter vu que mon budget ça fait loooongtemps qu'il est dépassé ;-) )

 

J'ai donc rajouté 2 extracteurs 100mm, un filtre à charbon pour l'éspace flo et 2 ventilos, un pour chaque espace.

J'ai aussi modifié mes reservoirs d'arrosage car je compte faire des boutures et je me suis rendu compte qu'un simple bac de 30l ne suffira pas si je m'absente une dizaine de jours. N'ayant pas trouver de reservoir adapter à mon espace j'ai équipé les miens de chasses d'eau! comme ça les reservoirs ne se vident jamais. ;-)

Place au photos:

une vue d'ensemble du placos et les extractions:

5511a.jpg808a9b.jpg42250e.jpg

les bacs reservoirs et le montage avec la chasse d'eau:

be043e.jpgdccf54.jpg

une vue d'ensemble des plantes:

8d0e6.jpg

white widow

4d21b9.jpg

les 2 ppp

336e2c.jpg

blue hash et blue widow

41871.jpg

les sommités d'une des 2 ppp

63749c.jpg

J'ai mes blue hash et blue widow qui commencent a faire timidiment quelques pistils (enfin je crois) mais mon pôv apn de base fait pas macro alors faudra attendre un peu avant de voir quelque chose.

Sino je pense que j'ai un leger sur-engraissage, sur 2 plants seulement, je vous mets 2 photos pour que vous me disiez ce que vous en pensez:

6d0183.jpg09d738.jpg

merci pour vos reponses

;-)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Franco^^

Belle installation, belles plantes et tout ça pour une première culture ? Eh ben !!! Bravo et bonne continuation, vu mon niveau par rapport...Je ne vois que des félicitations à te formuler ! :-)

 

@==

Hahaha

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben en fait en montrant mes plantes à un pote on a vu quelques pistils, certains sont trop petits pour ètre montrés et visiblement on a vu que des pitils, pas de clochettes ;-)

j'ai que 2 photos pour l'instant:

5a43e.jpg06deff.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut franco , ta de belle plante et a mon avis je crois que tu vas te faire une bonne récolte.

Cependant je pense que tu devré palisser tes plantes parce quelles vont continuer a monter et si ta plus de hauteur pour relever ton néon tu sera bien emmerdé!

En plus comme tes plante non pas toutes la meme hauteur sa permettra de pouvoir les mettre au meme niveau et elles recevront donc toutes la meme quantité de lumière ( et en plus je pense que tes tétes en seront beaucoup plus grosse et compactes ).

Voila c mon avis aprés....

Sinon bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et mérci pour vos réponses,

en fait le palissage me pose 2 problèmes, le premier c'est que les branches sont assez rigides, j'en ai mème cassée une en essayant de le faire :-x , et donc ça me refroidit un peu de risqué de bousiller mes plantes. A mons avis je m'y suis pris trop tard. Le 2ème problème c'est de pouvoir utiliser mon système d'arrosage avec tout ces fils au millieu, donc pour l'instant je préfère pas trop me lancer là-dedans, c'est ma première culture et c'est aussi pour aprendre de mes erreurs et acquérir de l'experience et plutot que de me lancer dans une téchnique que je ne maitrise pas je préfère attendre et voir comment ça va se passer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.